Cette technique de copywriting multiplie les ventes

Plusieurs techniques de copywriting permettent de multiplier les ventes.

Dans cet article, nous vous en dévoilons une, et vous expliquons pourquoi elle fonctionne autant.

La technique de copywriting qui multiplie les ventes

La technique de copywriting qui multiplie les ventes?

C’est de montrer à votre prospect (client potentiel) sa vie avant d’utiliser votre produit, et sa vie après avoir utilisé votre produit.

En voici un exemple fourni par le maître copywriter Ben Suarez :

Techniques de copywriting
Votre vie avant et après l’utilisation de KNEEDIT

Pas besoin de comprendre anglais pour se rendre compte que Ben Suarez montre à ses prospects (clients potentiels) leur vie avant d’utiliser KNEEDIT, et leur vie après avoir utilisé KNEEDIT.

Les deux premières images et photos de gauche montrent la douleur ressentie par le prospect et les difficultés à mener à bien ses activités. Les deux premières images et photos de droite montrent le soulagement total que ressent le prospect et la facilité à faire ce qu’il aime.

C’est une technique de copywriting qui multiplie les ventes. Pourquoi?

Pourquoi cette technique de copywriting multiplie les ventes

Cette technique de copywriting est si performante parce que votre client potentiel n’achète pas un produit mais plutôt un résultat, et qu’il voit tout de suite ce résultat lorsque vous employez cette technique. C’est ce résultat qu’il a toujours désiré. C’est pour ce résultat qu’il est fin prêt à décaisser de l’argent. Mieux?

Mieux, parce qu’il voit le résultat désiré, il se voit (dans son esprit) en train d’en profiter lui aussi. Il se projette mentalement dans sa nouvelle vie. Il en éprouve à l’avance de la satisfaction et ressent alors de l’espoir, l’espoir d’une solution efficace à son problème, d’une solution capable de satisfaire son désir.

Au fur et à mesure qu’il vit cette nouvelle vie dans sa tête, cet espoir se transforme en certitude: “Oui, c’est enfin possible pour moi d’avoir ça, d’être ça, de faire ça”. Cet espoir se transforme en certitude parce qu’il sait qu’il a devant lui une solution efficace à son problème, une solution capable de satisfaire son désir. Il se sent alors heureux, enthousiaste, excité.

Puis, il associe cet espoir, cette certitude, cette satisfaction, ce bonheur avec votre produit. Votre produit devient la solution qu’il lui faut coûte que coûte pour vivre ce bonheur. Le prix en devient tout à coup moins important, surtout lorsque vous n’avez pas de concurrents sur le produit en question. Votre client potentiel achète! Vos clients potentiels achètent! Vos ventes se multiplient!

Là, je vous entends me demander :

« Oui, là, le maître copywriter Ben Suarez s’est servi de photos pour montrer cela. Mais si mon produit ne me permet pas d’utiliser des photos, qu’est-ce que je fais ? ».

Alors, là, il vous suffit de décrire l’avant et l’après en vous servant des mots.

Décrire la vie de votre prospect avant qu’il n’utilise votre produit, ça, c’est plutôt facile quand on a fait son étude de marché et qu’on connaît donc son prospect; et c’est pour ça qu’on voit plusieurs pages de vente web professionnelles le faire. Pas toutes, mais plusieurs!

Pour le faire vous aussi, il suffit de parler au prospect de son problème, de sa douleur, de ses souffrances. Encore une nouvelle fois, c’est facile à faire quand on a fait son étude de marché !

Mais décrire la vie de votre prospect une fois qu’il a utilisé votre produit, ça, c’est une autre paire de manches. Heureusement, juste ci-dessous, nous vous dévoilons le secret copywriting qui vous permet de le faire beaucoup plus facilement.

Technique de copywriting: le secret pour décrire beaucoup plus facilement la vie de votre prospect une fois qu’il utilise votre produit

Le secret qui vous permet de vous servir le plus facilement possible de la version écrite de la technique de copywriting qui multiplie les ventes et qui a été expliquée ci-dessus ?

Autrement dit, le secret copywriting qui vous permet de décrire beaucoup plus facilement par écrit la vie de votre prospect avec votre produit juste après avoir décrit (toujours par écrit) sa vie avant qu’il n’utilise votre produit?

C’est un secret si simple, si évident (c’en est presque décevant) qu’on n’y pense pas au moment de rédiger son texte de vente. C’est bien dommage quand on voit les nombreuses ventes qu’il permet d’encaisser.

Ce secret, il suffit de lire cet exemple fourni par le maître copywriter Joe Sugarman pour le percer à jour:

« Quand vous mettez ces lunettes, votre vision s’améliore. Les objets paraissent plus nets, mieux définis. Tout prend un effet 3-D amélioré.  Et ce n’est pas mon imagination. Je veux juste que tu le voies par toi-même ».

En lisant cet extrait d’un texte de vente conçu par ce maître copywriter, avez-vous perçu le secret copywriting, la clé pour décrire à votre prospect sa vie avec votre produit ?

La voici :                                                                                                                          

« Utilisez-vous-même votre produit, puis notez tout ce qui se passe pendant que vous l’utilisez, et après que vous l’ayez utilisé. Répétez cela à votre prospect» 

Dites-lui : « Quand tu allumes cet écran, … », « Ouvrez ce guide à la page 18, et… », « Quand tu ouvres ce guide… », « Quand tu lances la première vidéo de cette formation,… », puis décrivez ensuite à votre prospect ce que vous avez vécu.

Voilà, c’est pas plus compliqué 🙂

Rappelez-vous : le copywriting, ce n’est rien d’autre que de la vente par écrit.

Par conséquent, faites par écrit ce que vous faites lorsque vous vendez efficacement en face à face. Cela suffira à décupler vos résultats.

Supposons que vous vendiez des voitures. Quelqu’un fait un tour dans votre hall d’exposition.

Le laisseriez-vous toucher à la voiture, s’asseoir là-dedans, promener sa main sur le volant, etc ? OUI, vous le feriez !

Le laisseriez-vous, si possible, faire un tour avec ?  OUI, et encore OUI !

Faites de même lorsque vous vendez par écrit ! Utilisez votre propre produit, puis décrivez à votre prospect ce qui se passe lorsque vous le faites !

Et si vous voulez accélérer et vous faciliter la tâche de rédaction de tous types de textes de vente tout en augmentant vos ventes, utilisez donc La Boîte à Outils du Copywriter.

Voilà pourquoi Eduardo Calascibetta a dit ceci à son sujet :

« Les “metteurs de pression” et l’un des “annonciateurs de prix” contenus dans ce programme m’ont permis de rédiger des documents de vente qui ont au final généré pour l’un de mes clients un chiffre d’affaires de 200.000€ minimum lors d’un lancement orchestré. Je le recommande à toute personne qui veut écrire des documents de vente performants facilement et rapidement.” »

Oui, grâce à la Boîte à Outils du Copywriter, on gagne plus d’argent ! Beaucoup plus d’argent 🙂

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ferez exactement le même chiffre d’affaires. Mais cela vous donne une idée de ce que peut faire La Boîte à Outils du Copywriter  pour vous.

Ce n’est pas pour rien que Chantal Hastray l’appelle :

« L’outil de qualité, et la source permanente de référence ».

On comprend mieux ce qu’elle veut dire lorsqu’on sait que la La Boîte à Outils du Copywriter regorge d’outils de copywriting (des accroches aux post-scriptum) déjà montés en tenant compte des meilleures techniques de copywriting, des outils fin prêts à être utilisés grâce à leurs modèles prêts-à-l’emploi.

Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Par ailleurs, depuis 2 semaines environ, les robots des fournisseurs d’adresses mails comme Gmail envoient la majorité de nos mails dans l’onglet promo ou l’onglet spam de votre boîte de réception. Pourquoi? Parce qu’on est un blog copywriting, donc un blog qui parle de ventes, de clients, de promo, de commandes, d’appels à l’action, de marketing, etc. Donc, si vous désirez vraiment recevoir nos conseils, formation gratuite copywriting et solutions copywriting/marketing chaque jour dans votre boîte mail, vous les trouverez à ces endroits-là: onglet promo et onglet spam. Ramenez-les alors dans l’onglet principal de votre boîte mail. Attention, votre fournisseur d’adresses mail vous fera peut-être répéter cette opération au fil du temps 2 à 3 fois avant de se décider à envoyer automatiquement nos messages dans l’onglet principal de votre boîte mail. Si vous ne les ramenez pas vous-même les premières fois, vous cesserez de les recevoir. Nous serons alors obligés de supprimer votre adresse mail de nos listes de contacts afin de ne pas nuire à notre délivrabilité.

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.