Comment se servir du Marketing & Copywriting pour tirer le maximum de ventes et de clients de son marché ? Comment exploiter au maximum le potentiel dudit marché ?
En suivant pas à pas les 4 étapes décrites ci-dessous! Elles conduisent toujours à beaucoup de clients, et de ventes. Toujours! C’est testé encore et encore, et ça n’a jamais raté!
Marketing & Copywriting: les 4 étapes qui conduisent toujours à beaucoup de ventes et de clients
Voici les 4 étapes en question:
1re étape Marketing & Copywriting
La 1re étape Marketing & Copywriting?
Vous devez savoir ce que vos clients potentiels désirent acheter ou ressentent le besoin d’acheter. Pourquoi ?
Parce que vous, à part vous menacer sérieusement ou faire preuve de violence, y a-t-il un moyen de vous pousser à acheter ce que vous ne désirez pas ou ce dont vous ne ressentez pas le besoin ? Non, n’est-ce pas? !
Votre client potentiel est pareil !
Si vous ne savez pas ce que vos clients potentiels désirent acheter ou ressentent le besoin d’acheter, voici 2 articles qui contiennent des techniques pour le faire:
2e étape Marketing & Copywriting
Une fois que vous savez ce que vos clients potentiels veulent acheter ou ressentent le besoin d’acheter, il vous faut savoir ce que vos concurrents leur offrent déjà. Pourquoi ?
Parce que si votre client potentiel avait déjà dit « Non » à votre concurrent, pourquoi vous dirait-il « Oui » si vous lui offrez exactement pareil ? Et s’il avait déjà dit « Oui » à votre concurrent, pourquoi vous dirait-il « Oui » à vous si vous lui offrez exactement pareil ?
Vous ne savez pas comment étudier vos concurrents? L’article Le secret ultime pour surpasser vos concurrents et décupler vos ventes va vous y aider!
Savoir ce que vos clients veulent acheter, et savoir ce que vos concurrents leur offrent déjà vous permettra de positionner votre offre à vous. C’est là la 3e étape importante !
3e étape Marketing & Copywriting
À cette 3e étape Marketing & Copywriting, vous allez positionner votre offre en offrant à vos clients quelque chose qu’ils veulent, mais que vos concurrents ne leur offrent pas encore !
Cette chose peut être quelque chose d’aussi simple qu’un service client (qui s’occupe vraiment du client) que vous rajouterez au même produit déjà offert par le concurrent. Cela peut être ça si un service client de ce genre est ce que le client désire, mais que la concurrence ne lui offre pas.
Oui, c’est là le point le plus important : il faut que le positionnement (que vous adoptez) soit quelque chose que le client désire, et que la concurrence ne lui offre pas encore !
Et oui, bien sûr, ce positionnement devra coller avec votre offre irrésistible, être en accord avec elle !!!
Comme son nom l’indique, l’offre irrésistible, c’est l’offre à laquelle votre client ne peut pas résister. Il veut la saisir à tout prix, et se sentirait bête de ne pas le faire, puis triste d’être passé à côté. Si vous désirez en apprendre davantage sur l’offre irrésistible, lisez donc les 2 articles suivants:
- Copywriting : suivez ces conseils pour construire une offre irrésistible
- Copywriting : 6 clés pour construire une offre irrésistible
Maintenant, si vous voulez avoir des idées de positionnement, lisez donc l’article Copywriting : 7 façons de battre vos concurrents. Lisez également l’article Copywriting : 10 arguments uniques de vente devenus slogans publicitaires.
Et si vous désirez aller plus loin, téléchargez donc Le guide, étape par étape, pour écrire une page de vente qui vous rapporte beaucoup- Même si vous débutez en copywriting !
Une fois que vous avez défini votre positionnement et votre offre irrésistible, vous pouvez passer à la 4e étape!
4e étape
Vous allez maintenant communiquer sur votre positionnement et votre offre irrésistible en vous servant du copywriting !
Vous allez vous servir du copywriting pour présenter toute votre offre (positionnée) à vos clients potentiels !
C’est à cette 4e et dernière étape que vous aurez besoin des outils testés et éprouvés de copywriting : de l’accroche publicitaire aux Post-Scriptum !
Et tout ce process est la meilleure manière de tirer un maximum de ventes et de clients de son marché, d’en exploiter au maximum le potentiel ! Voici pourquoi !
Voici pourquoi ce processus Marketing & Copywriting est la meilleure manière de faire beaucoup de ventes!
Si vous ne suivez pas ce process Marketing & Copywriting, vous ne ferez que très peu de ventes, voire aucune vente du tout ! Même les outils de La Boîte à Outils du Copywriter n’y pourront rien ! Un exemple pour que ça soit clair ?
Supposons que vous êtes sur le marché de la perte de poids. Vous téléchargez la Boîte à Outils du Copywriter, y sélectionnez par exemple un modèle d’ accroche irrésistible du type « Comment … avec quelques …. simples et faciles à … » !
Vous remplissez alors ledit modèle avec les spécifités de votre produit, et cela donne par exemple ceci :
« Comment j’ai perdu 10kg par mois avec quelques exercices de sport tout simples et faciles à exécuter ! »
Bon, mais voilà, le client potentiel qui vous lit, ce client-là n’a, lui, aucune envie de faire du sport ! Absolument aucune envie !
Pensez-vous qu’il lira le reste de votre texte de vente ?
Non, il s’en ira. Simplement parce que votre accroche lui a déjà dit qu’il fera du sport, et qu’il n’aime pas cela du tout ! Il en a une très mauvaise image, un très mauvais souvenir !
Est-ce que là la faute revient à l’accroche irrésistible ou revient au fait que votre marché n’a pas été étudié en suivant le processus décrit ci-dessus ?
Donc, si vous ne suivez pas ce process, vous risquez de vous retrouver avec 0 vente !
C’est pour cela que nous accompagnons de plus en plus toute commande de La Boîte à Outils du Copywriter de produits-bonus qui vous servent à étudier votre marché.
C’est d’ailleurs pour cela que nous continuerons à offrir, tout au long des prochains mois, de nouveaux produits-bonus qui vous permettront de suivre ce process-là et d’étudier votre marché !
C’est d’ailleurs ce processus-là que vous devez vérifier avant d’accepter de travailler pour une entreprise en tant que copywriter.
Oui, c’est ce processus Marketing & Copywriting que vous devez vérifier avant de le faire.
Surtout si vous avez choisi de stimuler davantage l’ intérêt de ladite entreprise en leur proposant vos services contre des commissions sur les ventes au lieu d’un montant fixe énorme payable dès le départ ! (À noter que vous pouvez réclamer les 2 au fur et à mesure que votre réputation se fait, et que vos résultats parlent pour vous !).
Parce que si vous ne vérifiez pas que ce process a déjà été mis en place, et que l’entreprise n’est toujours pas prête à la mettre en place en acceptant de travailler avec vous, elle fera très peu de ventes.
Elle vous accusera alors d’inefficacité et sapera votre réputation alors que le problème vient d’elle ! C’est pour cela qu’il faut refuser de bosser avec toute entreprise qui n’a pas suivi ce process ou ne veut pas la suivre !
Si vous avez encore des doutes sur ces vérités, lisez donc l’article Copywriting : étudiez votre marché, ou mourez !
Si vous avez des questions ou préoccupations, n’hésitez pas à nous les poser dans la zone des commentaires ci-dessous.
Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .
Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂