Quel est le but d’un copywriter ?

Quel est le but d’un copywriter? Qui peut l’être ? Où trouver une formation pour devenir copywriter ou s’améliorer drastiquement ? Et surtout, où en trouver qui soit à la fois gratuite et de qualité?

Ces questions, voici leurs réponses :

Le but d’un copywriter, le voici

Vous vous demandez quel est le but d’un copywriter ?

Le but d’un copywriter, c’est d’écrire des textes qui vendent efficacement, qui vendent avec succès. Comprenez le mot « vendent » au sens large du terme.

En effet, dans le cas d’espèce, par « vendent », on veut dire « persuader la cible visée de faire ce que l’on attend d’elle et la pousser à le faire ». Ce que ça signifie exactement ?

Cela signifie que si vous voulez que les gens achètent vos produits (biens ou prestations de services) web et hors web, le but du copywriter va être d’écrire des textes qui les poussent à cela.

Si votre objectif est de convertir les lecteurs de votre blog ou site en abonnés à votre newsletter, le copywriter va écrire des textes qui font cela.

Si votre objectif est de pousser vos prospects (clients potentiels) à vous laisser leurs adresses mail, le but du copywriter va être d’écrire des textes qui vous permettent de le faire.

Si votre objectif est de pousser les gens à vous appeler après avoir lu votre annonce dans un journal papier ou suivi votre spot publicitaire à la télé, le copywriter va écrire des textes ou scripts dans ce sens-là.

Si votre objectif, c’est d’écrire des courriers commerciaux papier ou des scripts/guides d’entretien téléphonique qui vous permettent d’obtenir des rendez-vous, le but du copywriter va être de les écrire pour vous.

Si vous avez une boutique en ligne et que votre objectif, c’est d’écrire des fiches produits qui font acheter, le but du copywriter va être d’en construire les textes pour vous.

Si votre objectif est de pousser des gens à voter pour vous ou à adhérer à une vision qui vous tient à coeur, le copywriter va se charger de rédiger des textes qui vous aident à le faire avec efficacité.

Tenez, on se sert même du copywriting pour obtenir avec succès des rendez-vous amoureux. Vous en doutez ? Lisez donc l’article Copywriting: définition et champs d’application. 🙂

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que tant qu’il s’agira de « vendre » quelque chose sur le web ou hors web à quelqu’un, il vous faudra utiliser le copywriting ou faire appel à un copywriter pro pour vous aider. hors web.

Peu importe ce que vous voulez « vendre » par écrit, vous aurez besoin de vous servir des principes et techniques du copywriting, vu qu’ils s’appuient tous sur ce qui fait agir l’être humain dans le sens que l’on souhaite.

Et parce que le copywriter a pour but de vendre en se servant de l’écrit, on l’appelle rédacteur commercial et publicitaire si l’on ne veut pas faire plus court en se servant du mot « copywriter ».

Si vous désirez découvrir tout ce qu’il vous faut savoir sur le but d’un copywriter, lisez donc l’article Copywriter : définition et domaines d’action. Lisez également l’article Copywriting: qui peut être copywriter ?

Mais peut-être que vous vous demandez aussi où trouver une formation pour apprendre le copywriting et devenir copywriter pro ou tout au moins aussi fort(e) qu’un copywriter pro? Si oui, lisez ce qui suit !

Formation gratuite copywriting

Après avoir découvert la réponse à la question « quel est le but d’un copywriter? », vous vous demandez où trouver une formation copywriting de qualité? Et si elle peut être gratuite par-dessus le marché, ça serait tant mieux, n’est-ce pas?

Si oui, voici seulement quelques-uns des commentaires spontanés (non sollicités) que font les étudiants de notre formation gratuite copywriting:

“Je suis sur votre site gratuit qui apporte 10 000 fois plus de valeur que des payants. Continuez votre super boulot vous assurez les gars!” Mekni Hamdi, Cannes, France

“Bonjour Ulrich, tous vos articles sont des pépites, vous donnez des astuces et des techniques c’est de l’or en barre, Gratitude pour tout ce que vous donnez” Christian Bettahar

“Cet article est trés complet……damn it ! C’est la meilleure formation sur le web. Merci énormement”  Anass, à propos de l’article « Le vocabulaire du copywriting expliqué »

Pour accéder gratuitement à cette fameuse formation gratuite copywriting, il vous suffit de lire cet article-ci. Rassurez-vous : aucune exigence compliquée ou contraignante pour y accéder. Vous n’aurez même pas besoin de nous laisser votre adresse mail. L’accès est vraiment libre et gratuit. 🙂

Voilà, avez-vous des questions ou préoccupations? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires !

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits ou prestations de services numériques/ tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.