Accroche hypnotique : 10e astuce psychologique pour qu’elle rapporte gros !

Accroches hypnotiques qui rapporte gros
Accroche hypnotique : 10e astuce psychologique pour qu’elle rapporte gros !

Vous voulez rendre votre accroche hypnotique ?

Vous voulez la rendre hypnotique parce que vous savez qu’elle va ainsi attirer tellement de clients potentiels sur votre texte de vente que vous allez pouvoir vendre beaucoup plus ?

Si oui, voici la 10e astuce psychologique utilisée par les maîtres en copywriting pour transformer des accroches publicitaires ordinaires en accroches hypnotiques qui rapportent gros !

Accroche hypnotique : la 10e astuce psychologique

Quelle est cette 10e astuce psychologique qui rend votre accroche hypnotique, irrésistible ? Pour vous permettre de mieux la cerner et de mieux saisir la façon dont elle pousse irrésistiblement votre prospect à vous lire, vous suivre ou vous écouter, abordons les 2 points suivants :

  • l’état d’esprit de votre prospect une fois face à votre accroche commerciale, publicitaire ;
  • la 10e astuce psychologique, et ce qui se passe dans l’esprit de votre prospect lorsque vous l’utilisez.

Commençons donc :

L’état d’esprit de votre prospect une fois face à votre accroche commerciale, publicitaire

Vous voyez, nous vivons dans un monde de scepticisme et de méfiance. Les êtres humains se sont tellement faits mutuellement du mal, faits mutuellement du tort que le premier réflexe de votre prospect (client potentiel), ce n’est pas de vous faire confiance.

Le premier réflexe de votre prospect, ce n’est pas d’avoir confiance en vous, en ce que vous lui promettez dans votre accroche publicitaire, commerciale. Son premier réflexe, c’est le doute, c’est la méfiance, c’est le scepticisme, c’est la peur de se faire avoir, c’est le rejet.

Même lorsque vous vous êtes servi d’une accroche irrésistible de maître copywriter pour lui promettre le résultat désiré et attirer ainsi irrésistiblement son attention sur le reste de votre texte de vente, ce qu’il pense inconsciemment ou consciemment, c’est :

« Attendons de voir ! ».

Autrement dit ?

Autrement dit, il ne s’en va pas immédiatement de là, et vous laisse une chance de lui prouver, via votre texte de vente, que cette promesse est vraie. Cette accroche irrésistible de maître copywriter a ainsi fait son job.

Mais supposez maintenant qu’au lieu d’attendre de voir pour croire, vous vous servez d’une autre accroche irrésistible de maître copywriter qui lui fait penser  qu’il a toutes les raisons de croire d’avance et davantage en votre promesse, qu’est-ce qui va se passer ? Lisez ce qui suit pour le savoir !

La 10e astuce psychologique, et ce qui se passe dans l’esprit de votre prospect lorsque vous l’utilisez

Ce qui va se passer, c’est que votre client potentiel lira la suite de votre texte de vente en croyant d’avance et davantage en vous, en vous accordant d’avance et davantage sa confiance ; et lorsqu’un prospect croit davantage en vous, ses barrières mentales et émotionnelles s’évanouissent ou s’amenuisent. Ce qui se passe alors ?

Au lieu de lire, de suivre ou d’écouter votre texte de vente avec méfiance, à la recherche du moindre faux pas de votre part ou d’éléments lui confirmant qu’il a raison de vous fuir, il fait le contraire. Autrement dit ?

Autrement dit, il lit, suit, ou écoute votre texte de vente avec davantage d’entrain, d’enthousiasme, et achète beaucoup plus facilement, voire davantage si vous vous servez par exemple des upsells, downsells, et bumps. Ce que ça signifie pour vous ?

Cela signifie ceci pour vous :

« Une très bonne façon de rendre hypnotique votre accroche publicitaire et commerciale et d’amener ainsi votre prospect à se jeter sur le reste de votre texte de vente pour le lire et acheter votre produit ( bien ou prestation de services), c’est de construire une accroche hypnotique qui prouve que ledit produit fonctionne, cartonne ».

Il existe plusieurs techniques de copywriting pour le faire : la mécanisation par exemple ! Mais si vous vous servez correctement de la 10e astuce psychologique, vous obtiendrez le même résultat. La voici cette 10e astuce :

« Dans votre accroche publicitaire, commerciale, dites que votre produit (bien ou prestation de services) a été testé par des tiers de confiance (dont vous ne pouvez pas influencer les propos) ou via des procédés scientifiques, et a obtenu les résultats désirés par votre prospect (client potentiel). Bien sûr, comme déjà dit, il doit s’agir des tiers de confiance , c’est-à-dire des gens en qui vos prospects ont confiance et qui ne sont pas sous votre autorité ».

C’est puissant, très puissant parce que votre prospect a toutes les raisons d’avoir confiance en ces tiers de confiance, d’avoir confiance en ces procédés scientifiques, tous ces éléments étant hors de votre contrôle. Il ne vous reste alors qu’à démontrer tout cela dans votre texte de vente afin de renforcer les convictions de votre prospect et de le pousser à l’achat.

Mais comment révéler tout cela à vos prospects via votre accroche publicitaire/commerciale, vu que c’est du contenu de votre accroche qu’ils prennent connaissance pour décider de lire la suite ou pas ? Comment structurer votre accroche de façon à vous servir de cette 10e astuce psychologique pour la rendre hypnotique ? La réponse est ci-dessous !

Comment vous servir de cette astuce pour rendre votre accroche hypnotique

Vous voulez vous servir de cette 10e astuce pour rendre votre accroche hypnotique ?

Vous avez 2 options : vous casser la tête pendant des heures à essayer de structurer votre accroche publicitaire, commerciale en conséquence et prendre le risque de mal le faire, ou vous servir de La Boîte à Outils du Copywriter !

Des accroches qui se servent de cette 10e astuce psychologique ou d’autres astuces et techniques de copywriting pour prouver que votre produit fait bien ce que vous dites, vous en trouverez des tonnes là-dedans.

Tenez, par exemple, à la page 34 de ladite Boîte, vous avez l’accroche irrésistible de maître copywriter (33e outil original) qui le fait pour vous ! Il vous suffit de vous en inspirer ou de copier/coller l’un de ses modèles prêts-à-l’emploi, puis de le remplir avec les spécificités de votre produit (bien ou prestation de services) tangible comme numérique. C’est aussi simple que cela !

Mais si vous n’avez pas besoin de tous les outils de copywriting de La Boîte à Outils du Copywriter, si vous ne voulez que ses accroches irrésistibles, téléchargez et ouvrez les 310 accroches irrésistibles et leurs modèles prêts-à-l’emploi à la page 125. Vous y trouverez la même accroche (outil original n°256) et ses modèles prêts-à-l’emploi. 🙂

Maintenant, si vous voulez découvrir d’autres astuces psychologiques pour construire des accroches hypnotiques, irrésistibles, lisez donc :

Si vous le désirez, vous pouvez lire la version vidéo de cet article (les liens, évoqués là-dedans, sont visibles sur YouTube, juste en dessous de la vidéo) :

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations en rapport avec cette 10e astuce psychologique pour rendre hypnotique une accroche commerciale, une accroche publicitaire ? Si oui, posez-les dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous !

Et si vous avez aimé cet article-vidéo, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques/ tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 

2 commentaires

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.