Copywriting: l’un de mes secrets pour m’améliorer en 5 à 15 min par jour

Ici Ulrich, copywriter du duo. Vous désirez avancer en copywriting (rédaction publicitaire et commerciale), mais ne disposez pas de beaucoup de temps à y consacrer chaque jour ? Et ça, que vous soyez directeur marketing, copywriter, responsable commercial ou non?

Bonne nouvelle: votre cas n’est pas unique. Plusieurs se posent la même question ! 🙂

Voici donc la réponse :

Voici l’un de mes secrets –les mieux gardés depuis de nombreuses années– pour m’améliorer en copywriting, même les jours où je n’ai pas le temps d’y consacrer plus de 5 à 15 minutes.

Oui, parce que bien qu’ayant déjà vendu pour plusieurs millions depuis bien longtemps, je continue de m’améliorer au quotidien !!! C’est la 1re des 7 habitudes pour devenir, tout au moins, aussi performant qu’un copywriter pro.

Ce secret, pour ne consacrer que 5 à 15 minutes au copywriting les jours où je n’ai pas le temps d’en faire davantage et progresser quand même beaucoup, se trouve ci-dessous !

Je vous le livre gratis !

Pas le temps de vous améliorer en rédaction publicitaire et commerciale ?

Directeur marketing, responsable commercial, copywriter ou pas, votre copywriting, vous n’avez pas le temps de l’améliorer ?

Tout d’abord, soyons clairs :

Si vous ne consacrez que 5 à 15 minutes par jour à votre progression copywriting, tous les jours de votre vie ou même moins, jamais vous n’avancerez aussi vite et aussi profondément que celui qui y consacre des heures !!!

J’en parle clairement, et avec beaucoup de détails, dans l’article Apprendre le copywriting, ça prend combien de temps?. J’y révèle aussi, entre autres informations capitales, le temps nécessaire au développement d’un copywriting assez performant pour décupler vos ventes. Temps qui pourrait vous surprendre !!!

Cette précision étant ainsi apportée, découvrez donc ce secret juste ci-dessous !

Copywriting: directeur marketing, responsable marketing, copywriter pro, voici le secret en question

L’un de mes secrets pour progresser en copywriting chaque jour en n’y consacrant que 5 à 15 min par jour dans le pire des cas ? Sauf les week-ends, jours fériés et jours de fête bien entendu ! Eh, il faut savoir se relaxer et se distraire 🙂

C’est tout simplement de me servir de La Boîte à Outils du Copywriter Version Complète. Un instant s’il vous plaît !!!

Un instant si vous venez de penser: « Ah oui, La Boîte à Outils du Copywriter Version Complète, je connais ». Pas besoin de m’en reparler« . Un instant parce que ce que vous devez plutôt vous demander ici, c’est comment je m’en sers pour m’améliorer en copywriting en seulement 5 à 15 min par jour. Oui, comment ?

Vous voyez, la Boîte à Outils du Copywriter contient plus de 1001 outils de copywriting conçus par les maîtres copywriters eux-mêmes et répartis par catégories de la façon suivante :

  • accroches irrésistibles;
  • histoires hypnotiques;
  • ouvertures (premiers paragraphes, etc);
  • titres de paragraphes;
  • metteurs de pression appels à l’action;
  • annonciateurs de prix;
  • garanties de satisfaction;
  • connecteurs copywriting;
  • boutons de commande;
  • outils pour augmenter votre pouvoir de persuasion;
  • etc

Donc, chaque jour, je l’ouvre, et j’étudie tout simplement un outil de copywriting. Ce jour-là, pendant 5 à 15 min, je me concentre sur l’outil en question. Je cherche :

  • à en comprendre l’impact sur le client potentiel;
  • à voir comment cet outil copywriting est structuré, libellé;
  • à voir les points de différence avec un outil précédent;
  • à le mémoriser mentalement;
  • à le réécrire ou le taper soit sur l’écran de mon ordinateur, soit sur un papier afin de me servir de ma mémoire tactile, kinesthésique.

Parfois, je peux rester des semaines sur une seule catégorie d’outils de copywriting, puis virer brutalement vers une autre catégorie. En fonction de mes besoins ou de mes envies du moment, l’important étant de garder cet exercice amusant pour moi !!! 🙂

Et quand je finis de parcourir tous les outils copywriting de la BAO du Copywriter, eh bien, je recommence à zéro; et à chaque fois, de nouvelles connaissances copywriting me parviennent. De nouveaux liens se tissent, dans mon esprit, entre la technique copywriting X et la technique copywriting Y, ma compréhension s’approfondit, etc.

De cette façon, je m’amuse, et je progresse tout le temps tant en connaissances qu’en savoir-faire copywriting; et au moment de rédiger des textes de vente, je n’ai parfois même plus besoin d’ouvrir La Boîte à Outils du Copywriter. Parce que l’outil copywriting, dont je veux me servir, est déjà dans ma tête ! Il me vient par réflexe, automatiquement !

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il m’est si facile de vous produire, souvent ou quotidiennement parfois, des contenus de formation copywriting. Cela m’est si facile parce que mon cerveau est déjà bourré de connaissances copywriting pratiques, bien longtemps avant d’avoir à écrire un article là-dessus 🙂

Voilà, c’est tout ! C’est l’un de mes meilleurs secrets ! Simple et efficace, comme j’aime !!! 🙂

Bien sûr, La Boîte à Outils du Copywriter Version Complète ne sert pas qu’à ça ! Ce n’est même là que l’un de ses avantages secondaires ! Soyons encore plus clairs:

Le fait de m’en servir pour m’améliorer, même les jours où je n’ai pas plus de 15 minutes à consacrer au copywriting, n’est que l’un des avantages secondaires à la posséder ! Ce que je veux dire par là?

C’est que la BAO du Copywriter aide même les personnes, qui n’ont pas envie de passer du temps à maîtriser le copywriting, à produire beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement toutes sortes de textes de vente performants. La preuve ?

C’est que des non-copywriters et non-marketeurs tels que Mickaël Adelaïde (enseignant de langue arabe) ont profité de la puissance de La Boîte à Outils du Copywriter. Son témoignage spontané (non sollicité) ?

Prenez-en connaissance en allant découvrir, par vous-même, La Boîte à Outils du Copywriter Version Complète ou La Boîte à Outils du Copywriter Version Light. Et un autre point mérite d’être souligné !!! Le voici :

À l’époque où Mickaël Adelaïde avait téléchargé La Boîte à Outils du Copywriter et obtenu de tels résultats, il n’y avait même pas le bonus « Formation copywriting BAO du Copywriter ». Ce bonus accompagne, AUJOURD’HUI, tout téléchargement de n’importe laquelle des 2 versions de La BAO du Copywriter, et aide à l’exploiter à fond.

Aujourd’hui, toute personne, qui télécharge n’importe laquelle des 2 versions de la BAO du Copywriter, reçoit cette formation de 21 jours, à la fois par mail et au format PDF !!!

Bien sûr, si vous avez plus de 15 min par jour et/ou l’envie, je vous recommande d’apprendre et de maîtriser le copywriting via cette formation gratuite copywriting très appréciée ! Pourquoi ?

Imaginez un instant que vous couplez la puissance de La Boîte à Outils du Copywriter à une bonne maîtrise du copywriting lui-même. Que va-t-il se passer?

Vous allez décupler encore plus vos ventes ! 🙂

Voilà, cet article est à présent terminé. Avez-vous des questions ou préoccupations ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires !

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles, web ou hors web à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.