Accroche hypnotique : 3e astuce psychologique qui marche du tonnerre

Plus votre accroche hypnotique va attirer l’attention d’un plus grand nombre de clients potentiels, plus vous vendrez au final.

Pour que cette vérité soit plus claire, illustrons-la par un calcul mathématique tout simple :

Si vous avez 20 clients potentiels qui lisent la suite de votre texte de vente parce que votre accroche hypnotique a attiré leur attention, vous vous ferez plus d’argent que si votre accroche hypnotique n’a pu attirer que l’attention de 10 d’entre eux.

Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à vous servir, dans votre accroche, des astuces psychologiques qui s’appuient sur une profonde connaissance de ce qui fait agir l’être humain.

L’article ci-dessous vous en révèle une 3e ; et comme toutes les autres précédemment dévoilées dans d’autres articles (vous en trouverez les liens tout en bas de celui-ci), elle marche du tonnerre :

Accroche hypnotique : la 3e astuce psychologique qui marche du tonnerre

La 3e astuce psychologique à utiliser pour écrire une accroche hypnotique très performante ?

C’est tout simplement de promettre à votre client potentiel qu’il va avoir un résultat X sans avoir besoin de passer par la case Y qu’il déteste.

Il s’agit d’un point auquel n’importe quel être humain est sensible pourvu qu’il s’agisse d’un domaine qui l’intéresse. Voici quelques exemples pour illustrer :

  1. la dame qui aimerait perdre ses 10 kg de trop et se faire enfin un corps de mannequin sans avoir besoin d’aller marcher ou courir sur 5km chaque samedi matin. Son envie les samedis matins, c’est juste de faire la grasse matinée, dans les bras de son chéri ;
  2. le blogueur qui aimerait avoir plus de visiteurs qualifiés sur son blog sans devoir poster des milliers de commentaires sur d’autres blogs dans le but de se fabriquer des backlinks ;
  3. le gars qui aimerait devenir une bête en self-défense sans devoir passer 10 heures par jour à s’entraîner ;
  4. la dame qui souhaiterait devenir un véritable cordon bleu sans devoir passer ses soirées à apprendre des recettes de cuisine encore et encore. Toute son envie les soirs après être rentrée d’une journée de travail stressante, c’est de regarder des feuilletons comme « Les Feux de l’Amour »;
  5. le monsieur qui aimerait devenir une bête du sexe sans consacrer des heures aux exercices à faire, parce qu’il n’en a pas le temps, parce qu’il est préoccupé par les soucis de la vie ;
  6. l’élève qui veut réussir avec brio à son examen sans se casser la tête à apprendre, à mémoriser, et à se coltiner des exercices ;
  7. le gars qui aimerait avoir un salaire de 10.000 EUR/mois sans travailler 10 à 12 heures par jour ;
  8. le monsieur qui aimerait mettre toutes les belles femmes (qui l’intéressent) dans son lit sans devoir leur parler parce qu’il est timide ;
  9. Et ainsi de suite !

Promettez donc à vos clients potentiels qu’ils auront le X sans avoir besoin de passer par la case Y qu’ils détestent ; et vous attirerez à coup sûr l’attention d’un plus grand nombre d’entre eux. Le plus intéressant si vous le faites ?

Accroche hypnotique : le plus intéressant si vous vous servez de cette astuce psychologique

Le plus intéressant si vous rendez votre accroche commerciale/publicitaire irrésistible en vous servant de cette astuce psychologique ?

C’est que, toutes choses égales par ailleurs, tous les clients de votre marché, qui en ont marre de devoir subir le « Y » pour obtenir le résultat « X », viendront chez vous dès que vous le leur ferez savoir ; et ils seront encore plus nombreux à venir chez vous si vos concurrents leur promettent du résultat mais avec le « Y » dont ils aimeraient se passer.

Vous vous ferez alors plus d’argent, beaucoup plus d’argent, de l’argent dont vous avez besoin pour vos proches qui comptent sur vous et pour vous-même !

Bien sûr, si ce n’est pas encore le cas, il vous faudra faire en sorte que votre produit (bien ou prestation de services) tangible ou numérique offre vraiment ce « X » sans ce « Y ». Mais il y a des façons d’y parvenir. Il y a toujours des façons de le faire.  À vous d’y réfléchir et de le/les trouver !

C’est parce qu’il y a toujours des façons de le faire que les voitures ont remplacé les chevaux comme moyen de transport. C’est parce qu’il y a toujours des façons de le faire que les TGV ont remplacé les trains à vapeur. C’est parce qu’il y a toujours des façons de le faire que l’ordinateur a damé le pion à la machine à taper.

À vous d’y réfléchir en vous posant les bonnes questions :

« Par quelle(s) case(s) mes clients potentiels aimeraient bien ne pas avoir à passer pour obtenir le résultat désiré ? Qu’est-ce qu’ils détestent faire et qu’ils sont obligés de faire pour obtenir du résultat ? ».

Une fois que vous avez trouvé des réponses à ces questions, vous pouvez promettre à vos clients qu’ils vont obtenir le X qu’ils veulent sans devoir subir le « Y » qu’ils détestent ; et le tout premier endroit où vous devez faire cette promesse si vous voulez capter irrésistiblement l’attention d’un plus grand nombre d’entre eux, c’est dans votre accroche commerciale/publicitaire. Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est votre accroche commerciale/publicitaire que vos clients lisent/écoutent afin de déterminer si le reste de votre texte de vente vaut la peine d’être lu/écouté ou pas !

C’est donc dans votre accroche qu’il vous faut vous servir de cette 3e astuce psychologique si puissante. Mais comment le faire ? Lisez ce qui suit !

Accroche hypnotique : comment vous servir de cette 3e astuce psychologique

Pour que votre accroche se serve de cette 3e astuce psychologique et devienne ainsi hypnotique, irrésistible, il n’y a pas 36 solutions. Il n’y en a qu’une seule !

Cette seule solution, c’est de savoir structurer votre accroche commerciale/publicitaire de façon à faire passer, dans l’esprit de vos clients potentiels, l’information selon laquelle ils vont avoir le résultat X sans devoir subir l’inconvénient Y; et c’est là que la version complète de La Boîte à Outils du Copywriter entre en jeu. 

En effet, à la page 19 de ladite Boîte, il y a la 2e accroche hypnotique, irrésistible (2e outil original) et ses modèles prêts-à-l’emploi qui font le travail pour vous. Il vous suffit juste de recopier le modèle d’accroche hypnotique de votre choix, et de le remplir avec les informations spécifiques à votre produit.

Mais si vous ne voulez pas de toute la Boîte à Outils du Copywriter, vous trouverez la même accroche (et ses modèles prêts-à-l’emploi) à la page 111 (outil original 225) des 310 accroches irrésistibles et de leurs modèles prêts-à-l’emploi téléchargeables immédiatement sur cette page !

Pour finir, un rappel : l’écrasante majorité des accroches hypnotiques, irrésistibles, ce sont des accroches qui se servent de plusieurs astuces psychologiques à la fois. C’est une excellente façon de renforcer leur caractère irrésistible, leur attrait et leur impact psychologique sur vos clients potentiels.

Toutes les accroches hypnotiques  formant les 310 accroches, toutes les accroches de la Boîte à Outils du Copywriter suivent ce principe d’utilisation de plusieurs astuces psychologiques.

Quant aux liens vers les articles dévoilant gratuitement 2 autres astuces psychologiques pour écrire des accroches hypnotiques très performantes, les voici :

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations liées à cette 3e astuce psychologique pour écrire une accroche hypnotique qui marche du tonnerre ? Si oui, posez-les dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous !

Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.