Est-ce que le copywriting est rentable? Réponses par ici

Vous vous demandez: « Est-ce que le copywriting (rédaction publicitaire et commerciale) est rentable? ». Autrement dit, vous vous demandez si vous pouvez en vivre, et en vivre confortablement, voire vous enrichir avec ?

Et si vous vous posez cette question, c’est parce que vous avez besoin de savoir où vous mettez les pieds avant de vous embarquer là-dedans ?

Si oui, cela signifie également que vous n’avez pas encore suivi de formation copywriting, et aurez besoin d’en suivre une qui soit de qualité et si possible gratuite si vous décidez de devenir copywriter. N’est-ce pas? !

Bonjour/Bonsoir, je suis Ulrich, copywriter du duo Ulrich/David, et je réponds ci-dessous à toutes ces questions pour vous. Juste ci-dessous ! 🙂

Est-ce que le copywriting est rentable? Oui, énormément, mais !

Est-ce que le copywriting (rédaction publicitaire et commerciale) est rentable? Oui, ABSOLUMENT, ABSOLUMENT !!! Pourquoi?

Parce que quand vous devenez copywriter professionnel ou tout au moins aussi fort(e) qu’un copywriter pro, vous avez de nombreuses options pour gagner suffisamment ou beaucoup d’argent :

  • vous pouvez gagner un salaire mensuel, des commissions, ou un salaire mensuel et des commissions. Pour avoir tous les détails nécessaires à ce sujet, y compris le montant dudit salaire mensuel, lisez donc l’article Le salaire d’un copywriter ! ;

  • vous pouvez gagner des dividendes d’associé (qui tombent donc chaque année ou presque) grâce à la rédaction publicitaire et commerciale. Pour avoir un exemple de qui l’a fait et de quelle façon, lisez donc l’article Le salaire d’un copywriter ! ;

  • vous pouvez vendre les produits d’autrui grâce au copywriting, et encaisser des commissions allant jusqu’à 50%, 80%, voire 100% parfois. Et là, c’est de l’illimité puisqu’il existe des millions de produits à travers le monde et que personne ne vous refusera de vendre son produit. Puisque tout le monde veut vendre. :). Pour avoir davantage de détails sur la façon de bénéficier de commissions aussi fortes, lisez donc l’article Comment est payé un copywriter ? De bien des façons ! 🙂. Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur tout ce que j’ai pu vendre, moi, comme produits parce que je me suis intéressé au copywriting, lisez donc la page À propos. Vous allez avoir ainsi la preuve que votre seule limite en tant que copywriter sera celle que vous allez vous-même vous fixer !

  • vous pouvez vendre vos propres produits (biens et prestations de services) tangibles ou numériques, web comme hors web. C’est l’une de mes sources de revenus en tant que copywriter ! Voici, juste à titre d’exemple, une capture d’écran d’une partie des ventes réalisées durant la seule journée du 25 décembre 2019 sur un produit qui m’appartient:

Tout cela dit, je vous envoie vers les 2 articles ci-dessus parce que j’y parle en détails de chacune des options ci-dessus. Comme Google n’aime pas trop le duplicate content, j’évite de vous les répéter ici. Mais en cliquant sur les liens d’articles fournis ci-dessus, vous allez trouver toute l’information dont vous avez besoin pour prendre une décision.

Vous verrez alors par vous-même que le copywriting est quelque chose d’hyper rentable. Mais cela ne l’est que si vous respectez certaines conditions. Les voici ci-dessous :

Comment faire en sorte de faire de la rédaction commerciale et publicitaire de façon rentable?

Est-ce que le copywriting (rédaction commerciale et publicitaire) est rentable, hyper rentable ? Seulement si vous respectez les 3 conditions suivantes:

  • vous suivez des formations de qualité, qu’elles soient gratuites ou au contraire payantes. Parce que si vous suivez des formations copywriting médiocres, vos performances vont être logiquement médiocres. Alors que si vous suivez des formations de qualité, vos performances vont être de qualité, le bouche-à-oreille va jouer en votre faveur, et vous allez pouvoir vendre vos services au prix juste. En voici donc une à la fois gratuite et de qualité: Formation gratuite copywriting . Et ce n’est pas nous qui le disons, mais les étudiants de ladite formation. Voici quelques-uns de leurs commentaires :

“Je suis sur votre site gratuit qui apporte 10 000 fois plus de valeur que des payants. Continuez votre super boulot vous assurez les gars!” Mekni Hamdi, Cannes, France

“Bonjour Ulrich, tous vos articles sont des pépites, vous donnez des astuces et des techniques c’est de l’or en barre, Gratitude pour tout ce que vous donnez” Christian Bettahar

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations ou des commentaires relatifs à cette formation gratuite au copywriting (rédaction publicitaire et commerciale, conception-rédaction commerciale) ? Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous.

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut