1 exemple de texte de vente efficace

Vous cherchez un exemple de texte de vente efficace ?

En voici un conçu et utilisé par le maître copywriter David Ogilvy pour pousser de nombreux industriels à implanter des usines à Porto Rico. Mais voici le plus important pour vous :

Quel que soit le produit pour lequel vous cherchez un exemple de texte de vente, comme tout texte de maître copywriter, celui-ci vous apporte des secrets cruciaux de copywriting, des pistes de rédaction très utiles. Et d’ailleurs…

D’ailleurs, nous vous révélons, plus bas, comment accéder GRATUITEMENT à la plupart des secrets de cet exemple de texte de vente.

Commençons !

 

L’exemple de texte de vente efficace

L’exemple de texte de vente efficace, le voici traduit pour vous de l’anglais en français :

Maintenant Porto Rico Offre une Exonération d’Impôts de 100% aux Nouvelles Industries

Par BEARDSLEY RUML

ʺNous ne voulons pas des industries en perte de vitesseʺ, dit le gouverneur Muṅoz. ʺMais nous recherchons des industries nouvelles et en pleine croissanceʺ. À Porto Rico, les taxes fédérales ne s’appliquent pas. Et le commonwealth offre également une exonération totale des taxes locales. Voilà pourquoi 300 nouvelles usines se sont implantées à Porto Rico,  protégée par toutes les garanties de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique.

 

Dans une tentative dramatique de relever le niveau de vie de Porto Rico, le gouvernement du Commonwealth offre actuellement aux fabricants américains des mesures incitatives si énormes que plus de trois cents nouvelles usines se sont déjà installées sur cette île ensoleillée située à 1546,58 km des côtes de Floride.

La première et la plus irrésistible de ces mesures incitatives, c’est une période de dix ans totalement exempte d’impôts pour la plupart des fabricants qui installent de nouvelles usines à Porto Rico.

Par exemple, une analyse récemment effectuée pour le compte d’une entreprise de l’Ohio a révélé qu’en raison des exonérations fiscales et des économies faites sur l’exploitation de l’activité, ses profits passeront de 187.000 dollars à 442.000 dollars par an si elle installe sa nouvelle usine à Porto Rico.

Le Commonwealth ne ménagera aucun effort pour vous aider à démarrer. Il

construira une usine pour vous. Il vous aidera à obtenir du financement. Il ira même jusqu’à sélectionner les candidats à l’emploi pour vous, et les formera ensuite pour faire fonctionner vos machines.

 

Qu’en est-il de la main-d’œuvre ?

Le réservoir de main-d’œuvre de Porto Rico de 650.000 hommes et femmes a développé de remarquables niveaux de productivité et d’efficacité. Vingt huit usines produisent actuellement des équipements électroniques sensibles, fragiles.

Vue aérienne de la ville moderne de San Juan, population : 389.316 personnes,  capitale et centre financier de Porto Rico. Son magnifique port a traité, à lui tout seul, plus de trois millions de tonnes de fret l’an dernier

 

Parmi les usines américaines opérant déjà à Porto Rico, on trouve Sylvania Electric, Carborundum Company, Remington Rand, Univis Lens, Shoe Corporation of America and Weston Electric.

Six compagnies de bateaux à vapeur et quatre compagnies aériennes font régulièrement l’aller-retour entre Porto Rico et le continent.  San Juan est à peine à 5h ½ de vol de  New York. Il n’y a aucun droit de douane à commercer avec le continent.

 

ʺProche du Paradisʺ

Écoutez ce que L.H. Christensen, vice-président de St. Regis, dit

ʺLe climat est probablement aussi proche du paradis qu’un être humain puisse l’espérer. Je trouve les Portoricains, en général, extrêmement amicaux, courtois, et coopératifs.ʺ

ʺCette usine à Porto Rico est l’une de nos exploitations les plus performantes, à la fois en termes de qualité et de productivité. Notre main-d’œuvre fait efficacement face aux différentes situations

Êtes-Vous Éligible ?

Comme le dit le gouverneur Muṅoz, « Notre motivation, ce sont les nouveaux capitaux. Notre slogan n’est pas ʺʺDéplace les vieilles choses à Porto Ricoʺ, mais plutôt ʺDémarre quelque chose de nouveau à Porto Ricoʺou encore ʺÉtends tes activités à Porto Rico.ʺʺ

Le Commonwealth veut attirer toutes les industries appropriées – spécialement l’électronique, les vêtements pour femmes et hommes, habits tricotés, chaussures et cuir, les plastiques, les produits optiques, les bijoux de fantaisie, les petits appareils électriques, bonbons durs, et produits pharmaceutiques.

Pour obtenir tous les faits, et déterminer si votre compagnie et vous êtes éligibles pour une exonération complète de taxes, postez le coupon ci-dessous pour recevoir un exemplaire gratuit de « Faits pour les Hommes d’Affaires ».

 

 

En lisant le contenu de ce coupon, vous constatez que l’on demande aux hommes d’affaires de le remplir pour recevoir un rapport. Et ça vous embête un peu. Tout simplement parce que si vous cherchiez un exemple de texte de vente, c’est parce que vous désirez vous en inspirer pour votre propre produit (bien ou service)?

Si oui, sachez que vous pouvez remplacer ce coupon par un appel à l’action encore appelé metteur de pression. En voici un exemple que vous pouvez adapter rapidement à votre produit :

« Il n’y a rien d’autre à dire. Vous savez ce que vous risquez si vous continuez à fumer. Vous savez maintenant que vous pouvez vous en débarrasser – Pour de bon- en juste 14 jours si ce livre marche ! Pourquoi ne pas le recevoir aujourd’hui »

Auteur : maître copywriter Eugène Schwartz

Source : La Boîte à Outils du Copywriter qui contient, à l’heure actuelle, entre autres outils de copywriting, 46 différents appels à l’action/ metteurs de pression de maîtres copywriters et 138 modèles prêts à l’emploi conçus à partir de ces appels à l’action/metteurs de pression

 

Voilà donc, traduit pour vous, l’exemple de texte de vente qui a poussé tant d’industriels à s’implanter à Porto Rico. Mais quels en sont les secrets ?

 

Où trouver les secrets de cet exemple de texte de vente efficace ?

Avant de découvrir les secrets de cet exemple de texte de vente efficace, aimeriez-vous en télécharger la version originale? Ce serait une bonne idée de la vouloir, même si elle est en anglais. Pourquoi ?

Parce que la version traduite ci-dessous vous dévoile le contenu dudit texte, mais ne peut pas vous en montrer la forme.

Elle ne vous montre pas la façon dont les outils de copywriting (image, descripteur de résultats, témoignages-clients, etc) ont été positionnés pour  maximiser leur impact sur le prospect et  le pousser à l’action.

Voici un aperçu de ladite version originale :

 

Si vous voulez la télécharger, il suffit de nous le dire dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires. Nous vous l’enverrons gratuitement.

Maintenant, si vous voulez découvrir la majorité des secrets de cet exemple de lettre de vente, lisez Copywriting : 8 clés pour vendre plus grâce à la publicité rédactionnelle.

Voilà, nous sommes à la fin de cet article. Avez-vous des questions, des préoccupations ou des commentaires liés à cet exemple de texte de vente ? Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone des commentaires ci-dessous.

Et si cet article vous a apporté quelque chose, merci de le partager à vos proches que ça pourrait aider ou de le liker si vous préférez. Ça motive beaucoup à en écrire d’autres pour vous. 🙂

4 commentaires

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.