Vite gagner de l’argent sur Internet: les droits de revente

Vite gagner de l’argent sur Internet: les droits de revente
Vite gagner de l’argent sur Internet: les droits de revente expliqués

Vous voulez gagner de l’argent sur Internet, n’est-ce pas?! 🙂

Je suis Ulrich AFFO, co-créateur de ce blog, et je gagne de l’argent sur Internet depuis 2011-2012 via diverses sources de revenus dont ce blog-ci qui, lui, a été lancé en 2013.

J’ai donc toute légitimité pour vous parler de la façon de gagner de l’argent sur Internet.

Déjà, désolé de devoir vous le dire, mais j’aime être franc et véridique: si en dehors des jeux de hasard, vous cherchez des moyens de gagner des sommes considérables sur Internet sans rien faire ou en arnaquant autrui, veuillez passer votre chemin.

Toujours en dehors des jeux de hasard, si vous cherchez des moyens rapides de faire de l’argent sur le web alors que vous n’avez mis aucun système en place, veuillez également passer votre chemin.

Oui, les jeux de hasard ne sont pas les seuls moyens de rapidement gagner de l’argent, voire beaucoup, énormément d’argent sur Internet. Il y en a d’autres de beaucoup plus sûrs, de certains et qui ne sont pas du tout fondés sur le hasard. Toutefois, il vous faudrait avoir déjà mis en place quelque chose que vous pouvez exploiter pour rapidement gagner cet argent. Un exemple pour illustrer?

Supposons que vous avez déjà travaillé à vous créer une liste d’adresses mail à qui vous envoyez régulièrement des contenus gratuits, intéressants, et utiles. Le jour où vous avez besoin d’argent, vous leur envoyez quelques mails pour leur vendre quelque chose dont ils ont besoin ou qu’ils désirent. Il ne faudra même pas 2 ou 3 jours pour que vous encaissiez des montants considérables. C’est cela la magie d’Internet !

Et justement, l’un des moyens les plus rapides de gagner sa vie sur le web, ce sont les droits de revente !!!

Ci-dessous, je vous explique pourquoi et vous dévoile la condition pour que les droits de revente vous rapportent de l’argent sur Internet.

Gagner de l’argent sur Internet rapidement: les avantages à avoir des droits de revente

Oui, l’une des meilleures manières de vite gagner de l’argent sur Internet, ce sont les droits de revente. Pourquoi?

Parce que comme leur nom l’indique, les droits de revente vous donnent le droit de vendre, vous aussi, quelque chose et d’encaisser à votre compte l’argent de la vente ainsi que la totalité des gains. Exemple: droits de revente d’un infoproduit (voir la définition un peu plus loin) encore appelé produit d’information. Et c’est l’une des vraies clés pour gagner de l’argent sur Internet !!!

En effet, sur le web, la plupart de ceux qui se font vraiment de l’argent, ce sont ceux qui ont quelque chose à vendre, que cette chose leur appartienne ou pas. Si vous voulez en apprendre davantage sur le moyen de vendre quelque chose qui ne vous appartient pas, consultez donc la 1re clé dévoilée dans l’article Webmarketing: 2 clés pour propulser vos ventes.

Mais oui, si vous voulez vraiment gagner de l’argent sur Internet, la plupart du temps, il faut avoir quelque chose à vendre !!!

Toutefois, au lieu de passer vous-même, dans la plupart des cas, de nombreux mois voire des années à créer cette chose, vous pouvez simplement en acquérir les droits de revente. De cette façon, vous allez pouvoir jouir des principaux avantages à acquérir des droits de revente :

Pouvoir gagner de l’argent sur Internet rapidement ou immédiatement, et vous constituer un fichier clients à qui vous pourrez encore proposer d’autres produits à acheter (donc, encore de l’argent pour vous) plutôt que de passer de longs mois ou années à créer un seul produit vous-même, et à avoir les poches vides durant ces longs mois ou années.

Et même si créer vous-même votre propre produit vous tient à coeur, rien ne vous empêche d’acquérir les droits de revente d’autres produits, de les vendre, de commencer ainsi à encaisser tout de suite de l’argent et de vous constituer ainsi une liste de clients, le temps que votre propre produit soit prêt.

Car, oui, une fois votre propre produit prêt, vous pourrez le proposer à cette liste de VRAIS clients (et non pas de simples curieux) que vous aurez entretemps constituée grâce aux produits acquis en droits de revente.

Réfléchissez-y sérieusement un moment. Faites-le vraiment pour ne pas perdre de longs mois ou des années à créer vous-même un produit qui, au final, ne marchera peut-être même pas. Attention !!!

Attention, je ne dis pas qu’il n’existe pas des moyens rapides de créer soi-même son propre produit (bien ou prestation de services) tangible/physique ou numérique.

Mais je dis que cela peut vous prendre des mois et des années. Et j’ajoute que l’un des moyens les plus simples d’éviter cela et de créer rapidement vos propres produits, c’est encore de se servir des droits de label privé, un type de droits de revente dont je vous parle plus loin ci-dessous.

Donc, l’un des moyens les plus simples et les plus rapides de gagner de l’argent sur Internet, c’est de disposer des droits de revente sur des produits, généralement sur des infoproduits, et de les revendre bien entendu.

Un infoproduit, c’est un produit d’information, un produit qui fournit des informations, des connaissances et des savoir-faire à ses utilisateurs et qui est généralement conçu au format numérique. Il y a divers formats numériques: le Kindle d’Amazon, l’ebook au format PDF, un podcast, des vidéos de formation, un webinaire enregistré, etc.

Mais il y a une condition pour que ça marche !

La condition pour gagner de l’argent sur Internet avec les droits de revente

Pour vite gagner de l’argent sur Internet via les droits de revente, la condition pour que ça fonctionne, c’est qu’il vous faut déjà avoir des contacts à qui vendre les produits dont vous avez acquis les droits de revente. Vous n’en avez pas?

Vous trouverez, tout juste ci-dessous, ce que font ceux qui, comme vous, n’en avaient pas au tout début. De cette manière, ils gagnent de l’argent tout en se constituant progressivement un fichier clients auquel ils pourront proposer à nouveau d’autres produits à acheter.

Voici ce qu’il font:

D’une part, ils mettent les produits, dont ils ont les droits de revente, sur des market places !!!

Les market places, ce sont, sur Internet, des places de marchés où se retrouvent ceux qui ont des produits à vendre et ceux qui veulent vendre lesdits produits. Ces derniers sont appelés affiliés.

Donc, en mettant leurs produits sur ces market places, les vendeurs s’assurent de les mettre sous le nez des affiliés qui, eux, vont se charger de les vendre.

À chaque vente faite par un affilié, ledit affilié gagne ainsi des commissions pouvant aller jusqu’à 40-50% (et même parfois plus) du prix du produit. Eh oui, l’affiliation est un excellent autre moyen de gagner de l’argent sur Internet. 🙂

Quant au vendeur, propriétaire des droits de revente sur le produit ainsi vendu, lui il gagne non seulement de l’argent sur Internet, mais également des clients ou de nouveaux clients à qui il pourra proposer d’autres produits à acheter.

Voici, à titre d’exemples, 2 market places très connus, et très crédibles en matière de vente d’infoproduits: la market place de systeme.io, et 1TPE.

D’autre part, un autre moyen dont se servent les propriétaires de droits de revente, c’est de mettre en place un système qui leur permet de capturer les adresses mail de contacts qualifiés afin de leur envoyer des mails de vente des produits dont ils ont acquis les droits de revente.

Ce système, ça peut être par exemple un blog + des formulaires de capture d’adresses mail des visiteurs du blog en échange de cadeaux+ un autorépondeur grâce auquel envoyer les mails de vente desdits produits.

Un autre exemple? Ce système, ça peut être des vidéos YouTube+ des liens vers des formulaires de capture d’adresses mail des visiteurs de la chaîne YouTube en échange de cadeaux+ un autorépondeur grâce auquel envoyer les mails de vente desdits produits.

Il existe, bien sûr, d’autres systèmes. Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres. 🙂

Mais tous ces systèmes impliqueront très souvent :

  • d’avoir du trafic;
  • de pouvoir récupérer des adresses mail de clients potentiels;
  • de pouvoir leur envoyer des mails.

Oui, tout cela semble complexe quand on débute et qu’on n’est même pas habitué à des termes tels que droits de revente, market places, affiliés, affiliation, etc. Mais ce n’est pas aussi complexe que cela en a l’air. Il suffit de se faire former. Si c’était aussi complexe que ça, il n’y aurait pas tant de gens propriétaires de business web. Ce serait chose rare !

Maintenant, si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent sur Internet sans avoir à rien faire, veuillez passer votre chemin, et continuez à mener votre vie actuelle.

Mais si vous voulez vraiment faire de l’argent sur le web, c’est tout simplement l’un des meilleurs moyens d’y parvenir assez rapidement et plutôt facilement. Cela dit, sachez qu’il existe 3 types de droits de revente. Les voici juste ci-dessous !

Vite gagner de l’argent sur Internet: les droits de revente expliqués

3 types de droits de revente vous permettent de gagner assez rapidement de l’argent sur Internet:

  • les droits de revente simple;
  • les droits de revente maître
  • les droits de label privé encore appelés droits de revente privés

Voyons donc chacun d’entre eux:

Gagner de l’argent sur internet : les droits de revente simple, c’est quoi?

Acquérir les droits de revente simple d’un produit, c’est tout simplement acquérir les droits de le vendre, à votre tour, à vos propres contacts et/ou clients.

Les droits de revente simple sont en fait de 2 ordres: les droits de revente inclus, et les droits de revente séparés !

Quand on parle de droits de revente inclus, cela signifie que le simple fait d’acheter le produit vous donne le droit de le revendre au même prix, et de garder tout l’argent pour vous. Le gros avantage dans ce cas, c’est qu’il vous suffit de vendre le produit une seule fois pour amortir votre investissement dans l’achat dudit produit. Toutes les ventes suivantes, c’est du pur profit, de l’argent que vous vous mettez en poche. 🙂

Quant aux droits de revente séparés, le fait d’acquérir le produit ne vous donne pas automatiquement le droit de le revendre. Ici, le propriétaire du produit vous en propose séparément les droits de revente à un prix plus élevé que celui du produit, mais tout à fait accessible.

Autrement dit, ici, vous pouvez tout à fait acheter le produit pour votre usage personnel et décider donc de ne pas en acheter les droits de revente simple. Ce qui représente une solution très pratique et beaucoup moins coûteuse que celle de devoir en acheter les droits de revente simple alors que ladite revente ne vous intéresse peut-être pas !!!

Lorsqu’on acquiert des droits de revente simple, il faut respecter les conditions fixées par le vendeur et propriétaire du produit sous peine de perdre lesdits droits sans possibilité de remboursement. Mais ne vous inquiétez pas. Car ces conditions, les voici généralement :

  • ne pas modifier le produit, ni le nom de l’auteur. Bref, garder le produit intact et le vendre comme tel à vos propres clients;
  • respecter le prix minimum demandé par le propriétaire du produit;
  • impossibilité pour votre propre client de revendre le produit dont vous avez les droits de revente simple et que vous lui avez vendu à lui.

Vous voyez, rien de bien sorcier ou d’handicapant comme conditions. 🙂

Passons à présent aux droits de revente maître qui sont un cran au-dessus des droits de revente simple !

Gagner de l’argent sur Internet: les droits de revente maître, qu’est-ce que c’est?

Comme dit plus haut, les droits de revente simple vous donnent le droit de vendre le produit de quelqu’un d’autre à vos propres prospects (clients potentiels) et clients.

Les droits de revente maître, eux, vous donnent non seulement le droit de vendre ledit produit à vos propres prospects et clients, mais également le droit de leur vendre le droit de revendre, à leur tour, ledit produit. Autrement dit?

Autrement dit, les droits de revente maître vous donnent le droit de vendre le produit à vos contacts, mais également le droit de leur en vendre les droits de revente simple. Ainsi, ils pourront, à leur tour, vendre ledit produit à leurs propres contacts. Mais pas plus que ça ! Puisque vos contacts en question n’en auraient ainsi acquis que les droits de revente simple.

Oui, vous avez compris: l’achat des droits de revente maître va vous rapporter plus d’argent que l’achat des droits de revente simple car ils vous offrent beaucoup plus de droits sur le produit. Voilà pourquoi ils représentent un investissement plus conséquent.

Quant aux conditions à respecter, elles sont généralement similaires à celles des droits de revente simple.

Bien gagner sa vie en ligne: les droits de label privé, le plus important des 3 types de droits de revente

Les droits de label privé vous donnent, eux, le droit de tout faire. En règle générale, vous pouvez:

  • modifier le contenu du produit;
  • en prendre une partie pour créer un tout nouveau produit à vendre ou l’intégrer à un autre produit que vous êtes en train de créer;
  • mettre votre nom à la place de celui de l’auteur;
  • mettre le produit sous d’autres formats. Par exemple, s’il est au format PDF, vous pouvez décider d’en faire une formation vidéo et de la vendre ainsi plus cher;
  • modifier sa couverture;
  • etc

Bref, vous en faites ce que vous voulez. Mais attention, parfois, certains vendeurs imposent certaines conditions. Il est donc toujours bon d’en prendre connaissance. Comment?

En règle générale, quel que soit le type de droits de revente (droits de revente simple, maître ou droits de label privé) qu’il vend, le vendeur précisera, dans un petit PDF, les conditions à respecter pour exploiter les droits de revente en question. Si jamais vous désirez en faire une exploitation qui n’est pas précisée dans ledit PDF, un simple mail au vendeur suffira à vous situer là-dessus.

Bien sûr, avec tout ce qui vient de vous être révélé, vous l’avez compris: les droits de label privé sont les plus chers des 3 types de droits, mais également les plus importants. Puisqu’ils vous donnent le droit de faire ce que vous voulez du produit, de l’exploiter sous le format que vous voulez, et comme vous voulez.

Tenez par exemple une grosse formation vidéo dont vous avez les droits de label privé (DLP). Vous pouvez la scinder en 3, 4, 5 ou 7 plus petites formations vidéo et en vendre chacune à un prix donné afin de maximiser vos profits. Rien ne vous en empêche. La seule limite avec les DLP, ce n’est très souvent que votre imagination et votre créativité.

Tout cela dit, ce n’est pas parce qu’un produit est en droits de revente qu’il faut se précipiter dessus pour l’acheter. Il faut qu’il réponde à certains critères. C’est en suivant ces critères que l’on s’assure d’acheter un produit qui va vraiment vous rapporter de l’argent !

Comment s’assurer, avant de l’acheter, qu’un produit en droits de revente va vous rapporter vraiment de l’argent ?

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent sur Internet grâce aux droits de revente simple, aux droits de revente maître ou aux droits de label privé, respectez donc les critères suivants :

L’existence d’un marché

Si personne ne propose des produits sur le sujet abordé par le produit en droits de revente, attention. Attention, car cela peut indiquer que personne ne veut l’acheter ou qu’il n’y a en tout cas pas assez d’acheteurs pour gagner tout au moins plus que votre investissement dans les droits de revente.

Car, oui, votre objectif, c’est de gagner plus que votre investissement et même de faire du produit acheté en droits de revente une source régulière de revenus souvent passifs pour vous. C’est ainsi que l’on gagne encore et encore de l’argent sur Internet.

Là, vous vous demandez sûrement: « Mais comment savoir s’il y a un marché pour ce produit? ». Il n’y a pas une seule réponse à cette question.

Déjà, si vous êtes sur le web depuis un bout de temps, par expérience, vous savez déjà identifier les produits qui ne se vendront sûrement jamais ou alors pas suffisamment. Mais ce n’est peut-être pas votre cas?

Si oui, suivez tout ou une partie des conseils suivants:

  • suivez les tendances. Actuellement, on parle beaucoup d’intelligence artificielle. Donc, tout ce qui tourne autour se vend bien. Lorsqu’on parlait un peu partout sur Google de cryptomonnaie, les formations sur la cryptomonnaie faisaient partie de celles qui cartonnaient;

  • allez sur des sites web/blogs, et inscrivez-vous à des newsletters qui parlent du sujet abordé par le produit que vous voulez acheter en droit de revente. Si vous constatez que plusieurs vendeurs proposent des produits similaires, sachez que ça se vend;

  • si vous constatez également que ces vendeurs proposent de temps en temps ces produits à leurs listes de contacts dont vous faites partie, sachez que ça se vend. Car personne ne continue à proposer à ses contacts des produits qui ne se vendent pas du tout;

  • si le produit vendu en droits de revente porte sur une thématique qui intéresse du monde, vous pouvez être sûr que ce monde, que ces gens sortent leur carte pour acheter des produits dans cette thématique;

  • si un produit similaire se vend bien sur Amazon ou sur une autre plateforme de vente en ligne, c’est que ça vend. Bien sûr, ce conseil-ci est à prendre avec des pincettes car tous les produits ne sont pas sur Amazon;

  • si vous constatez qu’il y a souvent de la pub pour des produits similaires sur Facebook ou ailleurs, c’est que ce genre de produits se vend. Car personne n’investit son argent dans la publicité d’un produit qui ne se vend pas;

  • s’il existe des statistiques de vente officielles en rapport avec le produit vendu en droits de revente, c’est que… ça vend ! Par exemple, prenons le marché de la vente de formations en ligne ! Une simple recherche dans Google vous montre que les gens consomment beaucoup de formations via Internet, et qu’il y a donc de l’argent à s’y faire.

Bref, assurez-vous qu’il existe un marché pour le produit !

Le nombre de vendeurs du produit vendu en droits de revente

C’est bien simple: comme déjà dit plus haut, si plusieurs vendeurs proposent des produits similaires, c’est qu’il y a un marché pour ce type de produits. Mais dans le même temps, s’il y a trop de personnes qui vendent un produit, vous aurez du mal à vous faire beaucoup d’argent là-dessus. Pourquoi?

Parce que vos clients font un certain nombre sur votre marché. Et à moins qu’il s’agit d’un domaine où le besoin ou le désir se renouvelle fréquemment, pourquoi un client achèterait votre produit à vous alors qu’il avait déjà acheté un produit similaire chez le concurrent?

Donc, attention. Si vous tapez le nom d’un produit ou de produits similaires dans Google et constatez que de nombreux sites ou blogs le vendent déjà, il vaut mieux passer votre chemin. Sauf si vous pouvez développer un avantage concurrentiel (durable de préférence) à partir dudit produit !

Découvrons le 3e critère !

La qualité du produit vendu en droits de revente

Certains vendeurs, attirés par l’opportunité que représentent les droits de revente, créent des produits de très mauvaise qualité, puis les mettent en droits de revente. Avec de tels produits, vous n’allez pas vraiment gagner de l’argent sur Internet, en tout cas pas sur la durée. Puisqu’ils mécontenteront vos propres clients, et détruiront votre propre réputation de qualité.

Voilà pourquoi il est toujours bon d’utiliser le produit vous-même ou tout au moins d’en prendre connaissance avant de le vendre à vos propres contacts. S’il n’est pas de qualité, cela se verra, vous le verrez, et vous pourrez en demander remboursement au vendeur. Et ça, même s’il ne propose pas séparément la vente de son produit et ses droits de revente.

Par ailleurs, tablez sur le critère ci-dessous !

La réputation et la notoriété de son auteur ou propriétaire

En règle générale, quelqu’un qui a déjà bonne réputation sur Internet ne voudra pas que cette réputation soit détruite en l’espace de quelques heures à cause du bouche-à-oreille négatif qu’engendrerait un produit de mauvaise qualité. En quelques heures car plus vous êtes connu sur Internet, plus le bad buzz à votre endroit s’étend rapidement via les canaux digitaux et médias sociaux.

Les auteurs et propriétaires de produits le savent très bien. La grosse majorité font donc extrêmement attention à leur réputation car ils veulent pouvoir continuer de gagner de l’argent sur Internet.

Le prix des droits de revente dudit produit

C’est simple: plus le prix des droits de revente du produit sera élevé, plus il vous faudra faire de ventes avant même de rentrer dans vos fonds. Donc, par exemple, si le prix des droits de revente simple est de 300 euros et que le produit doit être revendu à 30 euros, il vous faudra en vendre 10 pour rentrer dans vos fonds. Si le droit de revente simple ne coûte que 150 euros, il ne vous en faudra que 5. Mais attention !!!

Attention, cela ne signifie pas qu’il faut forcément n’acheter que les droits de revente à bas prix pour pouvoir gagner de l’argent sur Internet. Car souvenez-vous, certains produits en droits de revente peuvent être de mauvaise qualité. Tout comme certains produits en droits de revente sont de très bonne qualité mais ne coûtent pas grand-chose.

En réalité, tout dépend des objectifs du propriétaire et/ou vendeur dudit produit !!!

Voilà pourquoi il est toujours préférable d’acheter le produit et d’en prendre soi-même tout au moins connaissance avant de le vendre. S’il n’est pas de qualité, on peut alors en demander remboursement et ne pas le proposer à ses propres contacts. 🙂

Voilà, avez-vous des questions ou des préoccupations sur les façons de gagner de l’argent sur Internet? Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone réservée aux commentaires ci-dessous.

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits (biens ou prestations de services) numériques ou tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut