Une technique de copywriting pour intensifier son désir d’acheter

La technique de copywriting pour intensifier le désir d’acheter de votre prospect (client potentiel), même si vous n’êtes pas copywriter pro, directeur marketing, manager commercial ou commerçant(e) de génie ?

Vous allez la découvrir plus bas ci-dessous. Mais tout d’abord, pourquoi intensifier le désir d’acheter de votre prospect?

Parce que si vous ne le faites pas, il va se laisser stopper par l’obstacle du prix de votre produit (bien ou service) tangible ou numérique, web ou hors web. Après tout, c’est de l’argent qu’il s’en va dépenser. Alors qu’il a mille autres problèmes à régler, mille autres besoins ou désirs à satisfaire !

Et quand cet argent est gagné à la sueur de son front, il est encore plus précautionneux avec ! Mais ce n’est pas tout !

Si vous n’intensifiez pas le désir d’acheter de votre prospect, il va se laisser stopper par les obstacles mentaux et émotionnels liés à la procrastination, à la léthargie, au désir de ne pas bouger. Parce que bouger, c’est aller vers l’inconfort, vers l’inconnu; et aller d’eux-mêmes vers l’inconfort, l’inconnu, ça ne plaît pas à beaucoup de monde !!! Mais sont-ce là les seuls obstacles à l’achat de votre produit?

Non, il y en a bien plus. Mais le plus important pour vous, c’est de savoir qu’en intensifiant son désir d’acheter, en le portant à son paroxysme, à son plus haut degré, vous allez automatiquement vaincre la majorité de ces obstacles.

Voici donc une des techniques de copywriting qui permettent de le faire avec succès !

Directeur marketing, copywriter pro ou pas, voici une technique de copywriting pour intensifier son désir d’acheter

Une technique de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire) pour intensifier, avec succès, le désir d’acheter de votre prospect (client potentiel), c’est celle-ci:

Associez, l’un après l’autre, les bénéfices/les avantages à utiliser votre produit avec votre promesse de le rembourser. Comment?

Comme ceci:

Cette tisane doit vous détendre 30 secondes à peine après sa consommation. Vous devez vous sentir aussi relax qu’un moine zen- ou nous vous remboursons votre argent

Cette tisane doit également vous aider à digérer plus facilement n’importe quel aliment consommé, même ceux à base de blé. Finies les selles dures et douloureuses, finies les hémorroïdes- ou votre argent vous est intégralement remboursé !

Cette tisane doit, au-delà de tout, vous permettre de dormir suffisamment bien la nuit, de profiter d’un sommeil profondément réparateur qui vous procure énergie, enthousiasme et vivacité le matin- ou votre argent de retour !

Comme vous le constatez par vous-même, lorsque j’ai cité le premier avantage/bénéfice à consommer cette tisane, il a déclenché de l’intérêt. Et quand j’ai ajouté que je suis prêt à rembourser si jamais cet avantage n’était pas réel, mon prospect y a cru. Davantage !!!

Il a cru au fait que cet avantage/bénéfice est réel. La logique qu’il a développée, c’est celle-ci : « A priori, ce vendeur ne serait pas prêt à me rembourser si ce n’était pas vrai« . Et vous savez quoi?

À partir du moment où il a cru en cela, son désir d’avoir cette tisane a commencé à s’intensifier. Parce qu’à partir de là, il n’y avait plus aucun obstacle à ce qu’il s’imagine, dès à présent, en train de profiter de cette tisane si bienfaisante. Mais ça ne s’arrête pas là.

Ce désir a continué à s’intensifier au fur et à mesure que j’empilais les bénéfices/avantages et les faisais suivre de ma garantie de remboursement. Chaque association d’un bénéfice/avantage et de la garantie de remboursement est venue rajouter davantage d’intensité à son désir d’acheter, est venue le rajouter. Maintenant, voici une chose sur laquelle j’aimerais attirer votre attention :

L’empilement de bénéfices/avantages est, bien sûr, une autre technique de copywriting que je vous invite à découvrir en lisant l’article Accroche commerciale : 4e astuce psychologique pour la faire cartonner

Voilà, maintenant que je vous ai révélé tout cela, la question que vous devez vous poser, c’est : « À quel endroit de mon texte de vente il me faut me servir de cette technique de copywriting pour en maximiser les effets?

À quel endroit de votre texte de vente il est recommandé de se servir de cette technique de rédaction commerciale et publicitaire ?

L’endroit de votre texte de vente, où vous obtiendrez le plus d’effets à vous servir de cette technique de copywriting, c’est vers la fin. Au moment justement de présenter votre garantie de satisfaction ou de remboursement !!! 🙂

Imaginez un instant … vous avez déjà écrit votre phrase d’accroche commerciale, vos titres de paragraphes. Vous avez présenté et décrit en détails les avantages et bénéfices à utiliser votre produit. Vous avez présenté vos témoignages, votre prix, etc, etc. Maintenant, vous voulez présenter votre garantie de remboursement.

Alors, au lieu de vous contenter de dire simplement quelque chose d’aussi traditionnel que « Si mon produit ne te satisfait pas, je te rembourse », vous en profitez pour enfoncer le clou, pour renforcer son désir d’acheter le produit. Pourquoi?

Tout simplement parce que vous savez que si votre prospect vous a lu jusque là, c’est parce qu’il s’apprête à acheter, et que vous désirez lui donner un dernier coup de pouce !!! Pour qu’il le fasse ! Pour qu’il achète ! 🙂 Sans compter le fait que la répétition est hypnotique et impacte fortement votre prospect, dans le sens que vous désirez ! Est-ce tout ? Non !

Il y a autre chose d’important que j’aimerais vous révéler :

Les garanties de remboursement n’ont pas la même valeur, le même effet psychologique et émotionnel sur votre client potentiel. Donc ?

Donc, si vous remplacez votre dernière association « bénéfice/avantage et garantie de remboursement ordinaire » par une association « Bénéfice/avantage et garantie exceptionnelle de remboursement », vous multipliez automatiquement par 10, 20, 100 l’envie de votre prospect d’acheter. Si ce n’est pas clair, lisez ce qui se trouve juste ci-dessous !

Dans l’exemple donné ci-dessus sur la tisane, la dernière association « bénéfice/avantage et garantie de remboursement, c’est celle-ci :

Cette tisane doit, au-delà de tout, vous permettre de dormir suffisamment bien la nuit, de profiter d’un sommeil profondément réparateur qui vous procure énergie, enthousiasme et vivacité le matin- ou votre argent de retour !

Il vous suffit donc, pour en décupler les effets, de remplacer la garantie ordinaire de remboursement « ou votre argent de retour » par une garantie exceptionnelle de remboursement, une garantie comme celle-ci.

Maintenant, si vous ne savez pas à quel moment on présente généralement les garanties de remboursement/satisfaction, lisez donc l’article Copywriting : les composants d’un texte de vente qui cartonne au maximum.

Pour finir, saviez-vous que cette association « Bénéfice/avantage +garantie de remboursement » peut être utilisée comme accroche publicitaire/commerciale très efficace ? Pour en rendre compte, lisez donc un exemple d’accroche publicitaire qui a marché et pourquoi. Profitez-en également pour découvrir ces 5 autres secrets pour créer, dans votre lettre de vente (ou tout autre type de texte de vente) un désir fort d’acheter.

Voilà, cet article est à présent terminé. Avez-vous des questions ou préoccupations ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires !

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles, web ou hors web à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

2 commentaires

  • Joly dit :

    J’au relu plusieurs fois pour être sûr de comprendre !
    Je pense avoir compris l’esprit !
    Mais l’explication est peut-être à retravailler !

    Comme toujours, pour écrire de telles choses, il faut que ce soit vrai pour le produit à vendre, ce qui n’est pas toujours le cas, et comme on ne doit jamais mentir à un prospect au risque de le perdre à tout jamais…

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.