Comment écrire une accroche hypnotique, irrésistible sans être copywriter pro (Méthode simple et très performante dévoilée gratuitement !)

Comment écrire une accroche hypnotique, irrésistible, une accroche qui fait irrésistiblement agir votre cible, même si vous n’êtes pas copywriter pro, même si vous ne connaissez rien au copywriting ?

Comment écrire une accroche à haute performance, qui vous génère des résultats encore et encore ?

C’est à cette question que répond cet article en vous dévoilant gratuitement, étape après étape (3 étapes en tout et pour tout) une méthode simple et très performante, preuves à l’appui !

Non seulement il vous dévoile la méthode, mais également il vous fournit gratuitement au passage des outils (exemples d’accroches hypnotiques, modèle prêt-à-l’emploi, vidéo pour faire des tests, questions à poser à votre cible, etc) pour lesquels vous auriez dû payer ! Bref, il est riche d’enseignements et de contenus pratiques pour ceux qui veulent vraiment avoir des résultats élevés !

Lisez-le donc attentivement, et jusqu’au bout. Car il va changer vos résultats, et donc votre vie pour toujours si vous agissez ! Vraiment ! D’autant plus qu’il contient une opportunité que ne pourront saisir que ceux qui le lisent attentivement, et jusqu’au bout ! Mais pas la peine de sauter tout l’article et d’aller à la fin pour espérer la découvrir. Vous ne la saisirez vraiment qu’en lisant l’article ! De toute façon, sa lecture vous passionnera. Sûr et certain ! 🙂

Bonne découverte ! 🙂

Accroches irrésistibles : quelques exemples de résultats obtenus !

En matière d’accroches irrésistibles, voici des exemples de résultats obtenus :

1) Des taux d’ouverture de mails très élevés alors que la tendance est à la baisse

Comme vous le savez si vous suivez l’actualité marketing, depuis quelques années, les taux d’ouverture des mails sont en chute libre. Selon une étude réalisée par Yes Lifecycle Marketing sur plus de 7 milliards de mails envoyés par des marques, le taux d’ouverture d’un mail en 2018, en fonction des secteurs ou niches, est de 14,9% à 25,1% pour les meilleurs.

Pourtant, parce que nos accroches sont hypnotiques, irrésistibles, voici quelques exemples des taux d’ouverture de nos mails :

88,8% de taux d’ouverture !

À vrai dire,  j’ai des titres de mails qui ont fait moins (71% par exemple) ou bien plus : regardez cette autre capture d’écran :

100% de taux d’ouverture !

Je précise que je n’ai pas nettoyé nos listes afin d’obtenir des taux d’ouverture pareils. Depuis que je bosse sur Internet, je n’ai jamais nettoyé nos listes. Pour 2 raisons :

  • la 1re : des non-ouvreurs de nos mails finissent par les ouvrir et deviennent clients. Si j’avais supprimé leurs adresses mail parce qu’ils n’ont pas ouvert nos mails depuis un certain temps, nous aurions perdu les clients qu’ils sont devenus ;
  • la 2e : en tant que copywriter, c’est à moi de trouver les moyens de faire ouvrir mes mails par les non-ouvreurs. Supprimer leurs noms et adresses mail, c’est m’avouer battu, c’est abandonner la partie ; et ça, ce n’est pas dans ma nature !

Bien sûr, comme vous venez de le lire, il y a toujours des non-ouvreurs. C’est d’ailleurs pour cela que je vous ai par exemple montré un cas de taux d’ouverture à 88,8%. Il y a eu donc 11,2% de non-ouvreurs. Mais comme vous le savez déjà, il s’agit là d’une performance très remarquable. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus qu’il y a eu des cas de taux d’ouverture à 100%. Comme dans l’exemple de capture d’écran ci-dessus ! Tous ces cas sont-ils exceptionnels ?

Peut-être que vous faites partie de ceux qui doutent de tout, et pensent que nous n’avons enregistré ces cas que de façon exceptionnelle, très rare. Voici donc d’autres captures d’écran d’autres statistiques :

77,8% de taux d’ouverture !

84,4% de taux d’ouverture !

96,6% de taux d’ouverture !

Encore un autre 100% de taux d’ouverture !

Comme quoi, il suffit de se servir de la méthode simple et très performante dévoilée plus loin ci-dessous pour obtenir des accroches aux performances très élevées. 🙂

2) Des ventes encore et encore parce que les accroches attirent encore et encore des personnes intéressées vers nos offres

Juste là ci-dessous, vous n’avez qu’un seul exemple de seulement quelques-unes des ventes d’un seul produit : le guide, étape par étape, pour écrire une page de vente qui rapporte plusieurs milliers d’euros- Même si vous débutez en copywriting.

Il était impossible de faire une capture d’écran montrant plus de ventes, vu que la taille des écrans de PC n’est pas illimitée :

Tous ces bons résultats n’ont été possibles que parce que les accroches utilisées ont attiré irrésistiblement l’attention de la cible, et l’ont poussé à prendre connaissance de l’offre, du message.


C’est là toute la puissance des accroches hypnotiques, irrésistibles :

«  Pousser le plus grand nombre possible de personnes composant votre cible à prendre connaissance de votre message plutôt que seulement quelques-unes. Le résultat se voit alors sur votre compte bancaire, Paypal ou Stripe ».

Car plus grand est le nombre de personnes de votre cible dont vous drainez l’attention sur ce que vous proposez, plus grand est au final le nombre de personnes de votre cible qui font ce que vous attendez d’elles : acheter, s’inscrire, voter pour vous, vous donner un rendez-vous amoureux, etc.

Par exemple, si vous envoyez votre proposition à 1000 personnes et que 500 à 800 la lisent, vous n’obtiendrez pas le même résultat que s’il n’y a que 100 qui la lisent.

Accroches hypnotiques, irrésistibles : des résultats que vous pouvez dupliquer à votre tour, même si vous ne connaissez rien au copywriting

Lorsqu’on dit à ceux qui nous suivent : « Vous aussi, vous pouvez écrire des accroches hypnotiques, irrésistibles. Vous pouvez attirer irrésistiblement l’attention des personnes faisant vraiment partie de votre cible et les pousser à prendre connaissance de votre offre, de votre message », il leur arrive de penser ceci :

 « Mais Ulrich, vous, vous êtes des copywriters, et pas n’importe lesquels ! C’est normal que vous ayez des taux d’ouverture aussi élevés, des ventes encore et encore ! Moi, je ne peux pas obtenir de tels résultats. Je ne suis pas copywriter pro ou maître copywriter » !

Pourtant, à titre d’exemple, notre client Mikaël Adelaïde, qui enseigne l’arabe (rien à voir avec le copywriting ou le marketing donc. Vous pouvez aller visiter son site [adresse URL ci-dessous] pour vérifier) nous a laissé le commentaire suivant :

Mickaël Adelaide

Bonjour. Je voulais vous dire que la boîte à outils du copywriter est vraiment formidable.
Je l’utilise pour les titres  de mes  mails, et l’une de mes abonnés m’a dit qu’elle se sentait obligée d’ouvrir mes mails  à cause des titres  qui attisent sa curiosité.  
Merci pour ce travail de qualité.

https://www. institut-anwar.fr

Bon, MAIS CE N’EST PAS DE LA BOÎTE À OUTILS DU COPYWRITER que je m’en vais vous parler. Je m’en vais VOUS DÉVOILER GRATUITEMENT UNE MÉTHODE RÉVOLUTIONNAIRE, SIMPLE, ET PERFORMANTE POUR ÉCRIRE DES ACCROCHES HYPNOTIQUES, IRRÉSISTIBLES ! LISEZ DONC LA SUITE !

Pour le moment, ce que nous aimerions vous faire voir, c’est qu’on n’a pas besoin d’être copywriter pro ou maître copywriter avant d’écrire des accroches hypnotiques, irrésistibles.

Accroches hypnotiques, irrésistibles : des résultats que vous pouvez dupliquer quel que soit le format de texte de vente utilisé! Que ce soit sur le web ou hors web ! Voici pourquoi !

Quand on parle des accroches hypnotiques, irrésistibles, il y a une précision importante à faire. Elle est importante parce qu’elle élargit le champ de vos possibilités, vous ouvre de nouvelles perspectives et opportunités. La voici cette précision :

« Une accroche hypnotique, irrésistible est utilisable quel que soit le format du texte pour lequel vous voulez l’utiliser : mail, courriers papier, page ou vidéo de vente, spot radio ou télé, bannière publicitaire, fiches produits, textes pour pub Facebook, AdWords ou d’autres régies publicitaires, annonces dans les journaux, articles de blog, ventes en face à face, etc ».

L’exemple le plus rapide à vous donner, c’est le titre de l’article que vous lisez présentement : « Comment écrire une accroche hypnotique, irrésistible sans être copywriter pro ». Il a attiré irrésistiblement votre attention, et vous a poussé à en entamer la lecture, n’est-ce pas ?! Il a donc fait son job !

Pourtant, il s’agit d’un titre conçu à partir d’une accroche irrésistible de maître copywriter pour un produit destiné à faire pousser des fleurs. Rien à voir donc avec un article de blog sur le copywriting. La voici, cette accroche :

« Comment faire pousser des milliers de fleurs sans vous salir les mains » Auteur : maître copywriter Eugène Schwartz

Avez-vous vu le modèle d’accroche que j’ai copié pour écrire ce titre d’article ?

Le voici : « Comment obtenir X sans Y » !

Maintenant, supposons que je ne voulais pas écrire un article de blog, mais plutôt une page de vente ou même une vidéo de vente. Le titre « Comment écrire une accroche hypnotique, irrésistible sans être copywriter pro » ferait également tout à fait l’affaire. Je le mettrais tout simplement tout en haut de ma page de vente ou vidéo de vente. Il n’y aurait qu’une seule différence !

Ladite différence, c’est que je l’appellerais : « Accroche de page de vente ou accroche de vidéo de vente ».

Ce même titre d’article de blog, je l’ai utilisé comme objet de mail, et cela a conduit plusieurs d’entre vous à lire cet article ! C’est la preuve que ça marche ! C’est la preuve qu’une accroche hypnotique, irrésistible est utilisable quel que soit le format du texte de vente. C’est la preuve que ça fonctionne !

Ce même titre de blog peut être utilisé comme objet d’un courrier commercial papier que je déciderais d’envoyer à une entreprise par exemple :

Si j’avais mon client en face à face lors d’un rendez-vous de vente, j’ajouterais simplement  « [Prénom ou nom du client que j’ai en face de moi], je vais vous montrer… » à ce titre d’article de blog. Démonstration :

« Jacques, je vais vous montrer comment écrire une accroche irrésistible sans être copywriter pro ». 🙂

Dans ce cas, au lieu d’écrire mon accroche, je la dirais tout simplement à haute voix, pour que le client potentiel, qui me fait face lors d’un rendez-vous de vente, l’entende :

« Jacques, je vais vous montrer comment écrire une accroche irrésistible sans être copywriter pro ». 🙂

Avez-vous compris ce que je cherche à vous faire voir ?

Permettez-moi de vous le répéter afin que cela s’ancre en vous :

« Une accroche hypnotique, irrésistible est utilisable quel que soit le format du texte pour lequel vous voulez l’utiliser : mail, courriers papier, page ou vidéo de vente, spot radio ou télé, bannière publicitaire, fiches produits, textes pour pub Facebook, AdWords ou d’autres régies publicitaires, annonces dans les journaux, articles de blog, ventes en face à face, etc ».

Donc, pouvoir écrire des accroches hypnotiques, irrésistibles, c’est pouvoir vendre sous divers formats. C’est maximiser ses résultats !  C’est également être capable de vendre tant sur le web que hors web. Personnellement, j’ai d’ailleurs commencé hors web !. 🙂 C’est par ailleurs maximiser ses chances d’obtenir ce que l’on veut des autres, quel qu’en soit le domaine.  Bref, c’est en fait s’ouvrir de nouveaux horizons !

À présent, dévoilons, comme promis, la méthode pour écrire des accroches auxquelles votre cible ne peut pas résister, même si vous ne connaissez rien au copywriting !

Voici, gratuitement dévoilée, la méthode simple et très performante pour écrire une accroche irrésistible sans être copywriter pro

Cette méthode efficace pour écrire des accroches irrésistibles est très simple : elle n’est composée que de 3 étapes :

1re étape : savoir ce que votre cible veut et la lui offrir

Franchement, je pourrais écrire tout un livre sur la nécessité cruciale de savoir ce que votre cible veut, et la lui offrir. Car il y a beaucoup d’exemples d’échecs dus au fait que ce principe n’a pas été suivi, et de nombreux de succès dus au fait que ce principe a été suivi. Mais ce n’est pas le but de cet article. Souvenez-vous simplement des exemples de résultats présentés ci-dessus. Lisez également ce conseil du maître copywriter Gary Halbert :

« La toute première chose dont vous devez prendre conscience, c’est que vous devez devenir un “étudiant des marchés”, pas des produits, pas des techniques, pas du copywriting, pas de la manière d’acheter de l’espace publicitaire ou de quoi que ce soit d’autre. Bien sûr, toutes ces choses sont bel et bien importantes, et vous devez les étudier. Mais la première et la plus importante chose que vous devez apprendre, c’est ce que les gens veulent acheter ».

Bon, si on parle “technique pure”, savoir ce que votre cible veut, ce n’est pas à proprement parler du copywriting. C’est plutôt du marketing. Mais si vous ne faites pas ce travail de recherche, vous laissez votre succès ou votre échec dans les mains du hasard !

Cela dit, il existe de nombreuses manières de découvrir ce que votre client veut. Une façon toute simple de le faire, c’est de vous servir des sondages. Je sais, vous avez dû entendre certains marketeurs vous dire que les sondages ne sont pas efficaces. Pourtant…

Pourtant, c’est un sondage qui nous a permis de développer Pages de Vente Express Pro. Voici par exemple une capture d’écran de seulement quelques-unes des ventes (il était impossible de faire une capture d’écran montrant plus de ventes, vu que la taille des écrans de PC n’est pas illimitée) :

Voici les questions que nous avons posées lors du sondage qui nous a permis de développer Pages de Vente Express Pro :

Voici quelques-unes des réponses obtenues, juste pour vous prouver que les gens ont répondu :


Vous pouvez, vous aussi, vous servir dès maintenant de ces questions pour construire un produit que veut votre cible, et encaisser des centaines, des milliers de commandes.

Quant aux autres manières de découvrir ce que votre client veut, je les réserve à mes clients. Hé, même si vous n’êtes que lecteur ou visiteur de notre blog et que je ne sais pas à quoi vous ressemblez, je vous suis reconnaissant de nous lire. Pourquoi ?

Parce qu’en nous lisant, vous contribuez à l’amélioration de nos performances dans Google. Ce n’est pas pour rien que je viens de vous dévoiler gratuitement les questions à l’origine d’un produit à succès comme Pages de Vente Express Pro. 🙂 C’est pour vous exprimer notre gratitude, et vous donner envie de continuer à nous lire. Mais il faut bien que mes clients aient quelque chose de plus que mes visiteurs et lecteurs, quelque chose de beaucoup plus gros. Vous comprenez, j’en suis sûr !

Si vous devenez client, je vous montrerai d’autres moyens de découvrir ce que votre cible veut vraiment,  et vous multiplierez alors énormément vos ventes !

2e étape : vous servir des accroches hypnotiques, irrésistibles de maîtres copywriters plutôt que d’essayer d’en créer une vous-même

Dès que vous savez ce que votre client veut, c’est dans votre accroche que vous lui faites savoir que prendre connaissance de votre offre, de votre message à travers votre texte de vente (quel qu’en soit le format) va lui permettre d’obtenir ce qu’il veut.

Votre accroche, elle, est là pour dire à votre client potentiel que votre produit répond à ses besoins et désirs. Votre accroche fait le pont entre votre produit et votre marché.

Malheureusement, lors de la conception de l’accroche, la plupart des gens font une erreur grave que vous allez pouvoir éviter facilement :

Ils essayent de créer une accroche hypnotique, irrésistible en partant de zéro.

Ils passent des heures, des jours à essayer de trouver l’accroche brillante qui va attirer irrésistiblement l’attention de leur cible. Ils commencent, écrivent quelque chose, effacent, recommencent, écrivent, effacent, recommencent, … .

 À la fin, après des heures de casse-tête, de migraines, et de stress, ils sortent une accroche qui leur paraît phénoménale. Mais ils constatent ensuite que cette accroche, si phénoménale, si brillante, fait un flop commercial. Cette accroche les conduit à l’échec !

Vous, n’agissez pas ainsi. Car les maîtres copywriters, eux, n’agissent pas ainsi. Ils copient ou s’inspirent tout au moins des accroches hypnotiques, irrésistibles de leurs prédécesseurs ou contemporains. Ils le font parce que ces accroches fonctionnent, vu qu’elles s’appuient sur les mécanismes psychologiques qui font irrésistiblement agir l’être humain.

Voici un exemple qui vous prouve qu’ils le font : vous vous souvenez certainement de l’accroche destinée à vendre un produit pour faire pousser des fleurs ? La voici à nouveau :

« Comment faire pousser des milliers de fleurs sans vous salir les mains » Auteur : maître copywriter Eugène Schwartz

Maintenant, voici plusieurs copies de cette accroche, mais dans des niches qui n’ont plus rien à voir avec les fleurs ; et comme vous le verrez, plusieurs maîtres copywriters s’en servent :

« Tabac : comment vous arrêter sans médicament et sans grossir » Auteur : copywriter maître Christian Godefroy

« Comment un étudiant peu doué a boosté sa mémoire et décroché tous ses examens sans ennuis et avec très peu d’efforts » Auteur : maître copywriter Christian Godefroy

« Comment construire un business millionnaire sans dépenser un seul penny en publicité » Auteur : maître copywriter Dan Kennedy

Comme vous le constatez, le modèle « Comment obtenir X sans Y » a été copié par plusieurs maîtres copywriters pour écrire des accroches hypnotiques, irrésistibles aux yeux de leur cible !

Mais attention, le modèle « Comment obtenir X sans Y » peut s’avérer difficile à copier si l’on n’a jamais fait du copywriting. On peut avoir du mal à déterminer dans quel ordre agencer les mots dans le but de produire une accroche irrésistible pour l’offre que l’on veut vendre.


Voilà pourquoi il vaut mieux disposer de modèles prêts-à-l’emploi. Les modèles prêts-à-l’emploi, ce sont des modèles avec des espaces vides que vous remplissez avec les informations spécifiques à votre produit. Démonstration :

Supposons que je m’adresse aux personnes désireuses d’entreprendre, mais qui n’ont pas un gros capital. Je veux utiliser le modèle « Comment obtenir X avec Y ». Je prends alors un modèle prêt-à-l’emploi :

« Comment… avec aussi peu que… »

Puis, je le remplis :

« Comment créer une entreprise qui vous rapporte 3.000 euros par mois avec aussi peu que 50 euros pour démarrer ! »

La question que vous devez vous poser maintenant, c’est :

Où trouver suffisamment d’accroches irrésistibles et de modèles prêts–à-l’emploi pour produire, à votre tour, des accroches irrésistibles aujourd’hui, demain, dans 100 ans, à chaque fois que vous aurez besoin de drainer irrésistiblement l’attention de votre cible vers un texte pour la faire agir ?

La réponse, nous la donnons à ceux qui nous laissent leur adresse mail, et leur prénom pour recevoir nos conseils et solutions par mail.

Passons maintenant à la 3e et dernière étape !

3e étape : optimiser vos résultats

La 3e et dernière étape pour écrire une accroche hypnotique, irrésistible sans être copywriter pro n’est pas indispensable. Mais elle permet d’optimiser les résultats obtenus et donc d’en avoir davantage. Laissez-moi vous expliquer :

Toutes nos accroches hypnotiques, irrésistibles ont été conçues par des maîtres copywriters très célèbres pour leurs résultats: Eugene Schwartz, Robert Collier, Victor Schwab, Claude Hopkins, Maxwell Sackheim, etc. Toutes ont généré de gros résultats. Toutes sont donc des gagnantes. Mais quand vous prenez 2 accroches, face à un marché particulier et à un moment donné, il y en aura toujours une de plus forte que l’autre. C’est comme 2 boxeurs très performants (Muhammad Ali et George Foreman par exemple) : il y en aura toujours un de plus fort ; et pour vous, une accroche plus forte veut dire « Plus de résultats » en fin de compte.

Donc, même si ce n’est pas indispensable, vous pouvez, si vous voulez encore plus de résultats, tester 2 accroches gagnantes entre elles après les avoir remplies avec les informations spécifiques à votre produit ou offre, tel qu’expliqué lors de la 2e étape. Pour cela, la méthode basique, c’est de  prendre un échantillon (10% par exemple) de votre cible, de diviser ledit échantillon en deux, puis d’envoyer à chaque partie une des accroches irrésistibles choisies,  et de retenir la meilleure.

Si vous avez un business sur le web, les autorépondeurs vous permettront d’effectuer rapidement ce genre de tests. Regardez par exemple une de nos vidéos gratuites sur la façon de faire des split tests avec AWeber

Si votre business est hors web, là, vous pouvez faire à peu près pareil : vous sélectionnez un échantillon de votre cible. Puis, vous envoyez à la moitié de cet échantillon un courrier papier dont l’objet est en fait l’accroche gagnante A. Ensuite, vous envoyez à la seconde moitié un courrier papier dont l’objet est en fait l’accroche gagnante B. Enfin, vous mesurez les taux de réponse, et retenez l’accroche qui a généré le taux le plus élevé. Voilà, c’est tout !

10 commentaires

  • CHANTEPY dit :

    bonjour
    je passe commande des 310 accroches…
    merci de me dire si cet OK

    • Bonjour Martine, 🙂

      S’il vous plaît, que voulez-vous dire par “merci de me dire si c’est ok”? 🙂 Vous parlez de la disponibilité des 310 accroches qui font irrésistiblement agir votre cible?

      Bien amicalement,
      Ulrich
      Copywriter du duo

  • Julien dit :

    Bonjour, je serai très intéressé à commander ce produit. Toutefois étant non voyant je ne peux procéder à des achats en ligne pouvons-nous procéder autrement ? Merci

  • Abidi dit :

    Bonjour je voudrai avant de commander savoir si je pourrai utiliser les 310 accroches pour la création de mes pages de ventes? Et je voudrai savoir si votre produit je peux le vendre en tant qu’affilié ? Merci

    • Bonjour Nabil,

      Oui, les 310 accroches hypnotiques, irrésistibles sont utilisables tant pour les pages de vente que les vidéos de vente, mails, titres d’articles de blog,courriers commerciaux papier, fiches produits, spots radio ou télé, annonces dans les journaux, bannières publicitaires, textes des pubs Facebook, AdWords ou d’autres régies publicitaires, etc. Je le démontre clairement dans cet article. C’est d’ailleurs l’un des atouts des 310 accroches hypnotiques, irrésistibles: elles sont multi-usage! Vous pouvez donc en passer commande.

      Par ailleurs, vu que le vendre en tant qu’affilié vous intéresse, je vais donc rendre cela possible. Je vous tiens informé là-dessus!

      Bien amicalement,
      Ulrich, copywriter du duo !

    • Bonjour Nabil,

      Comme vous l’avez souhaité, vous pouvez désormais vendre en tant qu’affilié les 310 accroches qui font irrésistiblement agir vos clients potentiels, et leurs modèles prêts-à-l’emploi. À chaque vente, vous gagnez 40% TTC du prix.

      Bien amicalement,
      Ulrich
      Copywriter du duo

  • Soulama dit :

    Salut je viens de faire passer une commande.pouvez vous vérifier cela?

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.