Vous faites de l’email marketing? Si oui, les gens se désabonnent-ils de votre newsletter? Parfois, à un rythme préoccupant?
Avez-vous du mal à garder vos abonnés? Des abonnés que vous avez acquis à la sueur de votre front ou en dépensant pas mal d’argent?
Si oui, votre cas n’est pas unique. De nombreuses entreprises ou de nombreux entrepreneurs sont confrontés à ce problème crucial !
Crucial parce qu’à chaque fois que quelqu’un se désabonne, c’est peut-être un client actuel ou un client potentiel que vous perdez ainsi !
Et il n’est pas bon pour vos affaires que vous continuez à perdre des clients !
Voilà pourquoi cet article vous révèle les 3 principales raisons pour lesquelles les gens se désabonnent des newsletters, et comment y remédier !
Email marketing, 1re clé pour réduire les désabonnements à votre newsletter : posez les actions suivantes
Si vous faites de l’email marketing depuis un certain temps, vous avez dû vous en rendre compte:
L’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens se désabonnent des newsletters, c’est qu’ils n’ont pas le temps de les lire.
Cela peut être dû à une boîte de réception pleine à craquer ou au fait que le contenu de la newsletter n’est pas pertinent pour eux.
Pour éviter cela, veillez à ce que le contenu d’une partie de vos mails soit court et agréable.
Allez droit au but et faites en sorte que les gens trouvent facilement ce qu’ils recherchent.
En outre, vous pouvez essayer d’envoyer votre newsletter à des heures ou des jours différents pour voir quand vos abonnés sont les plus engagés.
Enfin, pensez à segmenter votre liste pour vous assurer que vous n’envoyez que du contenu pertinent à chaque abonné.
Marketing par email, 2e clé : rendez votre contenu pertinent
Lorsque vous faites du marketing par email, une 2e raison qui explique que les gens se désabonnent de votre newsletter, c’est que le contenu n’est pas pertinent.
Si votre newsletter est remplie de contenus qui n’intéressent pas vos abonnés, ils vont se désabonner rapidement.
Pour vous assurer que votre contenu est pertinent, commencez déjà à faire savoir dans vos formulaires de capture que vous abordez telle ou telle thématique. Ainsi, seules les personnes intéressées s’y inscriront.
Pensez également à segmenter votre liste. De cette façon, vous pouvez envoyer différents types de contenus à différents abonnés en fonction de leurs centres d’intérêts.
Vous pouvez apprendre comment créer des segmentation efficaces dans la formation “EMAILBOOST: Le guide ULTIME de l’emailing” (droits de revente offerts)
Vous pouvez également essayer de sonder vos abonnés pour savoir quel(s) type(s) de contenu(s) les intéresse. Vous pourrez alors adapter le contenu de votre newsletter en conséquence.
En faisant ainsi, vous pouvez être sûr que votre contenu est pertinent et intéressant pour vos abonnés. Vous réduirez alors drastiquement le nombre de personnes qui se désabonnent de votre newsletter.
Email marketing, 3e clé pour réduire les désabonnements à votre newsletter: apportez une réelle valeur ajoutée
Quelles que soient vos compétences en email marketing, si votre newsletter n’apporte aucune valeur ajoutée, les gens s’en désabonneront.
Une façon d’y ajouter de la valeur est d’inclure des remises ou des offres exclusives pour vos abonnés.
Ils auront ainsi une raison de rester abonnés à votre newsletter.
Vous pouvez également essayer d’inclure des conseils ou des tutoriels utiles dans votre newsletter.
Ce type de contenu est précieux et peut aider vos abonnés dans leur vie quotidienne.
Pour aller plus loin, vous pouvez obtenir cette excellente formation avec droits de revente offerts.
Son titre :
EMAIL BOOST : Le guide ULTIME de l’emailing.
Son but ? Améliorer chaque pan de vos campagnes emails pour multiplier vos résultats.
Quel que soit votre niveau actuel en marketing, vous tirerez de nombreux avantages de cette formation.
Si vous débutez, par exemple, alors cette formation vous permettra d’éviter des années de frustration et d’efforts inutiles.
Vos campagnes emails donneront tout de suite de bons résultats.
Vous aurez la satisfaction de progresser rapidement, ce qui améliorera votre motivation et votre confiance en soi (c’est important quand on débute).
Vous gagnerez des revenus élevés bien plus vite.
Et si vous avez déjà un business en ligne, alors cette formation vous permettra d’augmenter dès maintenant les résultats de vos campagnes…
… et vos revenus.
Comment ?
Voilà, avez-vous des questions ou préoccupations par rapport à l’email marketing? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous !
Cela dit, si vous désirez développer vos compétences et performances copywriting, suivez donc notre formation gratuite copywriting. Ce n’est pas du tout du n’importe quoi ! Voici le genre de commentaires spontanés et enthousiastes que les gens font là-dessus :
“Je suis sur votre site gratuit qui apporte 10 000 fois plus de valeur que des payants. Continuez votre super boulot vous assurez les gars!” Mekni Hamdi, Cannes, France
“Bonjour Ulrich, tous vos articles sont des pépites, vous donnez des astuces et des techniques c’est de l’or en barre, Gratitude pour tout ce que vous donnez” Christian Bettahar
“Cet article est trés complet……damn it ! C’est la meilleure formation sur le web. Merci énormement” Anass, à propos de l’article « Le vocabulaire du copywriting expliqué »
Si vous désirez avoir une bonne idée de tout ce que ce blog peut vous apporter, visitez donc sa page d’accueil.
Et si vous avez aimé cet article-ci, merci de le partager avec vos proches, qu’ils soient :
-
- directeurs marketing, directeurs commerciaux ou commerciaux,
-
- responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs,
-
- ou copywriters pro et passionnés de copywriting… .
Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré.:)