Marketing & Copywriting : ces 4 étapes conduisent toujours à beaucoup de ventes et de clients !

Comment se servir du Marketing & Copywriting pour tirer le maximum de ventes et de clients de son marché ? Comment exploiter au maximum le potentiel dudit marché ?

En suivant pas à pas les 4 étapes décrites ci-dessous! Elles conduisent toujours à beaucoup de clients, et de ventes. Toujours! C’est testé encore et encore, et ça n’a jamais raté!

Marketing & Copywriting: les 4 étapes qui conduisent toujours à beaucoup de ventes et de clients

Voici les 4 étapes en question:

1re étape Marketing & Copywriting

La 1re étape Marketing & Copywriting?

Vous devez savoir ce que vos clients potentiels désirent acheter ou ressentent le besoin d’acheter. Pourquoi ?

Parce que vous, à part vous menacer sérieusement ou faire preuve de violence, y a-t-il un moyen de vous pousser à acheter ce que vous ne désirez pas ou ce dont vous ne ressentez pas le besoin ? Votre client potentiel est pareil !

2e étape Marketing & Copywriting

Une fois que vous savez ce que vos clients potentiels veulent acheter ou ressentent le besoin d’acheter, il vous faut savoir ce que vos concurrents leur offrent déjà. Pourquoi ?

Parce que si votre client potentiel avait déjà dit « Non » à votre concurrent, pourquoi vous dirait-il « Oui » si vous lui offrez exactement pareil ? Et s’il avait déjà dit « Oui » à votre concurrent, pourquoi vous dirait-il « Oui » à vous si vous lui offrez exactement pareil ?

Savoir ce que vos clients veulent acheter, et savoir ce que vos concurrents leur offrent déjà vous permettra de positionner votre offre à vous. C’est là la 3e étape importante !

3e étape Marketing & Copywriting

À cette 3e étape Marketing & Copywriting, vous allez positionner votre offre en offrant à vos clients quelque chose qu’ils veulent, mais que vos concurrents ne leur offrent pas encore !

Cette chose peut être quelque chose d’aussi simple qu’un service client (qui s’occupe vraiment du client) que vous rajouterez au même produit déjà offert par le concurrent. Cela peut être ça si un service client de ce genre est ce que le client désire, mais que la concurrence ne lui offre pas.

Oui, c’est là le point le plus important : il faut que le positionnement (que vous adoptez) soit quelque chose que le client désire, et que la concurrence ne lui offre pas encore !

Si vous voulez avoir des idées de positionnement, lisez donc l’article Copywriting : 7 façons de battre vos concurrents

Et si vous désirez aller plus loin, téléchargez donc Le guide, étape par étape, pour écrire une page de vente qui vous rapporte plusieurs milliers d’euros- Même si vous êtes un parfait débutant !

Une fois que vous avez défini cette chose, vous pouvez passer à la 4e étape!

4e étape

Vous allez maintenant communiquer sur votre offre (positionnée) en vous servant du copywriting !

Vous allez vous servir du copywriting pour présenter toute votre offre (positionnée) à vos clients potentiels !

C’est à cette 4e et dernière étape que vous aurez besoin des outils testés et éprouvés de copywriting : de l’accroche publicitaire aux Post-Scriptum !

Et tout ce process est la meilleure manière de tirer un maximum de ventes et de clients de son marché, d’en exploiter au maximum le potentiel ! Voici pourquoi

Voici pourquoi ce processus Marketing & Copywriting est la meilleure manière de faire beaucoup de ventes!

Si vous ne suivez pas ce process Marketing & Copywriting, vous ne ferez que très peu de ventes, voire aucune vente du tout ! Même les outils de La Boîte à Outils du Copywriter n’y pourront rien ! Un exemple pour que ça soit clair ?

Supposons que vous êtes sur le marché de la perte de poids. Vous téléchargez la Boîte à Outils du Copywriter, y sélectionnez par exemple un modèle d’ accroche irrésistible du type « Comment … avec quelques  …. simples et faciles à … » !

Vous remplissez alors ledit modèle avec les spécifités de votre produit, et cela donne par exemple ceci :

« Comment j’ai perdu 10kg par mois avec quelques exercices de sport tout simples et faciles à exécuter ! »

Bon, mais voilà, le client potentiel qui vous lit, ce client-là n’a, lui, aucune envie de faire du sport ! Absolument aucune envie !

Pensez-vous qu’il lira le reste de votre texte de vente  ?

Non, il s’en ira. Simplement parce que votre accroche lui a déjà dit qu’il fera du sport, et qu’il n’aime pas cela du tout ! Il en a une très mauvaise image, un très mauvais souvenir !

Est-ce que là la faute revient à l’accroche irrésistible ou revient au fait que votre marché n’a pas été étudié en suivant le processus décrit ci-dessus ?

Donc, si vous ne suivez pas ce process, vous risquez de vous retrouver avec 0 vente !

C’est pour cela que nous accompagnons de plus en plus toute commande de La Boîte à Outils du Copywriter de produits-bonus qui vous servent à étudier votre marché.

C’est d’ailleurs pour cela que nous continuerons à offrir, tout au long des prochains mois, de nouveaux produits-bonus qui vous permettront de suivre ce process-là et d’étudier votre marché !

C’est d’ailleurs ce processus-là que vous devez vérifier avant d’accepter de travailler pour une entreprise en tant que copywriter.

Oui, c’est ce processus Marketing & Copywriting que vous devez vérifier avant de le faire.

Surtout si vous avez choisi de stimuler davantage l’ intérêt de ladite entreprise en leur proposant vos services contre des commissions sur les ventes au lieu d’un montant fixe énorme payable dès le départ ! (À noter que vous pouvez réclamer les 2 au fur et à mesure que votre réputation se fait, et que vos résultats parlent pour vous !).

Parce que si vous ne vérifiez pas que ce process a déjà été mis en place, et que l’entreprise n’est toujours pas prête à la mettre en place en acceptant de travailler avec vous, elle fera très peu de ventes.

Elle vous accusera alors d’inefficacité et sapera votre réputation alors que le problème vient d’elle ! C’est pour cela qu’il faut refuser de bosser avec toute entreprise qui n’a pas suivi ce process ou ne veut pas la suivre !

Si vous avez encore des doutes sur ces vérités, lisez donc l’article Copywriting : étudiez votre marché, ou mourez !

Si vous avez des questions ou préoccupations, n’hésitez pas à nous les poser dans la zone des commentaires ci-dessous.

Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Par ailleurs, depuis 2 semaines environ, les robots des fournisseurs d’adresses mails comme Gmail envoient la majorité de nos mails dans l’onglet promo ou l’onglet spam de votre boîte de réception. Pourquoi? Parce qu’on est un blog copywriting, donc un blog qui parle de ventes, de clients, de promo, de commandes, d’appels à l’action, de marketing, etc. Donc, si vous désirez vraiment recevoir nos conseils, formation gratuite copywriting et solutions copywriting chaque jour dans votre boîte mail, vous les trouverez à ces endroits-là: onglet promo et onglet spam . Ramenez-les alors dans l’onglet principal de votre boîte mail. Si vous ne le faites pas, vous cesserez de les recevoir. Nous serons alors obligés de supprimer votre adresse mail de nos listes de contacts.

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.