Comment trouver des clients quand on est ou veut être copywriter pro

Comment trouver des clients quand on est ou veut être copywriter pro

La 1re solution pour trouver des clients quand on est ou veut être copywriter pro ? Surtout quand vous n’êtes pas encore connu comme copywriter pro ?

C’est de contacter les entreprises et de leur offrir vos services à l’essai ! Comment ? C’est ce que cet article-vidéo va vous révéler

Trouver des clients quand on est ou veut être copywriter pro: offrir ses services à l’essai

Offrir ses services à l’essai est un excellent moyen de trouver rapidement , très rapidement des clients quand on est ou veut être copywriter pro.

Grosso modo, vous leur dites ceci :

« Écoutez, je suis copywriter, et je vais vendre vos produits (biens ou prestations de services) tangibles ou numériques sans que vous n’ayez à me payer plusieurs milliers d’euros alors que je n’ai pas encore fait la moindre vente. Voici ce que je vous propose : je vends vos produits, et vous ne me payez une commission que sur chaque unité vendue. Si je ne vends rien,  vous ne me devez rien ».

Faut être fou pour dire « Non » à une telle proposition, vous ne trouvez pas ?! 🙂

Et l’intérêt avec ça, c’est que vous percevrez des commissions tant que l’entreprise se servira de votre texte de vente : aujourd’hui, demain, dans 10 ans, 20 ans, etc. Intéressant, n’est-ce pas ?! 🙂

Bon, après, il vous faut, en amont, dès le départ, sécuriser vos revenus. À cause de certains clients indélicats !

Trouver des clients quand on est ou veut être un rédacteur publicitaire et commercial professionnel : sécuriser vos revenus

Oui, lorsque vous commencerez à offrir vos services de copywriter (rédacteur commercial et publicitaire) à l’essai, certains clients vont changer d’avis et essayer de vous berner lorsque l’argent commencera à rentrer. Comment éviter cela ?

Signez un contrat clair avec votre client, et mettez en place un système qui vous permet de comptabiliser les ventes avec lui.

Une façon simple de faire ça en ligne ?

Vous créez un compte Kooneo ( Bonne nouvelle pour vous : vous bénéficiez d’un mois gratuit et de 50 euros de crédits en copiant ce code sur la page de création du compte Kooneo : koo828c88719)

Puis, vous y insérez le produit à vendre, et demandez à recevoir les notifications de vente. À chaque fois qu’il y aura une vente, vous le saurez vous aussi !

Le client va peut-être encaisser l’argent via Paypal et/ou Stripe. Mais vous, Kooneo vous notifiera chaque nouvelle vente qui se fera !

Une façon relativement simple de le faire hors ligne ?

Vous récupérez le stock de produits à vendre chez votre client, vous le vendez, puis lui faites le point des ventes à la fin d’une période fixée à l’avance : (le mois, le trimestre, le semestre, ou l’année) !

Voilà ! Mais avant de mettre tout cela en place, vous avez tout intérêt à maîtriser le copywriting. Sinon, comment comptez-vous réussir à vendre ?

Voilà pourquoi nous avons crée, POUR VOUS, une formation copywriting gratuite et très appréciée par ceux qui la suivent ! Pour les recevoir, elle ainsi que nos conseils et solutions copywriting, entrez votre adresse mail dans le formulaire tout en haut de notre blog.

Il reste quand même un problème à résoudre : si vous choisissez mal l’entreprise à laquelle faire cette proposition, vous  n’allez pas vendre. Comment bien la choisir? Nous vous expliquons ça dans l’article Marketing & Copywriting : ces 4 étapes conduisent toujours à beaucoup de ventes et de clients !

Si vous le désirez, nous vous parlerons bientôt d’une 2e solution pour trouver des clients quand on est ou veut être copywriter pro! Il suffit de nous le dire dans l’espace réservé aux commentaires.

Maintenant, si vous le désirez, vous pouvez lire la version vidéo de cet article (les liens, évoqués là-dedans, sont visibles sur YouTube, juste en dessous de la vidéo) :

Et si vous avez aimé cet article-vidéo ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

2 commentaires

  • Antoine dit :

    La page :
    “Comment trouver des clients quand on est ou veut être copywriter pro”
    consiste a donner des “astuces” pour trouver des client, dites le moi si je me trompe mes moi personnellement je vois pas ou elle ai votre “astuce” pour trouver des clients, vous expliquer juste comment amener le client a accepter les services que peut donner un copywriter pas a TROUVER les potentiels clients , fin je sais pas mes c’est très vague de dire : “C’est de contacter les entreprises et de leur offrir vos services à l’essai ! Comment ? C’est ce que cet article va vous révéler” il y a seulement une phrase qui parle vraiment du sujet dans votre article

    • Bonjour Antoine, 🙂

      Ici Ulrich, copywriter du duo !

      Ce que vous demandez, c’est de vous expliquer comment contacter les entreprises?

      Si oui, alors, imaginez un peu: les lecteurs de ce blog viennent de dizaines de pays différents. Les procédures pour entrer en contact avec les entreprises d’un pays ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre. Pire, à l’intérieur d’un même pays, les procédures varient d’une entreprise à l’autre; et il faudrait résider dans ce pays-là pour savoir quelles sont les procédures exactes à suivre !

      Mais bon, si vous le souhaitez, je peux compléter l’article et vous donner quelques astuces d’ordre général sur la façon de les contacter, quitte à vous de les adapter à votre contexte !

      Bien amicalement,
      Ulrich

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.