La technique de copywriting qui démontre la supériorité de votre produit

Quelle technique de copywriting démontre la supériorité de votre produit, de votre offre, que vous soyez directeur marketing, copywriter pro, responsable commercial ou rien de tout cela?

Quand doit-on l’employer et quand doit-on éviter de s’en servir?

Où trouver de nombreuses autres techniques de copywriting (rédaction publicitaire et commerciale) tout aussi simples, mais également tout aussi redoutables et performantes?

Ce sont à toutes ces questions – et plus encore- que cet article-ci répond ! Bonne découverte ! 🙂

Directeur marketing ou pas, voici la technique de copywriting qui démontre la supériorité de votre produit (bien ou service), de votre offre

La technique de copywriting en question fonctionnera, même si vous n’êtes pas copywriter pro, directeur marketing de génie, responsable commercial chevronné ou un(e) commerçant(e) très fort(e) en techniques de vente.

La voici :

Servez-vous du groupe de mots « alors que » pour montrer que votre produit, votre offre à vous a vaincu, brisé, dépassé les limites des produits concurrents et leur est par conséquent supérieur. Grâce au groupe de mots « alors que », vous opposez donc votre produit à ceux des concurrents. Vous les comparez pour montrer la valeur supérieure de la vôtre. Vous en voulez une démonstration?

Démonstration:

Alors qu’avec une télé sans télécommande, il vous faut vous lever, à chaque fois, de votre fauteuil pour aller changer de chaîne, une télécommande TV vous permet de changer de chaîne autant de fois que vous voulez, à distance, sans vous lever de votre fauteuil douillet.

Alors qu’avec une télé sans commande, il vous faut vous lever pour aller baisser le volume à chaque fois que les effets sonores du film en augmentent désagréablement le bruit, une télécommande TV vous permet de baisser quasi-instantanément, de loin, tout en restant couché(e) si vous le voulez, ledit volume.

Alors qu’avec une télé sans commande, il vous faut vous lever pour aller augmenter le même volume lorsque d’autres téléspectateurs se mettent à parler un peu trop fort dans votre salon, votre télécommande TV vous permet d’augmenter ledit volume. Sans aucun autre effort que celui de toucher le bouton + du volume sur ladite télécommande TV !!!

Donc, vous voyez, dans notre exemple ci-dessus, il a suffi de montrer les limites, les inconvénients derrière une télévision sans télécommande TV pour vendre efficacement les avantages à avoir une télécommande TV ! Il a suffi d’opposer la vie de votre prospect avec une télécommande TV et sa vie sans une télécommande TV !

Voilà, c’est tout ! Simple comme technique de copywriting, n’est-ce pas?! Et pourtant, elle est super efficace pour démontrer la supériorité de votre produit, de votre offre, et amener donc le client à préférer acheter chez vous. Elle est super efficace pour décupler vos ventes !!! 🙂

Notez qu’il existe, bien sûr, des variantes de cette technique de rédaction commerciale et publicitaire. En voici seulement 2 données à titres d’exemples :

  • à la place du groupe de mots « alors que », servez-vous du groupe de mots « tandis que »;
  • à la place du groupe de mots « alors que », servez-vous de « Avant… . Avec ». Exemple: avant l’apparition des télécommandes TV, il vous fallait vous lever de votre fauteuil douillet pour aller changer de chaîne TV. Avec l’apparition des télécommandes TV, c’est de loin, confortablement allongé(e) dans votre divan, que vous changez de chaîne autant de fois que vous voulez.

MAIS ATTENTION !!!

Copywriter pro, directeur marketing génial ou pas, n’utilisez cette technique de rédaction commerciale et publicitaire que si…

Ne vous servez de cette technique de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire) que si votre produit est supérieur à ceux de vos concurrents sur un point désiré par vos clients potentiels. Même si vous êtes copywriter pro, commerçant(e) chevronné(e), directeur marketing ou responsable commercial de génie. Pourquoi?

Parce que si vous affichez votre supériorité sur un point non désiré par vos prospects (clients potentiels), pas du tout important pour eux, vous ne ferez que faire de la publicité à vos concurrents. Vous ne ferez que leur rappeler l’existence des produits concurrents. Pire?

Pire, vous ne ferez que faire penser à vos clients potentiels: «  »Oh, c’est tout? Non mais ce n’est pas bien grave« . Et si par malheur pour vous, le produit concurrent est supérieur au vôtre sur un point fortement désiré par vos clients, vous aurez utilisé cette technique de copywriting à votre désavantage.

Si vous ne savez pas comment faire en sorte que votre produit, votre offre ait des aspects réellement supérieurs à ceux de vos concurrents, lisez les articles suivants dans cet ordre d’arrivée:

Bien sûr, lorsque vous déciderez de montrer la supériorité de votre produit, il vous faudra, dès le départ, annoncer la couleur. Il vous faudra, déjà dans votre accroche commerciale, faire savoir que votre produit est supérieur. Cet exemple d’accroche publicitaire le fait très bien. Il rafle des clients aux concurrents.

Mais dites, aimeriez-vous apprendre d’autres techniques de copywriting (rédaction publicitaire et commerciale) tout aussi simples et tout aussi efficaces ?

Notre formation gratuite copywriting en regorge. Là-dedans, vous trouverez par exemple des contenus tels que:

En fait, même si l’un de nos contenus n’a pas, dans son titre, le groupe de mots « technique de copywriting« , il est très rare que vous n’y trouviez pas des techniques de copywriting à exploiter. Voici donc le lien qui mène à toute notre formation gratuite copywriting très appréciée par celles et ceux qui la suivent.

Maintenant, si vous n’avez pas envie de vous casser la tête à réfléchir- pendant des heures, des jours, des semaines- à la façon de traduire en mots les techniques de copywriting, servez-vous de La Boîte à Outils du Copywriter. Pourquoi?

Parce qu’elle contient de nombreux, très nombreux outils de copywriting créés par les maîtres copywriters eux-mêmes et qui traduisent en mots, déjà prêts-à-l ’emploi, de nombreuses et puissantes techniques de copywriting.

Voilà, cet article est à présent terminé. Avez-vous des questions ou préoccupations ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires !

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles, web ou hors web à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.