Marketing digital: 2 leçons hyper profitables !!!

Marketing digital: 2 leçons hyper profitables !!!

Le marketing digital, vous en connaissez certainement la signification.

Mais saviez-vous que vous pouvez y consacrer plusieurs années de votre vie et pourtant échouer si vous ne prenez pas, dès le départ, les bonnes décisions et ne suivez donc pas les bonnes leçons???

Ci-dessous, je vais vous révéler 2 leçons hyper profitables !!!

Hyper profitables parce qu’elles vous rapporteront beaucoup d’argent sans vous faire perdre des années. Qu’est-ce qui m’en rend certain?

Tous ceux qui réussissent très bien sur Internet (vous en aurez des exemples ci-dessous) appliquent ces 2 leçons de marketing digital pendant que ceux qui échouent les ignorent royalement même s’ils les connaissent.

Or, tant qu’elles sont ignorées, peu importe le temps durant lequel on les ignore, c’est l’échec assuré ou alors un succès très mitigé qui s’en suit.

Découvrez-les donc tant qu’elles sont gratuitement offertes ! 🙂

Ah, et ne vous contentez pas de lire les sous-titres et de vous dire: « Ah oui, je connais déjà ». Certaines vérités, distillées dans le contenu, vous échapperont ! Et rien ne changera pour vous.

Ce qui me rend si sûr de tout ça?

Le savoir, le savoir-faire et l’expérience accumulés depuis 2006. Pas seulement mon expérience à moi, mais également celles de nombreux autres entrepreneurs.

Les échecs et les succès également ! 🙂

Bonne découverte. 🙂

Marketing digital, 1re leçon hyper profitable: il vous faut forcément du trafic

En matière de marketing digital, si vous avez du trafic, vous allez forcément vous faire de l’argent. Oui, à coup sûr !!!

Et si vous avez régulièrement du trafic, vous aurez régulièrement de l’argent. Cela aussi, c’est certain !!!

Bien sûr, le montant gagné dépendra de la quantité dudit trafic !!! Et aussi du degré, du niveau de sa qualité. Ce dernier point sera abordé un peu plus loin ci-dessous.

Le trafic, pour faire simple, c’est l’ensemble des personnes qui accèdent à votre contenu, peu importe le réseau social, la plateforme Internet ou le support électronique via lequel ils y accèdent.

Avec une telle définition, vous comprenez clairement pourquoi il vous faut du trafic ?

Voici pourquoi: s’il n’y a personne pour accéder à votre contenu digital, il n’y a donc personne pour en prendre connaissance.

S’il n’y a personne pour en prendre connaissance, il n’y a personne pour faire l’action, poser l’acte que vous espérez: lire, cliquer, partager, commenter, acheter, recommander, etc.

Oui, que votre contenu soit une vidéo sur YouTube ou Dailymotion, une page de vente, un article de blog, un post sur Facebook, un Pin sur Pinterest ou n’importe quoi d’autre, tant que personne n’y accède, il n’y aura personne pour agir dans le sens que vous souhaitez.

Et plus il y aura de gens qui y accéderont, plus vous aurez de gens qui entreprendront au final l’action que vous attendez d’eux. C’est mathématique ! Et c’est l’un des facteurs-clés de succès dans le domaine du marketing digital.

C’est pour ça que des personnes célèbres comme Aurélien Amacker de Systeme.io, Tibo InShape, Yomi Denzel, Sébastien Night, Olivier Roland, Romàn ou Maxime d’Ecom French Touch et tant d’autres ont et continuent de travailler sans relâche à accroître leur trafic.

C’est pour ça qu’ils font en sorte que des milliers, des centaines de milliers de personnes les suivent régulièrement, et que ce nombre s’accroît sans cesse.

Donc, si vous consacrez beaucoup de temps à autre chose (il y a, bien sûr, des exceptions) qu’à l’acquisition régulière de trafic, surtout à vos débuts, il y a de fortes chances que votre business ne croisse jamais suffisamment, et que vous ne puissiez jamais en vivre confortablement.

Gravez-vous la vérité ci-dessus dans la tête s’il vous plaît, et concentrez-vous sur elle. Vous ne le regretterez jamais. La preuve?

La preuve, ce sont encore une nouvelle fois les résultats de ceux qui ont placé l’acquisition de trafic au sein de leur business model: Olivier Roland, Sébastien Le Marketeur français, Antoine BM, etc.

Lorsque votre business reçoit régulièrement du trafic, vos signaux sociaux et autres indicateurs de performances seront toujours appréciables:

  • des « J’aime », des likes, des fans;
  • des partages;
  • des commentaires encourageants et des questions intéressantes;
  • une communauté qui vous suit régulièrement;
  • des ventes;
  • des recommandations;
  • etc.

Le tout régulièrement !!!

Votre compte bancaire et votre estime de soi en ressortiront, eux aussi, bien meilleurs, et ça régulièrement. Même si vous n’avez pas de produits (biens, objets ou prestations de services) numériques ou tangibles à proposer à votre audience.

Car oui, même si vous n’avez pas vos propres produits, vous pouvez faire de l’affiliation, c’est-à-dire vendre les produits des autres.

Vous réussirez alors en marketing digital. 🙂

Donc, laissez-nous vous répéter cette vérité afin de vous aider à l’avoir à l’esprit:

Si vous consacrez beaucoup de temps à autre chose (il y a, bien sûr, des exceptions) qu’à l’acquisition régulière de trafic, surtout à vos débuts, il y a de fortes chances que votre business ne croisse jamais suffisamment, et que vous ne puissiez jamais en vivre. Et plus grand sera votre trafic, plus grand sera le nombre de personnes qui entreprendront l’action que vous attendez d’eux.

Donc, si vous débutez, donnez priorité à l’acquisition régulière du trafic, et non à la création de votre produit. Bien sûr, se concentrer sur le produit peut revenir à se concentrer sur le trafic. Comment? Lisez donc l’article Marketing numérique: 2 enseignements primordiaux et notamment le 1er enseignement pour le découvrir.

Et si vous ne débutez pas, si vous avez déjà du trafic, faites en sorte de continuer à travailler à en acquérir régulièrement. Votre business et votre avenir financier via Internet en dépendent beaucoup. Mais ça, vous le savez déjà, n’est-ce pas? 🙂

Mais ce n’est pas tout !

Si vous vous arrêtez à la vérité de l’acquisition régulière de trafic, vous risquez de ne pas aller loin. Il vous faut l’approfondir. Lisez donc ce qui suit !

Marketing électronique, 2e leçon profitable: s’il vous faut du trafic, il faudrait surtout que ce trafic soit qualifié

En matière de marketing digital comme de marketing tout court d’ailleurs, il ne vous faut pas seulement du trafic. Il vous faut du trafic qualifié.

Il ne vous servira à rien d’avoir des gens qui accèdent à votre contenu si aucun d’entre eux n’aime suffisamment ce que vous proposez pour acheter quelque chose chez vous. Car c’est au final l’action que vous attendez d’eux, n’est-ce pas? 🙂

Ce sera, pour VOUS, une grosse perte d’argent, de temps et d’énergie si au final personne ne pose cette action-là.

Oui, là, j’entends des personnes expérimentées me dire:

« Oui, mais ils m’ont donné leur adresse mail en échange de mon cadeau . Donc, ils ont de l’intérêt pour ce que je propose » ou encore « ils ont liké en masse, et beaucoup ont partagé ma vidéo. Donc, ils ont de l’intérêt pour ce que je propose ».

Oui, c’est clair qu’ils en ont. Encore que ce n’est peut-être pas ce que vous vous imaginez. Mais dans tous les cas, quel est le niveau de cet intérêt? Quel est son degré? Est-il assez fort pour qu’ils achètent? Lisez donc l’article Copywriting: la source de votre trafic ciblé influe sur vos ventes. Vous en apprendrez beaucoup là-dessus, et sur ce qu’il faut faire.

Vous savez, c’est vrai que tout votre trafic qualifié n’achètera pas quelque chose chez vous. C’est une vérité propre à tout business qui fait du marketing, que ce soit via Internet ou hors Internet. La preuve?

Coca-Cola est une entreprise milliardaire. Pourtant, tout le monde ne consomme pas du Coca-Cola. 🙂

Donc, oui, tout votre trafic qualifié, au sens habituel du terme, n’achètera pas quelque chose chez vous. Mais si vous avez du trafic et qu’aucune personne composant ce trafic ne fait ce que vous attendez d’elle, c’est que vous n’avez pas du trafic qualifié.

Même si vous êtes influenceur et n’avez rien à vendre vous-même, si personne ne pose l’action attendue qui est au final d’acheter, les entreprises cesseront de vous contacter pour que vous puissiez parler d’elles et de leurs produits à votre audience.

Donc, ce qu’il vous faut, ce n’est pas que du trafic régulier, c’est du trafic régulier et qualifié. C’est la 2e leçon et vérité profitable.

Et si vous voulez avoir régulièrement du trafic qualifié et réussir dans le marketing digital, ce que vous avez à faire, c’est de trouver les bonnes réponses aux questions suivantes:

  • Ma cible, mes clients potentiels, c’est qui au juste? Qu’est-ce qu’ils veulent? De quoi ils ont besoin au juste?
  • Sur Internet, où est-ce qu’ils vont?
  • Sur Internet, qu’est-ce qu’ils lisent?
  • Sur Internet, qu’est-ce qu’ils regardent?
  • Sur Internet, qui est-ce qu’ils écoutent?
  • Comment je fais pour entrer en contact avec eux via qui ils écoutent, ce qu’ils regardent et écoutent, ce qu’ils lisent et là où ils vont.

Répondre à la 1re question vous permettra de cerner véritablement qui sont vos clients et ce qu’ils attendent de vous pour acheter.

Répondre aux 4 questions suivantes vous aidera à déterminer sur quels réseaux sociaux, sur quelles places de marché ou sur quelles plateformes e-commerce ou marketing vous devez aller pour réellement entrer en contact avec eux, et interagir avec eux.

Répondre à la dernière question vous aidera à vous rendre compte de ce qu’il vous faut vous former en marketing digital et par rapport aux spécificités de chaque réseau social afin d’y performer.

Voilà donc les 2 leçons, les 2 vérités hyper profitables sur lesquelles j’ai voulu vous entretenir aujourd’hui.

Si vous les suivez, les appliquez, vous verrez vos ventes, votre chiffre d’affaires et vos clients s’accroître.

Si vous ne les suivez pas, ne les appliquez pas dès maintenant, vous allez tourner en rond pendant bien longtemps (des années parfois) avant de finir par les accepter comme vérités.

Mais ça, ça serait bien dommage pour vous en termes de temps, d’argent, d’énergie et autres formes de ressources gaspillées. Sans compter que chaque être humain prend de l’âge chaque jour, se rapproche donc de la tombe, et pourrait bien s’en aller sans avoir réalisé ce qui lui tient à coeur. Pensez-y dès maintenant. Car vos actions découlent de vos pensées.

Voilà, cet article sur le marketing digital est à présent terminé. Et si vous avez encore des doutes par rapport à ces 2 leçons hyper profitables, observez donc un instant les grandes entreprises sur Internet et même les solopreneurs ou infopreneurs qui réussissent. Qu’ont-ils tous en commun ? 🙂

YES !

DU TRAFIC QUALIFIÉ QUI S’ACCROÎT RÉGULIÈREMENT!!!

Avez-vous des questions, préoccupations ou apports relatifs au marketing digital?

Si oui, merci de nous le faire savoir dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires.

Et si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches, qu’ils soient :

  • directeurs marketing, directeurs commerciaux ou commerciaux,
  • responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs,
  • ou copywriters pro et passionnés de copywriting… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut