Vous n’aimez pas vendre, avez peur de vendre? Le copywriting est la solution

Quel rapport entre le copywriting et le fait de ne pas aimer vendre, d’avoir peur de vendre? Vous allez le découvrir ci-dessous!

Et si vous connaissez peut-être des gens qui disent : “Je n’aime pas vendre, j’ai peur de vendre”?, ils seront tout à faire heureux de lire cet article. Pourquoi?

Parce que les réponses, qui y sont fournies, vont résoudre instantanément le problème pour eux!

Copywriting: le 1er problème des gens qui ont peur de vendre

Le 1er problème des gens qui ont peur de vendre et qui ne se rendent pas encore compte que le copywriting règle le problème pour eux ?

C’est qu’ils ont le trac et sont stressés lorsqu’ils se retrouvent en face d’un client potentiel ou d’un groupe de clients potentiels à qui ils doivent vendre quelque chose.

Plus le client potentiel leur est étranger et inamical, plus ils éprouvent de l’appréhension et beaucoup de stress à l’idée de lui parler.

Pire, lorsqu’ils se retrouvent en face dudit ou desdits clients, leur coeur bat trop fort la chamade, le sang leur monte aux tempes, leurs membres tremblent, ils commencent à se perdre dans leurs propos… .

Heureusement, avec le copywriting, vous n’avez pas à craindre d’avoir peur une fois en face du client potentiel ou même d’une foule de clients potentiels. Pourquoi ?

Parce que vous vendez par écrit, et qu’il n’y a personne devant vous pour vous intimider volontairement ou involontairement ! Le copywriting, c’est de la vente par écrit; et la bonne nouvelle pour vous, c’est qu’on s’en sert beaucoup plus en business que de la vente en face à face. Pour vous en rendre compte, lisez donc l’article Pourquoi le copywriting (vente par écrit) est capital à votre succès.

Passons à présent au 2e problème des gens qui n’aiment pas vendre, qui ont peur de vendre.

Copywriting: le 2e problème des gens qui n’aiment pas vendre

Le 2e problème des gens qui n’aiment pas vendre malgré la possibilité de faire du copywriting et donc de vendre par écrit?

C’est qu’ils ont peur de passer pour des personnes qui n’en veulent qu’à l’argent de leurs clients.

Ils ont peur de passer pour des jeunes loups aux dents longues.

Ils ont peur de passer pour des escros, des arnaqueurs, et d’y perdre toute leur crédibilité.

Mais ça, CE N’EST PAS de la vente. C’est juste de la manipulation.

Un manipulateur veut juste vendre sa marchandise à tout prix, même si cela ne répond pas au besoin de son prospect (client potentiel).

Et il usera de subterfuges pour parvenir à ses fins.

La VRAIE VENTE, c’est un SERVICE que l’on rend à quelqu’un d’autre. ça consiste à :

  1. comprendre son besoin  ou son désir ;
  2. fabriquer le produit qui y répond, mieux que la concurrence ;
  3. lui expliquer et lui prouver que vous avez le produit qui répond à ce besoin ou ce désir-là ;
  4. lui faire une offre irrésistible ;
  5. conclure la vente.

Et la preuve que la vraie vente, c’est un service que vous rendez à quelqu’un d’autre, la voici :

La personne décaisse pour avoir votre produit. Pourtant, elle vous remercie chaleureusement quand elle a l’occasion d’entrer en contact avec vous un peu plus tard. Cette personne vous fait un témoignage spontan, et elle parle bien de vous à plusieurs autres.

Pourquoi cette personne ferait cela si la vraie vente n’est pas un service que l’on rend à quelqu’un d’autre ?! Pensez-y un instant !

Pensez un instant à cela la prochaine fois que vous vous dites : « Je n’aime pas vendre , j’ai peur de vendre».

Voilà, si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Par ailleurs, depuis 2 semaines environ, les robots des fournisseurs d’adresses mails comme Gmail envoient la majorité de nos mails dans l’onglet promo ou l’onglet spam de votre boîte de réception. Pourquoi? Parce qu’on est un blog copywriting, donc un blog qui parle de ventes, de clients, de promo, de commandes, d’appels à l’action, de marketing, etc. Donc, si vous désirez vraiment recevoir nos conseils, formation gratuite copywriting et solutions copywriting chaque jour dans votre boîte mail, vous les trouverez à ces endroits-là: onglet promo et onglet spam . Ramenez-les alors dans l’onglet principal de votre boîte mail. Si vous ne le faites pas, vous cesserez de les recevoir. Nous serons alors obligés de supprimer votre adresse mail de nos listes de contacts.

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.