Cet exemple d’accroche publicitaire rafle des clients aux concurrents

Pourquoi un exemple d’accroche publicitaire qui rafle des clients aux concurrents ?

Vous n’y avez peut-être jamais pensé encore, mais vos concurrents vous empêchent de faire grandir vos affaires, et de mieux vivre. Si vous étiez en situation de monopole, tous les clients de votre marché ne viendraient que… chez vous. Et votre affaire se développerait à la vitesse grand V, un peu comme la Standard Oil du temps de John D. Rockefeller.

Mais voilà, il y a la concurrence, et parfois une concurrence vraiment rude, forte et solide.

Vous servir donc d’une accroche publicitaire ou marketing qui rafle des clients aux concurrents, ça vous permet :

  • de faire rapidement un plus gros chiffre d’affaires, plus de bénéfices, et de faire face à vos charges ;
  • d’avoir plus de clients à qui proposer vos autres produits (biens ou services) ;
  • d’accroître votre notoriété et votre réputation si votre produit satisfait ces nouveaux clients.

En effet, chaque nouveau client satisfait, c’est une personne de plus qui a une bonne perception de vous.

Et c’est une personne de plus qui parle bien de vous. Et le bouche-à-oreilles favorable, vous ne savez jamais jusqu’où ça peut vous mener, vous et votre business ;

  • de disposer de plus de ressources pour faire évoluer votre entreprise ;
  • Etc

Voici un exemple d’accroche publicitaire écrite par le maître copywriter Ben Suarez, et qui a fait tout cela avec brio :

 

L’exemple d’accroche publicitaire en question

L’exemple d’accroche publicitaire en question, c’est :

« Soulagez immédiatement votre douleur au genou sans avoir besoin de consommer des drogues dangereuses »

Auteur : maître copywriter Ben Suarez

Source : La Boîte à Outils du Copywriter

Mais pourquoi il a raflé des clients aux concurrents ?

Reprenons-le : « Soulagez immédiatement votre douleur au genou sans avoir besoin de consommer des drogues dangereuses ».

Habituellement, lorsque les gens ont très mal au genou, leur désir le plus ardent en ce moment-là, c’est de faire disparaître leur douleur ou de la réduire à un tel point qu’elle n’est plus handicapante.

Pour parvenir à un tel résultat, ils vont dans une pharmacie, et achètent des médicaments si puissants que les médecins les qualifient eux-mêmes de drogues. Ces médicaments sont si puissants qu’ils soulagent immédiatement la douleur. Mais c’est cette même puissance qui fait que ces drogues ont forcément de nombreux inconvénients sur leur santé ; et ça, les gens le savent.

Mais que voulez-vous, quand votre douleur est si forte et si persistante qu’elle vous pourrit la vie, quel autre choix avez-vous que de consommer ce que l’on a à vous proposer ?

Mais pourquoi vous avoir dit tout ce qui précède ?

Pour vous permettre de comprendre de vous-même pourquoi cet exemple d’accroche marketing a éliminé la concurrence et raflé des clients.

Est-ce le cas ? Avez-vous compris pourquoi ?

 

Pourquoi cet exemple d’accroche publicitaire a raflé des clients aux concurrents?

Voici pourquoi cet exemple d’accroche publicitaire a raflé des clients aux concurrents :

« Il leur a montré qu’il y a une solution qui offre les mêmes avantages que les drogues dangereuses sans en avoir les inconvénients »

Et il l’a fait grâce aux mots suivants :

« Soulagez immédiatement… sans avoir besoin de… ».

Et ça, ça vous montre toute la puissance du copywriting(rédaction publicitaire et commerciale) :

  • Le groupe de mots « Soulagez immédiatement » évoque le désir ardent de la cible : soulager la douleur sans attendre.
  • Et le groupe de mots « Sans avoir besoin de » introduit le fait que la cible va pouvoir satisfaire ce désir ardent sans subir les inconvénients des produits concurrents.

Voilà comment cette phrase d’accroche a fait le travail. Et vous pouvez facilement la dupliquer à votre tour.

 

Comment utiliser, à votre tour, cet exemple d’accroche publicitaire ?

Pour utiliser à votre tour ce titre publicitaire, il vous suffit :

  • d’identifier les faiblesses des produits concurrents, faiblesses que vos produits n’ont pas ou que vous pouvez éliminer assez rapidement ;
  • de vous servir de la formule : « Faites ceci (désir ardent de votre cible) sans avoir besoin de (inconvénients des solutions concurrentes) ».

 

Notez que cette même formule marche pour les produits dont vous avez levé les précédentes limites, les produits que vous avez améliorés. Ce qu’il vous suffit de faire dans l’accroche publicitaire pour que votre prospect en prenne conscience?

Rajoutez « Maintenant » à la formule « Faites ceci (désir ardent de votre cible) sans avoir besoin de (inconvénients des solutions concurrentes) ».

Exemples :

  • Maintenant, soulagez immédiatement la douleur de votre genou sans avoir besoin des drogues dangereuses
  • Maintenant, doublez votre trafic ciblé sans avoir besoin de rédiger des articles chaque jour.
  • Maintenant, multpliez par 1,5 votre patrimoine immobilier sans avoir besoin d’attendre 2 ans.
  • Maintenant, perdez vos kilos supplémentaires sans avoir besoin de vous priver des aliments que vous aimez.

 

Notez que vous pouvez également utiliser le mot « Nouveau » pour obtenir le même effet.  Comment cela s’explique ?

Le mot « Nouveau » fait comprendre à vos prospects que vous allez leur parler d’un nouveau produit. Et le groupe de mots « Sans avoir besoin de.. » leur montre que votre produit amélioré n’a effectivement plus rien à voir avec l’ancienne version. Cela leur prouve que c’est quelque chose de nouveau qu’ils vont découvrir.

Exemples :

  • Nouveau : soulagez immédiatement la douleur de votre genou sans avoir besoin des drogues dangereuses
  • Nouveau : doublez votre trafic ciblé sans avoir besoin de rédiger des articles chaque jour.
  • Nouveau : multpliez par 1,5 votre patrimoine immobilier sans avoir besoin d’attendre 2 ans.
  • Nouveau : perdez vos kilos supplémentaires sans avoir besoin de vous priver des aliments que vous aimez.

 

Avec ça, la question que vous devriez vous poser, ce n’est plus « Comment utiliser cet exemple d’accroche publicitaire à mon tour ? ». Mais c’est plutôt :

« Où est-ce que je peux trouver de nombreux exemples d’accroches publicitaires qui fonctionnent et que je peux utiliser selon mes besoins du moment ? »

 

Où trouver de nombreux exemples d’accroches publicitaires qui fonctionnent ?

Vous voulez disposer de nombreux exemples d’accroches publicitaires qui fonctionnent et que vous pouvez utiliser selon le cas dans lequel vous vous trouvez à un moment donné ?

Dans ce cas, il n’y a rien de mieux sur le marché que La Boîte à Outils du Copywriter, et pas besoin d’être copywriter (rédacteur publicitaire et commercial, conception-rédacteur) pour l’utiliser. La preuve ? Ses nombreux utilisateurs qui sont très loin d’être des copywriters. Exemples :

 

Mickaël Adelaïde qui tient le site https://www.institut-anwar.fr/, (un site sur l’apprentissage de la langue arabe), et qui en dit ceci :

 

Bonjour,

Je voulais vous dire que la boîte à outils du copywriter est vraiment formidable.
Je l’utilise pour les titres de mes  mails et l’une de mes abonnées m’a dit qu’elle se sentait obligée d’ouvrir  mes mails  à cause des titres  qui attisent sa curiosité.  
Merci pour ce travail de qualité.

Mickaël Adelaide.

 

 

Ou encore Chantale Hastray qui est sur la thématique « Santé et bien-être.  Elle proclame haut et fort que La Boîte à Outils du Copywriter est l’outil de qualité et la source permanente de référence.

 

 

Si cette Boîte porte le nom de Boîte à Outils du Copywriter, c’est justement parce que sa mission est celle-ci :

Vous aider à avoir, sans efforts et sans perte de temps, des résultats similaires à ceux des copywriters pro, voire des maîtres copywriters.
Et des utilisateurs comme Mickaël Adelaïde vous prouvent que c’est vrai !

 

Si la Boîte à Outils du Copywriter est si facile à utiliser par  tout le monde (copywriter ou pas copywriter), c’est tout simplement parce qu’elle ne se contente pas de fournir, à l’heure actuelle, 310 exemples d’accroches écrites par des maîtres copywriters. Elle va plus loin.

Elle le fait en offrant au moins 3 modèles construits à partir de chaque accroche de maître copywriter. C’est donc 930 modèles fin prêts à l’emploi, efficaces, au choix, et dont il vous suffit de remplir les espaces vides pour avoir, en quelques secondes, votre propre accroche irrésistible. Autant vous dire que tout le monde trouve chaussure à son pied 🙂

Maintenant, peut-être que vous voulez apprendre le copywriting plutôt que d’utiliser simplement des modèles prêts à l’emploi pour construire vos textes de vente? Dans ce cas, vous aurez certainement besoin de  l’entraînement mensuel à la rédaction d’accroches auxquelles votre cible ne peut pas résister.

 

Tout cela dit, si vous désirez découvrir davantage d’exemples de titres publicitaires, lisez donc :

 

Vous savez, si vous faites du business en ligne ou hors internet depuis un certain temps, vous avez déjà utilisé des accroches ou titres publicitaires, peut-être même sans vous en rendre compte.

Par exemple, les objets de vos mails, de vos courriers commerciaux en papier sont des accroches. C’est aussi le cas des phrases qui attirent l’attention sur le contenu de vos spots publicitaires, de vos communiqués de presse, de vos vidéos de vente, pages de vente, etc.

Et voici ce que nous pouvons faire pour vous à ce niveau-là, maintenant, tout de suite :

Mettez vos accroches dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous, et nous vous montrerons quelques moyens de les rendre plus irrésistibles aux yeux de vos prospects.

Maintenant, si vous ne savez pas du tout ce qu’est un titre publicitaire, commercial ou marketing, lisez donc Accroche publicitaire : définition, synonymes et exemples.

 

Et si vous avez des commentaires, des questions, ou des apports, n’hésitez pas à les partager avec nous ci-dessous.

Et si cet article vous a apporté quelque chose, merci de le partager à vos proches que ça pourrait aider ou de le liker si vous préférez. Ça motive beaucoup à en écrire d’autres pour vous. 🙂

 

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.