Communication commerciale: utilisez la locution parce que

Communication commerciale: utilisez la locution parce que
Communication commerciale: utilisez la locution parce que

Dans toute communication commerciale, que ce soit à l’oral ou par écrit (copywriting), il est capital de se servir de la locution conjonctive « parce que » si l’on veut vendre davantage. Pourquoi?

Oui, pourquoi? Quelles en sont les 2 principales raisons?

Par ailleurs, pourquoi se servir des variantes copywriting du groupe de mots « parce que »? Et quelles sont lesdites variantes?

Autant de questions dont les réponses se trouvent juste ci-dessous !

Communication commerciale: pourquoi utiliser la locution conjonctive « parce que »

Dans votre communication commerciale, vous servir de la locution conjonctive « parce que » va vous aider à décupler vos ventes. Pour 2 bonnes raisons au moins !!!

La 1re, c’est que la locution conjonctive « parce que » permet de justifier votre action marketing.

Par exemple, si vous faites une promotion durant laquelle vous réduisez drastiquement le prix de votre produit, il vous faut en expliquer la raison au client. Sinon, il va avoir des craintes. Il va se dire que si vous faites ce genre de promos, c’est parce que le produit est de mauvaise qualité et parce que personne ne vous l’achète. Par conséquent, il ne doit pas l’acheter non plus.

Il vous faut donc expliquer pourquoi vous faites la promotion. Exemple : je fais cette promo seulement une fois par an parce que je désire aider ceux qui me suivent et qui n’ont pas les moyens de profiter de mes produits à leur tarif plein !!!

Oui, cette raison est une raison comme une autre, et c’est une bonne !!! Surtout lorsque vous avez vendu, pendant plusieurs mois, vos produits à leur plein tarif et que votre audience a eu le temps de constater la qualité de votre travail via vos contenus gratuits et via la qualité de vos offres commerciales. 🙂

Vous pouvez, bien sûr, en évoquer plusieurs autres. Plus ces raisons-là seront crédibles, plus cela apportera du poids à votre offre !!!

La 2e raison pour laquelle il vous faut utiliser la locution « parce que » dans votre communication commerciale, c’est qu’elle permet de vous crédibiliser ou de renforcer votre crédibilité si vous étiez déjà crédible. En voici quelques exemples:

  • Exemple 1: grâce aux chaussures Air Fly, votre Slam Dunk va automatiquement s’améliorer parce que leurs semelles contiennent la technologie X qui vous emporte dans les airs une fois que vous sautez;
  • Exemple 2: si je vous offre une telle garantie de satisfaction ou de remboursement, c’est parce que je suis sûr de la qualité de mon offre;
  • Exemple 3: donnez-moi 5 minutes de votre temps parce que je vais vous révéler comment faire vos 20.000 premiers euros en ligne;
  • Exemple 4: si Louis Vuitton, Gras Savoye et d’autres grosses entreprises du secteur nous font appel, c’est parce que nous offrons un coaching entièrement personnalisé et donc particulièrement adapté à chacun de leurs employés. De cette manière, leurs performances s’accroissent.

Vous avez compris l’idée ! 🙂

À chaque fois que vous dites ou écrivez quelque chose qui va probablement susciter des doutes, de la méfiance, et des craintes dans l’esprit de votre client potentiel, servez-vous de la locution conjonctive « parce que ». Pourquoi?

Parce que cela va vous permettre de justifier votre action marketing, de vous crédibiliser ou de renforcer ladite crédibilité !!!

Vous voyez? Je viens tout juste, ci-dessus, de me servir de la locution conjonctive « Parce que ». 🙂

Et si j’ai un conseil de copywriter, vendeur et marketeur à vous donner, c’est d’éviter, dans votre communication commerciale, de rester sans justifier ou crédibiliser, un mot, une phrase qui a besoin de l’être, et de passer à la phrase suivante. Sauf si bien sûr vous décidez de faire un Cliffhanger copywriting.

Bon, cela dit, vous ne devez pas utiliser, tout le temps et à tout bout de champ, le groupe de mots « parce que » dans votre communication commerciale !!!

Vous ne devez pas le répéter constamment dans vos propos ou en mettre partout dans votre texte de vente. Sinon, vous risquez de provoquer de la monotonie chez votre lecteur, de l’ennuyer, « d’endormir son cerveau ». Alors qu’il vous faut le garder alerte, vif, et intéressé par ce que vous dites ou ce que vous écrivez. La solution?

La solution, c’est de faire preuve de variété et de « couleurs » dans votre communication marketing, que ce soit en face à face ou via des textes de vente !!!

La solution, c’est de vous servir tant de la locution conjonctive « Parce que » que de ses variantes. Ainsi, votre texte de vente et vos propos ne seront pas monotones, et sembleront tout à fait naturels.

Ces variantes, vous les trouverez tout juste ci-dessous !

Communication marketing: les variantes de la locution « Parce que »

Dans toute communication commerciale ou marketing que vous déploierez, amusez-vous donc à vous servir tant de la locution conjonctive « Parce que » que de ses variantes copywriting. Pour les raisons évoquées ci-dessus !!!

Voici donc lesdites variantes copywriting au groupe de mots « parce que »:

  • Car
  • Vu que
  • Vu la situation
  • Puisque
  • Pour que
  • La raison pour laquelle
  • C’est pour cette raison que
  • Pour la raison que
  • Du fait que
  • Dans la mesure où
  • Comme
  • Etant donné que
  • Afin de
  • Afin que
  • Attendu que
  • Dans le but de
  • Avec pour objectif de
  • En vue de
  • De manière à
  • De sorte que
  • Dans l’intention de
  • De façon à

Voilà donc quelques variantes copywriting à la locution conjonctive « parce que ». Vous en avez suffisamment là pour produire des textes de vente ou préparer des discours commerciaux haut en couleurs.

Voilà, avez-vous des questions, préoccupations ou commentaires liés au copywriting ou à la communication commerciale?

Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous.

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut