Accroche hypnotique: cette 1re astuce psychologique en décuple les performances

Votre accroche hypnotique, irrésistible, vous voulez qu’elle pousse le maximum de prospects qualifiés (clients potentiels) à lire votre texte de vente, n’est-ce pas?!

Pour y parvenir, il n’y a rien de tel que d’user des astuces qui s’appuient sur une bonne connaissance de la psychologie humaine, sur une bonne connaissance des éléments qui font agir l’être humain.

Cet article vous en dévoile une ainsi que la solution à utiliser si vos concurrents s’en servent déjà!

Lisez donc!

Accroche hypnotique: une 1re astuce psychologique pour capter l’attention d’un plus grand nombre de prospects qualifiés

L’astuce psychologique pour rendre votre accroche hypnotique, irrésistible plus performante? L’astuce pour faire en sorte que votre accroche publicitaire attire un plus grand nombre de prospects qualifiés (clients potentiels) ?

C’est d’y rajouter de la vitesse !

Oui, c’est aussi simple que ça 🙂

Mais pourquoi? Pourquoi rajouter de la vitesse à votre accroche commerciale/publicitaire permet d’en accroître les performances?

Vous voyez, les êtres humains veulent obtenir rapidement du résultat ! Pas dans 50 ans, mais aujourd’hui si possible. Immédiatement si possible!

Par exemple, les femmes veulent perdre rapidement du poids et se sculpter un corps de rêve ! Vous en connaissez une qui veut perdre ses poignées d’amour dans 10 ans? Une qui n’aimerait pas les perdre tout de suite?

La majorité des êtres humais veulent gagner beaucoup plus d’argent assez rapidement ! Vous connaissez des gens qui n’aimeraient devenir millionnaires que dans 5 ans s’ils pouvaient l’être là tout de suite? En dehors des ascètes, non, vous n’en connaissez pas. Pourquoi? Parce que tout le monde a besoin de plus d’argent!

Les blogueurs veulent le plus rapidement possible beaucoup plus de trafic ciblé ! Pourquoi? Parce que plus de trafic ciblé = plus d’argent! Forcément!

On pourrait donner, pendant des heures et des heures, des exemples de l’efficacité de la vitesse lorsqu’on l’ajoute à une accroche publicitaire alors que les concurrents ne l’ont jamais fait !

Mais pensez un instant à vos propres clients actuels et potentiels. Ne veulent-ils pas du résultat le plus rapidement possible ?

Cela s’explique psychologiquement :

  1. les gens veulent résoudre rapidement leur problème. Car le problème fait souffrir ; et avoir rapidement du résultat signifie mettre rapidement fin au problème ;
  2. les gens veulent une meilleure vie. Ils en rêvent. Avoir rapidement du résultat signifie accéder plus vite à cette meilleure vie.

Alors, oui, la vitesse vend !

Et le simple fait de la rajouter à votre accroche attirera toujours l’attention d’un plus grand nombre de vos prospects qualifiés si vos concurrents ne l’ont pas fait avant vous!

Si vos concurrents l’ont fait avant vous, il y a une solution très simple, la voici:

Vos concurrents se servent déjà de la vitesse dans leur accroche publicitaire? Faites donc ça

Si vos concurrents se servent déjà de la vitesse dans leur accroche commerciale, allez plus loin. Autrement dit?

Autrement dit, doublez, triplez, quadruplez cette vitesse!

Prenons un exemple pour illustrer: sur le marché de la perte de poids, si un concurrent promet : “Perdez 20 kg en un an”, vous pourrez promettre “Perdez 20 kg en 3 mois”. Mais attention!

Attention à ceci: dans cette bataille toujours axée sur plus de vitesse, vous attirerez toujours plus l’attention. Forcément! Votre accroche publicitaire aura donc fait son principal job. Mais à force de doubler, tripler, quadrupler, etc, ladite vitesse, il viendra un moment où vous perdrez toute crédibilité.

Il viendra un moment où le prospect qualifié ne vous croira plus, parce que votre promesse lui semblera exagérée. Sauf si vous vous servez des astuces psychologiques qui permettent d’anticiper l’incrédulité de vos prospects qualifiés (clients potentiels) !

L’une des meilleures et qui colle parfaitement avec l’utilisation de la vitesse, c’est de faire appel à l’autorité. La technique copywriting pour s’en servir est révélée, exemple à l’appui, dans l’article Comment utiliser l’autorité pour rendre vos accroches irrésistibles

Tout cela dit, vous vous demandez peut-être si vous devez vous servir de cette astuce psychologique alors que votre produit ne permet pas à vos clients potentiels d’obtenir rapidement du résultat?

Non, jamais vous ne devez faire cela ! Ce serait mentir à vos clients potentiels! Servez-vous plutôt de la solution juste ci-dessous!

Et si votre produit (bien ou service) ne vous permet pas de vous servir de la vitesse dans votre accroche commerciale?

Si votre produit (bien ou prestation de services) tangible ou numérique ne permet pas à vos clients potentiels d’obtenir rapidement du résultat, rajoutez-y la caractéristique qui permet cela ! Puis, servez-vous de la vitesse dans votre accroche irrésistible!

Par exemple, un cours sur les méthodes ordinaires d’obtention de trafic ciblé pourrait simplement être complété par des modules sur la pub Facebook ou pub Youtube. Car avec ces 2-là, vous pouvez obtenir beaucoup plus de trafic ciblé en quelques heures, dès que le système est bien huilé.

Donc, rajoutez la vitesse à votre produit (bien ou prestation de services) tangible ou numérique !

Après, il s’agira de savoir montrer dans votre accroche commerciale à vous que votre produit permet d’obtenir rapidement, le plus rapidement possible ou immédiatement (si tel est le cas bien sûr) du résultat.

Parce que si vous structurez mal votre accroche, le message ne va pas passer !

Heureusement, à la page 19 de La Boîte à Outils du Copywriter version complète , ou aux pages 110-111 des 310 accroches irrésistibles, vous avez 2 accroches hypnotiques, irrésistibles au choix (outil original 1 et outil original 2 de la BAO du Copywriter version complète/ Outil original 224 et outil original 225 du PDF des 310 accroches ) qui font ce travail pour vous.

Il en est de même de l’accroche n°4 (Outil original n°4) qui se trouve à la page 20 de la Boîte à Outils du Copywriter version complète ou encore de l’accroche n°227 (outil original 227) qui se trouve à la page 112 des 310 accroches irrésistibles.

Toutes ont été conçues par des maîtres copywriters, et il vous suffira de copier-coller l’un des 3 modèles prêts-à-l’emploi qui accompagnent chacune d’elles, et de le remplir avec les spécificités de votre produit (bien ou service) pour avoir, en quelques secondes, votre propre accroche irrésistible.

Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.