L’autre accroche irrésistible très importante dont personne ne vous parle jamais

Votre accroche irrésistible a attiré irrésistiblement l’attention de votre client potentiel (prospect). Puis, votre ouverture lui a donné envie de continuer à lire ou écouter le reste de votre texte de vente !

Malheureusement, il y a un facteur humain qui va entrer en jeu, et le déconnecter totalement dudit texte de vente.

Ce facteur va l’amener à sortir de votre texte de vente, à arrêter de le lire ou de l’écouter si vous ne faites rien contre ça !

Or, s’il ne continue pas à le lire, à l’écouter, jamais il n’achètera votre produit (bien ou prestation de service) numérique ou tangible.

Quel est ce facteur humain ? Et comment y remédier de façon à pousser votre prospect (client potentiel) à lire/écouter votre message afin qu’il achète?

C’est ce que cet article vous révèle!

Accroche irrésistible: le facteur humain qui déconnecte votre prospect de votre texte de vente?

Le facteur humain qui va pousser votre prospect à sortir de votre texte de vente bien que votre accroche irrésistible ait au départ attiré son attention?

C’est l’étonnante capacité du cerveau à se laisser distraire par ce qui se passe dans son environnement . La preuve ?

Souvenez-vous de ce qui se passait lorsque vous étiez sur les bancs !

À un certain moment, que vous le vouliez ou pas, votre cerveau vous déconnectait de ce que disait le professeur.

Une partie cruciale de ses explications vous échappait alors !

Pareil avec les soucis de la vie : pendant que vous lisez ou écoutez le texte de vente d’un produit, votre cerveau vous ramène aux soucis du quotidien, du lendemain, etc !

Vu qu’il est un être humain comme vous, votre client potentiel est exactement pareil ; et vous n’y pouvez rien !

À un moment ou à un autre, son attention s’éloignera de votre texte de vente. Vous n’y pouvez rien !

En revanche, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour l’empêcher d’en sortir définitivement, d’arrêter définitivement de vous lire ou de vous écouter.

Accroche irrésistible: ce que vous pouvez faire pour garder votre prospect sur votre texte de vente afin qu’il le lise/l’écoute et achète !

Ce que vous pouvez faire pour empêcher votre client potentiel de sortir définitivement de votre texte de vente , c’est de ramener immédiatement son attention là-dessus !

C’est là que l’autre accroche irrésistible très importante entre en jeu ! Ou plutôt ces autres accroches irrésistibles!

Ces autres accroches irrésistibles très importantes, ce ne sont rien d’autre que les titres de paragraphes de  votre texte de vente !

Ils sont conçus comme des accroches irrésistibles.

De cette façon, ils relancent immédiatement l’attention de votre client potentiel, et le poussent à continuer sa lecture ou écoute de votre texte de vente !

Afin qu’il aille jusqu’au point où il est informé de tout ce que votre produit va faire pour lui, en connaisse le prix, et achète !

Des titres de paragraphes conçus comme des accroches irrésistibles et adaptés à chaque étape de votre texte de vente, vous en avez des tonnes dans La Boîte à Outils du Copywriter, de la page 222 à la page 308

Le plus intéressant pour vous,c’est que chacun est accompagné de modèles prêts-à-l’emploi que vous pouvez remplir avec les spécificités de votre produit (bien ou service) numérique ou tangible.

Mais ce n’est pas le seul avantage des titres de paragraphes !

Ils permettent également d’aérer votre texte de façon à donner davantage envie de le lire.

Vous évitez ainsi de créer des blocs trop denses, trop touffus de texte, ennuyeux à mourir !

Ce dernier point fait partie de ceux que nous révélons gratuitement dans l’article Ces 9 techniques accroissent la lecture de votre page de vente et donc vos ventes. Est-ce tout? Non!

Car il y a également d’autres outils de copywriting qui permettent de relancer immédiatement l’attention de vos clients potentiels (prospects). Combinés avec les titres de paragraphes, ils donnent un résultat explosif. Les voici dans cet article: Textes de vente : 17 connecteurs pour les faire lire jusqu’au bout

Et si vous avez aimé cet article-ci, merci de le partager avec vos proches responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, directeurs commerciaux ou commerciaux, copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Par ailleurs, depuis 2 semaines environ, les robots des fournisseurs d’adresses mails comme Gmail envoient la majorité de nos mails dans l’onglet promo ou l’onglet spam de votre boîte de réception. Pourquoi? Parce qu’on est un blog copywriting, donc un blog qui parle de ventes, de clients, de promo, de commandes, d’appels à l’action, de marketing, etc. Donc, si vous désirez vraiment recevoir nos conseils, formation gratuite copywriting et solutions copywriting chaque jour dans votre boîte mail, vous les trouverez à ces endroits-là: onglet promo et onglet spam . Ramenez-les alors dans l’onglet principal de votre boîte mail. Si vous ne le faites pas, vous cesserez de les recevoir. Nous serons alors obligés de supprimer votre adresse mail de nos listes de contacts.

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.