À propos

Mon nom est David Hamon, je suis formateur et éditeur sur internet depuis 2007.

Je forme et j’accompagne les web-entrepreneurs dans le développement de leur entreprise, dans l’apprentissage de l’utilisation de certains outils indispensables à une activité en ligne, dans la mise en place de stratégies marketing claires et efficaces.

Au fur et à mesure des années, j’ai pu me rendre compte des obstacles qui se dressent devant nous lorsqu’on avance dans le développement d’une entreprise sur internet.

Parmi ces obstacles, il y a notamment les blocages techniques ou les défauts de stratégie marketing. Mais, ce sont des problèmes que la majorité des gens arrivent à dépasser avec de la formation.

En revanche, une des plus grosses difficultés à résoudre par la majorité des web-entrepreneurs réside dans la capacité à communiquer :

  • communiquer de manière convaincante avec ses prospects,
  • communiquer son message de vente de manière efficace et rentable (email, lettre, vidéo de vente, etc…),
  • communiquer de manière pertinente et ciblée avec ceux que l’on a transformés en clients,
  • communiquer de manière persuasive avec ses partenaires,
  • etc, etc,…

Moi-même j’ai souvent passé beaucoup de temps (y compris en me formant) à essayer de rendre ces communications les plus efficaces possible.
Et, je sais aujourd’hui que, même en ayant fourni tous les efforts pour arriver aux meilleurs résultats, j’ai dû passer à côté d’un chiffre d’affaire assez important.

Je me suis souvent dit que cette expertise était réservée à un petit nombre de personnes, et qu’elles devaient d’ailleurs avoir un don.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Ulrich Affo, mon partenaire sur ce blog (que vous pourrez découvrir un peu plus ci-dessous).

Ulrich m’a fait comprendre que le copywriting, c’est à dire l’art d’utiliser les mots pour convaincre, persuader, séduire ou vendre était accessible à tous.

C’est ce que nous allons vous montrer à travers ce blog, et à travers les solutions que nous allons vous proposer au fil du temps.
Alors pour recevoir tous nos articles et vidéos de formation gratuites, nos Bonus et cadeaux, et ainsi ne rien rater, je vous recommande de remplir le formulaire à droite de cette page, faites-le maintenant, vous savez comme moi que « demain » veut bien souvent dire « jamais ». 😉

 ***********************************************

Mon nom est Ulrich AFFO. Cher visiteur et abonné, une fois que vous avez un produit (bien ou service, tangible comme numérique) qui répond vraiment aux besoins de votre cible, vous réussirez à la persuader de le commander si :

  1. Vous connaissez les déclencheurs psychologiques de vente ou autrement dit ce qui pousse la nature humaine à agir dans le sens que vous souhaitez.
  2. Vous connaissez les mots, phrases et images convaincants.
  3. Vous savez utiliser ces mots, phrases et images convaincants dans le bon ordre.
  4. Vous savez quelle forme donner à vos textes dans le but de les rendre séduisants et agréables à lire.
  5. Vous apprenez et adoptez les habitudes secrètes des maîtres copywriters.

Et ce blog ainsi que nos autres solutions de copywriting feront de vous un copywriter talentueux pour qui ce difficile exercice (pour le commun des mortels) sera devenu un jeu vraiment agréable, et qui vous prendra peu de temps. Vous vous délecterez alors de plaisir à l’idée même de rédiger vous-même vos textes de vente.

Mais qui suis-je ?
En 2006, je me suis formé au marketing, aux techniques de vente en face à face, et au copywriting par les plus grands experts. Depuis lors, je n’ai cessé d’apprendre d’eux.
Et ce qui est remarquable, c’est que ces 3 sciences m’ont toutes permis de vendre tant en face à face que par écrit.
J’ai fait de la prospection téléphonique. Je suis allé des dizaines de fois à des rendez-vous commerciaux. J’ai fait des présentations de vente devant des foules de décideurs.
Mais j’ai aussi rédigé des annonces insérées dans différents journaux et magazines. J’ai écrit des lettres de vente et des emails de relance. J’ai conçu des textes de spots et de publi-reportages passés à la télé et la radio. J’ai écrit des communiqués de presse et conçu les scénarios de différentes communications institutionnelles.
J’ai réussi et j’ai échoué ; et au total, entre 2006 et 2013, j’ai vendu, directement ou à travers du coaching, pour plus de 2 millions d’euros de produits, comme :

  • Des livres papier et numériques,
  • Des séminaires de formation,
  • Des fournitures de bureau et scolaires,
  • Des logiciels,
  • Des services de conception de sites web,
  • Des services de conception de catalogues et de flyers,
  • Des espaces publicitaires,
  • Des CD-DVD,
  • Des biens immobiliers,
  • Des contrats d’assurance,
  • Des comptes d’épargne,
  • Des voitures,
  • Etc

C’est cette expérience que je vais partager avec vous, expérience qui ne cesse de grandir chez moi, car j’ai toujours été un fervent pratiquant de cette philosophie : « Continue d’apprendre ».

Par conséquent, restez suffisamment longtemps avec nous, et vous découvrirez tous les secrets des maîtres copywriters qui vendent pour plusieurs millions d’euros et de dollars de produits.
À très vite !
😉

 

Les commentaires sont clos.