Accroche hypnotique : 11e astuce pour plus de clients !

Accroches hypnotiques, irrésistibles: des astuces pour plus de clients
Accroche hypnotique : 11e astuce pour plus de clients !

Quel est, dans la plupart des cas, le but d’une accroche hypnotique ?

Si vous avez pris l’habitude de nous lire, vous n’aurez aucun mal à répondre à cette question.

Le but d’une accroche hypnotique, dans la plupart des cas, est de pousser un maximum de clients potentiels à lire votre texte de vente (mail, spot, courrier commercial papier, page de vente, vidéo de vente, fiche produits, etc) afin qu’ils achètent !

Voici une astuce psychologique très puissante pour le faire. Psychologique car elle s’appuie sur une profonde connaissance de la nature humaine et en exploite les éléments qui le font agir !

Accroche hypnotique : la 11e astuce psychologique, et pourquoi elle est si efficace !

La 11e astuce psychologique pour créer une accroche hypnotique qui attire encore plus de clients potentiels afin qu’ils achètent en plus grand nombre ?

« C’est tout simplement de dire aux clients potentiels, dans ladite accroche, que l’on leur cache des informations précieuses et de promettre de leur en révéler la raison dans la suite de votre message ».

Oui, c’est tout, et c’est très puissant pour les pousser à lire/écouter ledit message, c’est-à-dire à lire ou à écouter votre texte de vente. 🙂

Cette astuce est très efficace parce qu’elle s’appuie sur une caractéristique remarquable de la nature humaine : « Les gens n’aiment pas qu’on leur cache des informations sur un sujet qui les concerne ». Donc, si vous leur promettez de leur dévoiler lesdites informations, vous avez toute leur attention. Mais ce n’est pas tout ! Ce n’est pas la seule raison pour laquelle cette astuce est très efficace !

L’autre raison, la voici : si en plus de leur promettre de dévoiler lesdites informations, vous promettez à vos clients potentiels de leur révéler les raisons pour lesquelles on leur cache ces informations, vous piquez doublement leur curiosité.

Vous ne piquez pas qu’une fois leur curiosité. Vous la piquez 2 fois ! 

Votre client potentiel ne cessera pas de se demander : « Quelles informations ils m’ont caché à propos de ce sujet qui me concerne ? Peut-être que ce sont des informations importantes. Il faut que je voie de quoi il s’agit ! », « Et pourquoi ils m’ont caché lesdites informations ? ».

Vous aurez donc 2 fois l’attention de votre client potentiel ! 2 FOIS !  Et dans un monde où tout le monde lutte pour avoir l’attention du client potentiel, il est préférable de l’avoir 2 fois plutôt qu’1 fois, ne croyez-vous pas ?!  Mais est-ce tout ?

Sont-ce les seules raisons pour lesquelles cette astuce psychologique s’avère toujours très performante lorsqu’elle est bien utilisée ?

Non, il y a une autre raison : en promettant à votre client potentiel de lui révéler ce que les gens lui cachent d’important, vous faites de ces gens-là « ces ennemis ». Dans son esprit ! Et lorsqu’il découvrira effectivement que ces gens-là lui cachent vraiment quelque chose, il ne voudra plus les lire, les écouter. Il sera remonté contre eux !

Cette astuce psychologique est donc un excellent moyen de détruire la concurrence dans l’esprit du client ou tout au moins d’endommager sa réputation ; et la beauté du truc, c’est que vous n’avez pas besoin de nommer précisément un concurrent ! Il suffit juste de savoir formuler l’accroche hypnotique de la bonne manière !

Cette astuce psychologique vous confère encore un autre avantage, un gros avantage !

Accroche hypnotique : le gros avantage que cette 11e astuce vous confère

Le gros avantage que vous confère cette 11e astuce pour créer votre accroche hypnotique, c’est tout simplement d’amener votre client potentiel à vous percevoir, vous, comme un ami, un allié.

Pour résumer, votre client potentiel verra « ces gens qui lui cachent des informations » comme des ennemis et vous verra, « vous qui les lui révélez » comme un ami, un allié, quelqu’un qui lui veut du bien. La conséquence ?

La conséquence, c’est qu’il est enclin ou davantage enclin (selon son niveau naturel de méfiance) à vous lire et à vous écouter vous et vous seul ; et il vous perçoit directement comme un expert ou quelqu’un d’expérimenté en tout cas, quelqu’un qui sait de quoi il parle ! 🙂

Cette 11e astuce psychologique a toutefois une limite. Heureusement, il est facile de la lever !

Accroche hypnotique : la limite de cette astuce, et comment s’en débarrasser !

La limite de cette 11e astuce pour créer une accroche hypnotique, c’est tout simplement la nécessité de dévoiler, dans votre texte de vente, les informations que l’on cache à vos clients potentiels. Là, je vous entends hurler presque dans mes oreilles :

« Mais Ulrich, où trouver des informations qu’on cache à mon client potentiel ? Je ne vois pas d’informations que l’on lui cache ! ».

En fait, c’est tout simple hein !

Les informations que l’on cache à votre prospect, ce sont tout simplement les informations liées aux limites des produits concurrents, mais que votre produit à vous lève ! Ce sont tout simplement les informations liées aux problèmes que les produits des concurrents ne résolvent pas, mais que vos produits résolvent.

Cela peut être également des informations liées aux mensonges des concurrents ou à leurs non-dits.

Cela peut enfin être lié aux limites que le client potentiel s’impose lui-même dans son esprit. Oui, ça peut être ça aussi ! Les informations que l’on lui cache à ce niveau-ci, c’est tout simplement qu’il n’a pas besoin de s’imposer lui-même de telles limites et que le faire l’empêche de bénéficier de certaines choses ou lui nuit carrément.

Voilà, c’est tout ! 🙂

Accroche hypnotique : comment vous servir de cette 11e astuce psychologique !

Si vous voulez vous servir de cette 11e astuce psychologique pour créer votre accroche hypnotique, vous avez deux options :

  1. 1re option : vous pouvez réfléchir pendant des heures, des jours (si votre temps n’est pas précieux) à trouver une façon de formuler votre accroche de façon à vous servir de cette 11e astuce psychologique, avec le risque de mal le faire ;
  2. 2e option : vous évitez de chercher à réinventer la roue, et vous servez tout simplement de La Boîte à Outils du Copywriter  pour le faire.

En ouvrant ladite boîte, vous trouverez à la page 62 la 95e accroche hypnotique (outil original n°95) et ses modèles prêts-à-l’emploi qui utilisent cette 11e astuce psychologique. Il suffit de vous inspirer de l’outil original ou de copier-coller l’un des modèles prêts-à-l’emploi et de le remplir avec les spécificités de votre produit (bien ou service) pour avoir votre accroche hypnotique prête à être utilisée.

Et si vous ne voulez pas toute La Boîte à Outils du Copywriter mais seulement ses accroches irrésistibles, hypnotiques, téléchargez les 310 accroches irrésistibles et leurs modèles prêts-à-l’emploi  à la page 30. Vous y trouverez la même accroche irrésistible, hypnotique (49e outil original) et ses modèles prêts-à-l’emploi.

Maintenant que je vous ai révélé tout cela, une question : aimeriez-vous découvrir d’autres astuces psychologiques pour construire des accroches hypnotiques, irrésistibles ? Si oui, les voici : 

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations liées à cette 11e astuce psychologique pour écrire une accroche hypnotique, irrésistible ? Si oui, posez-les dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous !

Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou marketing, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits ou prestations de services numériques/ tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré ! 

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.