8 clés pour valoriser votre argument unique de vente

Dans l’article précédent, « 7 façons de battre vos concurrents en différenciant votre offre« , nous vous avons dévoilé 7 arguments uniques de vente pour battre vos concurrents.

Maintenant, vous allez découvrir 8 clés pour valoriser votre argument unique de vente dans votre message publicitaire.

 

Voici la liste de ces 8 clés :

  1. Transformez votre Argument Unique de Vente en avantages pour votre prospect
  2. Accrochez avec votre Argument Unique de Vente
  3. Renforcez votre accroche
  4. Prouvez votre Argument Unique de Vente
  5. Faites percevoir à votre prospect son futur avec votre Argument Unique de Vente
  6. Poussez votre prospect à l’action
  7. Garantissez la promesse contenue dans votre Argument Unique de Vente ou remboursez
  8. Utilisez le pouvoir hypnotique de la répétition

 

C’est ce que va vous dévoiler la nouvelle vidéo ci-dessous. Et pour bien assimiler ces 8 clés, nous supposerons que Domino’s Pizza, le leader mondial de livraison de pizza à domicile et de la pizza à emporter, vous demande de rédiger le contenu de sa lettre de vente de façon à valoriser son ancien Argument Unique de Vente.

Voici cet ancien Argument Unique de Vente : « Vous avez votre pizza fraîche et chaude livrée à domicile en 30 minutes maximum, ou c’est gratuit ».

 

 

Si vous voulez télécharger le script de cette vidéo au format PDF, cliquez ici

 

Et vous, de quelle façon vous valorisez votre argument unique de vente, utilisez-vous une ou plusieurs des techniques montrées dans la vidéo ? Merci de nous dire lesquelles dans la zone « Réagissez à cet article » un peu plus bas.

Ou utilisez-vous d’autres moyens, dans ce cas, partagez-les avec nous dans le champ « Réagissez à cet article » un peu plus bas, et nous essayerons, tant que faire se peut, de vous dire comment vous pouvez améliorer l’efficacité de votre argument unique de vente.

 

4 commentaires

  • Bonjour,

    curieux… Ces 8 clés me font penser à certains commentaires publiés sur des pages de ventes.

    Finalement, ces commentaires deviennent plus des argumentaires de ventes qu’un simple « témoignage produit ».

    Si je reprend les précédents articles que j’ai lu sur ce blog, il faut trouver son argument de vente unique, puis organiser tout son message autour de celui-ci.

    La question que je me pose est : n’y a-t-il pas un risque de négliger les bénéfices secondaires d’un produit ?

    De ce fait, ne risque-t-on pas de perdre des clients ?

    • David et Ulrich dit :

      Bonjour Sébastien,

      Merci d’avoir posé cette question.

      Comme vous le savez à coup sûr, tout le monde n’achètera pas vos produits même si vous listez tous les avantages (y compris les secondaires) à le faire; et tout le monde ne le fera pas pour des tas de raisons diverses. Même les plus grosses entreprises du monde n’arrivent pas à faire acheter leurs produits à 100% de leur cible. Prenons l’exemple d’Apple et de Microsoft : certains de leurs clients potentiels préfèrent utiliser Windows, d’autres Macintosh.

      Maintenant, pour répondre à votre inquiétude, si vous avez plusieurs avantages à faire valoir, vous avez au moins 2 possibilités :

      1) Pourquoi ne pas faire comme Domino’s Pizza qui a réuni plusieurs avantages concurrentiels en un seul Argument Unique De Vente. Le voici à nouveau : « Vous avez votre pizza fraîche et chaude livrée à domicile en 30 minutes maximum, ou c’est gratuit ».

      2) Vous pouvez très bien faire tout d’abord de votre avantage concurrentiel principal(avantage principal désiré par votre cible, que ne propose pas votre concurrent, mais que vous avez vous) votre argument unique de vente. Ensuite, vous mettrez votre argument unique de vente en accroche exactement comme le conseille la vidéo gratuite 8 clés pour valoriser votre argument unique de vente. Enfin, vous ferez de chaque avantage secondaire un paragraphe de votre texte de vente exactement comme la lettre de vente du maître copywriter Gary Halbert « L’étonnant régime secret d’une femme au foyer désespérée » le fait.

      Elle est en Anglais. Mais nous pouvons vous l’envoyer si vous le voulez.

      Bien amicalement,

      Ulrich

  • Marie-Noel dit :

    Je suppose qu’on peut prouver son AUV avec des chiffres précis: A ce jour x personnes ont …

    Cela rentrerait dans le point 4, non?

    • David et Ulrich dit :

      Marie-Noël,

      Pouvez-vous nous donner un exemple de votre AUV avec des chiffres précis pour le prouver? Pouvez-vous compléter la phrase : « A ce jour, X personnes ont… »Après cela, nous pourrons vous répondre.

Leave a Comment

CommentLuv badge