Accroche commerciale : 5e astuce psychologique pour la rendre irrésistible

Accroches commerciale

SI vous voulez que votre accroche commerciale cartonne et draine un maximum de clients potentiels sur votre texte de vente afin qu’ils achètent, il vous faut la rendre irrésistible à leurs yeux.

Cet article-ci vous dévoile une 5e astuce psychologique super efficace pour le faire ! Une astuce super puissante !

Accroche commerciale : la 5e astuce en question

La 5e astuce psychologique pour rendre irrésistible votre accroche commerciale, c’est tout simplement de combiner le résultat désiré par votre cible avec quelque chose d’étrange, de bizarre :

Résultat désiré par vos clients potentiels + Chose étrange, bizarre = Accroche commerciale irrésistible, hypnotique

Lorsque vous faites une telle combinaison, vous créez une accroche joliment hypnotique. Autrement dit ?

Autrement dit, lorsque votre accroche publicitaire, commerciale combine le résultat désiré par votre cible avec quelque chose d’étrange, de bizarre, votre cible n’a d’autre choix que de lire la suite de votre texte de vente. Comme si on l’y obligeait, comme si on magnétisait toute son attention. Pourquoi ?

Tout simplement parce que votre cible se dit : « Ce n’est pas vrai ! On ne peut pas obtenir ce résultat avec ça (votre truc étrange, bizarre). Je vais vérifier pour voir » ; et elle vérifie en lisant la suite de votre texte de vente.

Même lorsqu’elle se dit « Ce n’est pas vrai », elle ne peut pas s’en aller sans vérifier, tout simplement parce que vous avez piqué fortement sa curiosité avec votre truc étrange, bizarre. Tout simplement parce que vous avez déclenché une question dans son cerveau ; et pour avoir une réponse qui éteint le feu déclenché en elle par cette question, il lui faut lire la suite de votre texte de vente.

Supposons que votre couple batte gravement de l’aile. La situation est si préoccupante que vous êtes sur le point de divorcer et êtes au bord du gouffre. Or, vous adorez votre conjoint(e), et n’imaginez pas le reste de votre vie sans lui/elle.

Dans une telle situation, il est évident que ce que vous désirez, c’est tout naturellement de sauver votre couple, n’est-ce pas ?!

Maintenant, imaginez que je vous dise : « Comment sauver votre couple grâce à un pot de colle ». Qu’est-ce que vous vous dites là tout de suite ?

Vous vous dites : « Étrange, bizarre ! Comment peut-on sauver son couple grâce à un pot de colle. C’est du n’importe quoi !  … Je vais vérifier pour voir ».

Et voilà, cette accroche a fait son job ! 🙂

Vous le constatez par vous-même : cette 5e astuce psychologique est super puissante. Mais attention !!!

Mais attention, vous devez veiller à quelque chose lorsque vous utilisez cette 5e astuce psychologique !

Accroche commerciale : faites attention à ça lorsque vous vous servez de cette astuce si puissante

Lorsque vous vous servez de cette astuce psychologique pour rendre hypnotique votre accroche commerciale, veillez à ce que votre truc étrange, bizarre soit vrai ! Pourquoi ?

Parce que dès que votre cible saura ce que c’est que ce truc bizarre, étrange, si ce n’est pas vrai, vous perdrez son attention, et votre crédibilité.

Reprenons l’exemple donné plus haut : « Comment sauver votre couple grâce à un pot de colle ».

Le pot de colle est une technique utilisée en communication non violente et productive. Elle consiste tout simplement à imaginer, au moment même où vous vous apprêtez à répondre violemment à votre interlocuteur/interlocutrice, qu’il y a un pot de colle forte qui scotche vos lèvres et vous empêche de parler. Tant que vous imaginerez cela, vos lèvres resteront scotchées ; et vous le faites, le temps de retrouver votre calme, de « bien écouter » l’être aimé, et de répondre de façon moins blessante et plus productive. 🙂

Et avouez un truc, beaucoup de couples n’auraient jamais divorcé si on se servait du pot de colle forte pour délayer les réactions et les reporter à plus tard !

Donc, vous voyez, le pot de colle, c’est un truc étrange, bizarre qui existe vraiment. Ici, on s’en est tout simplement servi pour utiliser l’astuce psychologique Résultat+ Chose étrange, bizarre.

Maintenant, si vous vous dites : « Dans mon domaine, il n’y a rien de bizarre, d’étrange et qui permette d’avoir des résultats », lisez ce qui suit !

Accroche commerciale, publicitaire : dans votre domaine, niche ou thématique, il n’y a rien de bizarre, d’étrange ?

Dans n’importe quel domaine, secteur, niche, thématique, etc, il y a toujours d’innombrables choses bizarres, étranges et qui permettent d’avoir des résultats. Si elles ne vous paraissent pas étranges, bizarres, c’est juste parce que vous êtes déjà au courant ; ce qui n’est pas le cas de vos prospects qui, eux, sont peu nombreux à avoir votre niveau d’expertise ou de connaissance sur le sujet.

 Supposons que je vende un produit sur les performances cérébrales. Je peux par exemple dire :

Comment améliorer votre mémoire en écoutant du Céline Dion

« Quoi ? Écouter du Céline Dion, ça va améliorer ma mémoire ? Ce n’est pas vrai ça, je vais lire la suite du texte pour voir », se dit votre prospect. Et oui, les découvertes scientifiques les plus récentes prouvent que la musique améliore la mémoire. 🙂

Puisque vous le savez, cela ne vous paraît plus étrange. Mais ce n’est pas le cas de la majorité de vos prospects. C’est comme avec l’avion. Aujourd’hui, cela ne paraît plus étrange à personne de voir un appareil de plusieurs tonnes s’élever dans les airs et y rester. Cela aurait été bien étrange, bizarre à l’époque d’Alexandre le Grand, vous ne trouvez pas ? 🙂

Bon, une fois que vous connaissez le résultat désiré par votre cible et avez trouvé l’élément bizarre, étrange à utiliser, il vous faut savoir les structurer dans votre accroche commerciale, publicitaire. Comment ? C’est ce que je vous révèle ci-dessous !

Accroche commerciale : comment utiliser cette 5e astuce psychologique

Bon, déjà, vous pouvez vous inspirer des exemples donnés ci-dessus pour utiliser cette 5e astuce psychologique et rendre ainsi irrésistible votre accroche commerciale/publicitaire. Mais si vous voulez un exemple d’accroche qui le fait super bien, afin de vous inspirer d’elle et d’utiliser ses modèles prêts à l’emploi pour faire la vôtre, ouvrez votre Boîte à Outils du Copywriter à la page 22. Puis, servez-vous de la 8e accroche irrésistible (outil original n°8) et de ses modèles prêts-à-l’emploi.

Maintenant, si vous ne désirez pas utiliser toute La Boîte à Outils du Copywriter, ouvrez donc les 310 accroches irrésistibles et leurs modèles prêts-à-l’emploi. Vous trouverez la même accroche irrésistible de maître copywriter et ses modèles prêts-à-l’emploi à la page 113, 231e outil original.

À présent, voici les liens vers les précédentes astuces psychologiques, elles aussi gratuitement dévoilées :

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations en rapport avec cette 5e astuce psychologique pour rendre irrésistible, hypnotique votre accroche commerciale ou publicitaire ? Si oui, vous pouvez les poser dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous !

Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits ou prestations de services numériques/ tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.