Accroche commerciale : 4e astuce psychologique pour la faire cartonner

Accroche commerciale, des astuces pour faire des ventes
Accroche commerciale : 4e astuce psychologique pour la faire cartonner

Vous avez besoin de créer une accroche commerciale, une accroche publicitaire qui capte à coup sûr l’attention d’un maximum de clients potentiels et leur donne fortement envie de lire le reste de votre texte de vente afin qu’ils achètent ?

Dans ce cas, cette accroche, il vous faut la rendre hypnotique, irrésistible à leurs yeux. Mais comment ?

En vous servant des astuces psychologiques, c’est-à-dire des astuces qui s’appuient sur une profonde connaissance de la nature humaine et de ce qui la fait agir dans le sens que l’on souhaite.

L’article ci-dessous vous en dévoile gratuitement une 4e et vous fournit les liens vers les 3 précédentes tout aussi gratuites.

Accroche commerciale : pourquoi cette 4e astuce la fait cartonner ?

Si cette 4e astuce psychologique fait cartonner toute accroche commerciale ou publicitaire qui s’en sert, c’est parce qu’elle exploite un secret propre à la nature humaine :

Celui de chercher à obtenir un maximum d’avantages/de bénéfices/de résultats pour l’argent qu’on s’en va sortir, celui de tirer un maximum de profits de l’investissement qu’on s’en va faire !

Vous voulez mieux comprendre ce que je viens de vous dire ?

Prenez donc le cas de votre client potentiel. Il est à la recherche d’un avantage, d’un bénéfice, d’un résultat, n’est-ce pas ?!

Lorsqu’il se rend compte, via votre accroche commerciale, que vous lui promettez cet avantage/bénéfice/résultat (en tenant bien sûr compte de son niveau de conscience et de sophistication), vous captez irrésistiblement son attention. Mais… ?

Mais lorsqu’en plus, votre accroche lui fait comprendre qu’il va obtenir des avantages/bénéfices/résultats supplémentaires liés au tout premier, là, vous ne faites pas que capter irrésistiblement son attention. Vous la ʺferrezʺ ; ce qui va le faire bondir sur votre texte de vente pour le lire ou l’écouter. Pourquoi ?

Parce que vous aurez ainsi créé en lui le sentiment qu’il va obtenir beaucoup, beaucoup plus que ce à quoi il s’attendait raisonnablement. Ce faisant, vous aurez intensifié son désir de lire la suite de votre texte de vente, surtout si les avantages/bénéfices/résultats supplémentaires en question correspondent à ses attentes inconscientes ou à celles conscientes mais non clairement exprimées, verbalisées. Besoin de mieux comprendre cette dernière phrase ?

Supposons que votre client potentiel, c’est la femme mariée et mère de famille qui désire perdre du poids. Votre accroche publicitaire lui promet (bien sûr, selon le niveau de conscience et de sophistication de votre client, ce ne sera pas forcément une promesse toute simple) qu’elle va perdre tous ses kilos en trop, mais ne s’arrête pas là. Elle lui promet également qu’elle va retrouver un corps encore plus sexy que par le passé. Vous ajoutez que son mari, rien qu’en la regardant à nouveau, va avoir la meilleure érection de sa vie et va la désirer plus que jamais.

Dans l’exemple ci-dessus, l’attente consciente de cette femme mariée et mère de famille, c’est de perdre du poids, de perdre tous ses kilos en trop. Son attente inconsciente, mais secrètement espérée au plus profond d’elle, son attente non clairement exprimée, non clairement verbalisée, c’est de retrouver un corps super sexy et que son mari la désire intensément à nouveau !

Maintenant, dites, si vous promettez tout cela dans votre accroche (en tenant bien sûr compte du niveau de conscience et de sophistication de cette femme mariée et mère de famille), est-ce qu’elle ne va pas se jeter sur votre texte de vente pour y découvrir comment votre produit ou prestation de services va tenir toutes ces promesses diverses mais liées les unes aux autres ?

Oui, bien sûr que oui !

Voilà donc la raison principale pour laquelle cette 4e astuce psychologique fait cartonner toute accroche commerciale, toute accroche publicitaire qui s’en sert ; et si vous avez bien lu tout ce qui précède, vous savez probablement déjà quelle est cette 4e astuce psychologique. La voici !

Accroche publicitaire : l’astuce psychologique en question

L’astuce psychologique en question, c’est l’empilement, dans votre accroche commerciale ou publicitaire, des avantages/bénéfices/résultats.

L’effet d’un tel empilement, d’un tel cumul sera puissant si lesdits avantages/bénéfices/résultats sont logiquement liés les uns aux autres (comme dans l’exemple ci-dessus, celui de la femme mariée et mère de famille) ; et il le sera encore plus si certains desdits avantages/bénéfices/résultats correspondent aux attentes secrètes de votre cible.

La 1re question qui se pose maintenant, c’est comment structurer votre accroche commerciale de façon à vous servir de cette 4e astuce pour la rendre hypnotique, fortement irrésistible aux yeux de vos clients potentiels, du maximum d’entre eux?

La 2e question qui se pose, c’est comment empiler les avantages/bénéfices/résultats tout en les reliant à votre produit ou prestation de services de telle sorte que votre client potentiel comprenne clairement, et au premier coup d’œil, que c’est votre produit ou prestation de services qui lui permet d’obtenir tout cela ?

Pour y parvenir, dans l’un comme dans l’autre cas, vous avez besoin de La Boîte à Outils du Copywriter. Ouvrez-la à la page 22. Vous y trouvez la 9e accroche hypnotique, irrésistible (9e outil original) et ses modèles prêts-à-l’emploi. Ils vont faire ce travail pour vous. Il vous suffit juste de recopier le modèle prêt-à-l’emploi de votre choix, et de le remplir avec les informations spécifiques à votre produit ou prestation de services. C’est tout !

Maintenant, si vous ne désirez pas télécharger toute La Boîte à Outils du Copywriter, vous trouverez la même accroche (et ses modèles prêts-à-l’emploi) à la page 114 (Outil original 232) des 310 accroches irrésistibles et de leurs modèles prêts-à-l’emploi téléchargeables immédiatement sur cette page !

À présent, voici les liens vers les articles qui dévoilent gratuitement les 3 astuces psychologiques précédentes :

Maintenant, si vous le désirez, vous pouvez lire la version vidéo de cet article (les liens, évoqués là-dedans, sont visibles sur YouTube, juste en dessous de la vidéo) :

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations en rapport avec cette 4e astuce psychologique pour écrire une accroche commerciale, une accroche publicitaire qui cartonne ? Si oui, posez-les dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous !

Et si vous avez aimé cet article-vidéo ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits ou prestations de services numériques/ tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.