Copywriting : 5 clés marketing pour qu’il rapporte gros !!!

Les 5 clés marketing dévoilées ci-dessous, une fois mises en œuvre, vont rendre votre copywriting hyper profitable et décupler énormément vos ventes. C’est une certitude !!!

Une certitude fondée sur l’expérience, les connaissances, et le savoir-faire de dizaines de milliers de marketeurs et copywriters à travers le monde !!!

Prenez-en connaissance, et… appliquez ! 🙂

Marketing, 1re clé pour que votre copywriting rapporte gros: cernez les problèmes, les douleurs, les besoins et désirs de vos clients

Un marketing et un copywriting réussis, ça passe tout d’abord par l’obligation de comprendre vos futurs clients, de cerner à fond leurs problèmes, leurs douleurs, leurs besoins et leurs désirs. Pourquoi?

Parce que la seule manière de les pousser à vous donner leur argent durement gagné, c’est tout simplement de leur fournir, en échange, un produit qui les débarrasse de leurs problèmes ou douleurs (ou les en soulage tout au moins) et de satisfaire leurs besoins et désirs. Mais 3 problèmes se posent souvent quand on prend connaissance de cette vérité !

Soit, on n’a toujours pas profondément compris l’importance de cerner lesdits besoins, problèmes, douleurs et désirs avant de créer ou d’offrir un produit à son audience. On n’a donc toujours pas compris à fond l’importance de réaliser son étude de marché.

Soit, on a bel et bien compris l’importance de cerner lesdits besoins, problèmes, douleurs et désirs. Mais on se dit qu’on n’a pas besoin d’une étude de marché pour cela. Car on pense avoir déjà bien cerné le client potentiel ainsi que ses besoins, problèmes, douleurs et désirs. Peut-être parce qu’on a été soi-même dans le même cas que ledit client. Peut-être parce qu’on a soi-même dû faire face à des problèmes, douleurs, besoins et désirs similaires !!!

Par conséquent, on crée le produit (bien ou service) en s’appuyant sur ce qu’on pense que le marché veut, on le lance, il fait un flop, et là on se rend compte que quelque chose nous a échappés.

Que vous soyez dans ce cas-là ou dans tout le premier évoqué ci-dessus, lisez tout de suite l’article Copywriting : étudiez votre marché, ou mourez. Il est très édifiant en la matière. Voici d’ailleurs 2 commentaires reçus à son sujet :

Quant au 3e cas de figure, le voici: on réalise une étude de marché, on lance le produit, et il fait quand même un flop !

De nombreuses raisons peuvent expliquer cela, y compris le non-respect des diverses clés décrites dans cet article-ci. Mais bien souvent, la raison principale se trouve révélée dans l’article Copywriting et marketing: 2 dangers qui nous guettent tous !. La raison principale, et ce qu’il faut faire pour ne pas en subir les tourments. 🙂

En lisant les divers articles que je viens de vous indiquer, vous comprendrez clairement l’importance de réaliser une étude de marché. Mais vous saurez également éviter les pièges et embûches qui empêchent la plupart des gens d’exploiter convenablement les résultats de ladite étude.

Passons à la 2e clé !

Marketing, 2e clé pour un copywriting hyper profitable: étudiez vos concurrents

La 2e étape marketing pour un copywriting hyper profitable, c’est tout simplement d’étudier vos concurrents. Parce que si vous ne le faites pas, votre business ne croîtra jamais suffisamment ou jamais au mieux de vos possibilités.

Ce n’est pas une malédiction. C’est simplement la réalité !

Si le client avait déjà acheté un produit similaire au vôtre chez votre concurrent, pourquoi achèterait-il à nouveau le vôtre si vous ne lui offrez pas quelque chose de mieux, de différent, de plus rapide, de plus facile à utiliser?

Et comment saurez-vous que votre produit à vous est mieux, différent, plus rapide, plus facile à utiliser, moins cher, etc, si vous ne savez rien de ce que vos concurrents offrent à votre marché?

Et si le client n’avait encore jamais acheté un produit similaire au vôtre chez le concurrent, quelles raisons lui donnez-vous d’acheter le vôtre plutôt que celui des concurrents?

Et comment être le seul à lui offrir lesdites raisons si vous ne savez pas au préalable quelles raisons le concurrent a développées de son côté à lui ?

Que vous vous retrouviez sur un petit ou au contraire sur un très grand marché, tant que vous n’êtes pas en situation de monopole absolu, sachez qu’il y a toujours quelque part un concurrent qui gagne l’argent que vous pourriez être en train de gagner actuellement. Attention !!!

Attention, je ne vous dis pas par là de développer une mentalité de pénurie ainsi que du stress à l’idée que l’argent, dont vous avez besoin, a déjà été pris par quelqu’un d’autre. Car il y en a suffisamment pour tout le monde, pourvu que chacun se positionne autrement.

Ce que je vous suggère par là, c’est qu’en vous positionnant différemment de vos concurrents, vous aurez vos clients à vous, et pourrez donc gagner votre argent à vous. Mais comment vous positionner différemment de vos concurrents si vous n’avez pas connaissance de ce qu’eux ils offrent déjà???

Les articles suivants vous aideront à mieux cerner vos concurrents et à établir un positionnement qui vous permette de vous démarquer, de vendre et de faire croître vos affaires à vous :

     

    Passons à la 3e clé marketing pour que votre copywriting vous rapporte beaucoup d’argent !

    3e clé : faites en sorte que votre offre soit réellement irrésistible

    La 3e clé marketing pour votre copywriting vous rapporte gros, c’est tout simplement d’avoir une offre qui soit réellement irrésistible aux yeux de vos clients potentiels.

    Une fois que vous avez compris les besoins, problèmes, douleurs et désirs de vos clients, une fois que vous savez ce que vos concurrents leur offrent déjà, vous pouvez vous positionner vous sur un point donné et leur faire l’offre irrésistible qui va avec.

    Une offre va bien au-delà du produit. Une offre vise à fournir à votre client une expérience client qui maximise sa satisfaction et l’amène à vous adopter vous plutôt que votre concurrent.

    Et cette offre doit être irrésistible ! Irrésistible en ce sens que le client va être convaincu que c’est une très bonne affaire pour lui, et que ça serait idiot de sa part de ne pas en profiter immédiatement ou le plus vite possible.

    Irrésistible en ce sens qu’il va se jeter là-dessus pour l’acheter !

    L’article Copywriting : 6 clés pour construire une offre irrésistible va contribuer à vous aider à créer une telle offre afin que vous puissiez encaisser encore et encore de l’argent.

    Marketing, 4e clé: que votre niveau en rédaction commerciale et publicitaire soit assez bon ou…

    La 4e clé marketing, c’est que votre niveau en copywriting (rédaction commerciale et publicitaire) soit assez bon ou que vous fassiez appel aux services de quelqu’un dont le niveau est assez bon. Pourquoi?

    Parce que si ledit niveau n’est pas bon, vous ne saurez pas présenter, par écrit, de façon accrocheuse, avantageuse, désirable et persuasive l’offre irrésistible que vous avez auparavant créée. Autrement dit?

    Autrement dit, vos textes de vente, peu en importe la nature ou le format, n’auront rien de ce qu’il faut pour déclencher l’achat, et ça même si votre offre est en réalité irrésistible. Par conséquent?

    Par conséquent, vous ferez beaucoup moins de ventes que ce que vous auriez dû faire, voire 0 vente dans certains cas !

    Savoir vendre par écrit ou avoir quelqu’un dans son équipe quelqu’un qui sait le faire, ce n’est pas un luxe. C’est une obligation. Si vous n’avez pas encore compris pourquoi, lisez donc les 3 articles suivants:

       

      Puis, suivez cette formation copywriting gratuitement offerte sur ce blog, et de qualité plus excellente que de nombreuses payantes que vous trouverez sur le web. Et ce n’est pas nous-mêmes qui le disons. Ce sont celles et ceux qui la suivent. Voici le commentaire de l’un d’entre eux:

      Si vous vous demandez combien de temps va durer votre formation en copywriting, prenez connaissance de l’article Apprendre le copywriting, ça prend combien de temps ?

      Découvrons la 5e clé marketing pour que votre copywriting vous rapporte gros !

      Marketing, 5e clé pour un copywriting lucratif : misez sur les offres supplémentaires

      Il y a un secret de psychologie humaine que tout utilisateur expérimenté de marketing et de copywriting connaît, et exploite pour accroître ses ventes et décupler son chiffre d’affaires !

      Ce secret, le voici, et nous y sommes toutes et tous soumis:

      Quand on vient d’acheter un produit, notre esprit passe en mode achat, et ça tant que nous avons de l’argent à notre disposition !!!

      Tant que nous avons de l’argent à notre disposition (et parfois même lorsque nous n’en avons plus à notre disposition), nous éprouvons l’envie d’acheter à nouveau. Notre esprit entre dans une sorte de frénésie d’achat où nous prenons plaisir à acheter.

      Cette envie, nous l’éprouvons toutes et tous. La nature humaine est ainsi faite !

      La nature humaine achète par émotion et justifie son achat par la raison. Attention !!!

      Attention, la vérité, que je viens d’énoncer, ne signifie pas que le client n’aurait pas dû faire un nouvel achat, qu’il a mal fait d’avoir fait ce nouvel achat. Il n’est pas con ou hypnotisé au point de faire quelque chose en dehors de sa volonté. Non, ce n’est pas de cela qu’il s’agit !

      Il a fait ce nouvel achat parce qu’il veut bel et bien résoudre un problème, se débarrasser d’une douleur, satisfaire un besoin ou un désir. Mais il n’a pas été compliqué de lui donner le coup de pouce nécessaire à la réalisation de ce nouvel achat. Et cela n’a pas été compliqué tout simplement parce que son esprit est passé en mode achat.

      Tout bon marketeur et copywriter sait cela. Voilà pourquoi il donne, au client qui vient d’acheter, un coup de pouce pour réaliser un nouvel achat en lui proposant des upsells, des downsells, et des order bumps !!!

      Encore une fois, il n’y a là rien de méchant ou de mal intentionné si la vente est faite pour aider le client à progresser, à améliorer sa vie. C’est ce fait que la vendeuse d’un prêt-à-porter lorsqu’elle vous propose des chaussures assorties au smoking que vous venez de payer pour cet évènement qui vous tient tant à coeur.

      Et c’est également possible de le faire en ligne et facile à faire si vous savez quoi faire. L’article Marketing et copywriting: 4 moyens d’augmenter vos ventes vous en apprendra davantage à ce sujet !

      Voilà, cet article marketing sur la façon de rendre votre copywriting hyper profitable est terminé.

      Avez-vous des questions ou préoccupations? Si oui, posez-les dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires ! Nous nous ferons un plaisir d’y répondre ! 🙂

      Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

      Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits ou prestations de services numériques/ tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Retour en haut