Comment faire accepter le prix de vos produits

Vous avez un produit prêt à vendre qui répond aux attentes de votre cible. Vous avez réalisé une étude de marché pour demander à vos prospects combien ils seraient prêts à l’acheter. On parle dans ce cas de déterminer le prix psychologique de son produit ou service.

Il n’est pas question maintenant de le brader en espérant ainsi vendre plus.

Non, il reste à faire accepter son prix dans votre lettre ou vidéo de vente, et même s’il est élevé, pour maximiser votre chiffre d’affaire.

En suivant quelques règles indispensables, vous pourrez arriver à ce résultat. Découvrez dans la vidéo ci-dessous les 7 étapes que vous devez suivre dans votre lettre ou vidéo de vente pour faire accepter le prix de votre produit.

Voici ces 7 étapes :

  1. Dites à votre prospect que votre produit correspond à ses attentes
  2. Mettez en avant votre argument unique de vente
  3. Vantez les meilleures performances de votre produit
  4. Offrez un bonus d’une valeur perçue élevée
  5. Faites percevoir votre prix comme avantageux avant de l’annoncer
  6. Après annonce du prix élevé, garantissez à 100% le résultat ou remboursez
  7. Après annonce du prix élevé, faites appel à la technique du bâton et de la carotte

Regardez la vidéo pour découvrir ces 7 étapes en détail…

 

 

Si vous le souhaitez, téléchargez le script de cette vidéo en cliquant ici

 

De votre côté, avez-vous réussi à déterminer le prix psychologique de votre produit ? Si oui, dîtes-nous dans la zone « Réagissez à cet article », un peu plus bas, quelles techniques avez-vous employées dans votre lettre ou vidéo de vente pour faire accepter son prix, avez-vous utilisé celles que nous avons décrites dans cet article ?

Au contraire, vous n’êtes pas satisfait de vos résultats au niveau de vos ventes, dîtes-nous dans la zone « Réagissez à cet article », un peu plus bas, quels problèmes vous rencontrez pour faire accepter le prix de votre produit, et nous essayerons de vous apporter notre aide autant que nous pourrons 😉

 

 

5 commentaires

  • Nicolas dit :

    Bonjour,

    je me suis inscrit sur votre site depuis quelques semaines et j’apprécie vos vidéos, j’en profite même pour vous remercier de vos partages.

    Je m’en suis inspiré pour lancer une page de vente mais j’ai de sérieuses craintes quand à son succès. Je précise que le service que je propose ne résolve aucun problème, d’ou ma question :

    créer une page de vente qui résolve un problème vous semble t’il plus facile que de créer une page de vente pour susciter un besoin non obligatoire ou bien cela n’a aucun lien ?
    Les règles sont elles les mêmes ?

    Merci pour votre aide

    • Bonjour Nicolas,

      Tout le plaisir est pour nous.

      Une page de vente n’a pas pour fonction de susciter un besoin, mais bien de faire un lien entre un ou plusieurs besoins (existant déjà) du client et la capacité de votre produit à satisfaire ce ou ces besoins. Donc, même si vous pensez que votre produit ne règle aucun problème, vous pourrez faire des ventes si vous reliez votre produit à des problèmes que vos clients ont déjà.

      Veuillez nous écrire à contact@copywriting-facile.com pour nous en dire plus sur votre produit et nous envoyer votre page de vente. Nous pourrons toujours vous donner quelques conseils en la matière.

      Bien amicalement,

      Ulrich

  • Marie-Noel dit :

    Justement, quel est le nombre significatif de personnes qui répondent dans un sondage:
    J’en ai déjà fait plusieurs. Curieusement, j’obtiens toujours à parts plus ou moins égales les 3 tranches de prix que je propose.
    Faut-il laisser le sondé répondre tout seul à la question ou doit-on lui faire des propositions? A partir de quel nombre peut-on faire un test fiable?

    Merci pour votre réponse qui sera comme toujours bien documentée.

    Marie-Noël

    • Bonjour Marie-Noël,

      Pouvez-vous m’envoyer par mail les questions que vous avez posées lors des sondages sur le produit 1.TPE en question?

      Les 3 tranches de prix que vous proposez? Vous voulez dire « Les 3 tranches de prix que vous proposez par produit? »

      Bien amicalement,

      Ulrich

  • Yannick dit :

    Excellent tuto David,
    Clair précis et facile a comprendre
    Merci.

Leave a Comment

CommentLuv badge