Copywriting : 25 puissants conseils de David Ogilvy

Le maître copywriter David Ogilvy n’est plus à présenter.

Ses publicités ont rapporté des millions de dollars à de grosses compagnies telles que Shell ou Rolls Royce.

Et si quelqu’un de sa trempe désirait vous donner des conseils basés sur 50 ans de publicité, des conseils qui vous aideront à écrire des textes de vente qui rapportent plus, seriez-vous intéressé ?

Si oui, nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessous 25 d’entre eux, 25 vraiment puissants si vous les appliquez…

 

 

Vous voulez télécharger le script de cette vidéo au format PDF, alors cliquez ici

 

Pour exploiter au maximum ces conseils, écoutez-les, écoutez-les à nouveau, méditez-les, localisez ceux dont vous ne tenez pas encore compte en rédigeant vos textes de vente, commencez par les appliquer, notez les résultats et revenez nous en parler dans les commentaires ci-dessous 😉

 

 

5 commentaires

  • Bilal dit :

    Suite à mes débuts catastrophiques dans le web marketing. Jai fini par comprendre que je devait m’intéresser au copywriting. Quels sont les ouvrages à lire pour les débutants et les avancés merci.

  • jean pierre villeneuve dit :

    Bonjour,
    Des conseils très clairs, certains qui m’ont un peu étonnés, mas qui deviennent clairs après réflexion, comme le conseil 14. Certains sont « amusants » sans être péjoratif, comme le conseil n° 11, entr’autres.
    J’ai beaucoup aimé cette vidéo qui me donne encore plus envie de me lancer dans le copywriting.
    Bravo à vous !
    Jean Pierre

  • Marie-Noel dit :

    Bonjour l’équipe,

    je dois dire qu’à part quelques extraits, je ne connais pas bien David Ogilvy. Est-ce que ces conseils sont tirés d’un livre? Il semble avoir beaucoup d’humour.

    A-t-il aussi écrit des livres comme les « lettres de vente de Robert Collier », « La publicité scientifique » de C. Hopkins ou la méthode Schwartz de Gene Schwartz?

    Belle fin de journée!

    Marie-Noël
    Marie-Noel Articles récents…« Libérez votre écriture – Webconférence gratuite ce soir!My Profile

    • Bonjour Marie-Noël,

      David Ogilvy fait partie des publicitaires qui croyaient beaucoup au pouvoir du copywriting scientifique et qui l’ont utilisé pour obtenir des résultats époustouflants. Je parle du copywriting qui se base sur des sondages et des tests plutôt que sur la simple créativité du copywriter. Il a beaucoup influencé d’autres maîtres copywriters tels que John Caples dont il a d’ailleurs préfacé les livres. Enfin, certains 🙂

      Il a lui-même été énormément influencé par Claude C. Hopkins.

      Par ailleurs, il est l’auteur de classiques publicitaires tels que « Confessions d’un publicitaire » ou encore  » La publicité selon Ogilvy ».

      Et oui, il a beaucoup d’humour:)

      Bien amicalement,

      Ulrich

Leave a Comment

CommentLuv badge