7 façons de battre vos concurrents en différenciant votre offre

Mettez-vous un instant à la place de votre prospect : il prend connaissance de votre offre et se rend compte qu’elle est quasi-identique à celle de votre concurrent.

 

Deux cas de figure peuvent alors se présenter :

=> 1er cas de figure : il avait déjà acheté le produit de votre concurrent et ne voit pas l’intérêt d’acquérir le vôtre en plus.

=> 2ème cas de figure : il avait décliné l’offre de votre concurrent et fait de même avec la vôtre.

 

Et vous connaîtrez forcément ces deux cas de figure, peu importe l’expertise avec laquelle votre texte de vente a été conçu. Pourquoi ?

À travers votre texte de vente, vous communiquez un message central à votre prospect ; et ce message restera le même, peu importe la tournure utilisée.

Si votre produit ou service est identique ou quasiment à celui ou ceux de vos concurrents, et pour éviter de voir vos ventes stagner à cause de cela, vous devez absolument différencier votre offre.

 

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir 7 arguments uniques de vente qui sont autant de façons de vous différencier :

 

 

Si vous voulez télécharger le script de cette vidéo au format PDF, cliquez ici

 

Avez-vous du mal à vous différencier de vos concurrents ? Dîtes-nous pourquoi dans la zone « Réagissez à cet article » un peu plus bas » et nous pourrons vous donner des pistes pour mettre en avant votre argument unique de vente.

Votre argument unique de vente n’est pas dans la liste montrée dans la vidéo ? Partagez-le avec nous dans la zone « Réagissez à cet article » un peu plus bas.

 

 

 

3 commentaires

  • Marie-Noel dit :

    Mais à quoi doit-on appliquer l’argument unique de vente? A son entreprise de manière générale ou au produit particulier qu’on vend. Par exemple : les thèmes des eBooks sont nombreux et les sujets sont vastes. Et ce n’est pas parce qu’un des eBooks répond au besoin du client que les autres le feront.
    Si je comprends bien, l’idéal c’est que notre entreprise devienne un gage de qualité, une « enseigne » quoiqu’on y vende.
    Il faut alors faire un travail sur deux niveaux: promouvoir les produits d’une part (on peut utiliser aussi toutes vos techniques d’argument unique de vente) et promouvoir l’image de notre entreprise.
    Je ne perçois pas tout à fait clairement si vous parlez de l’entreprise de manière générale ou du produit en particulier.

    Cordialement, Marie-Noël

    • David et Ulrich dit :

      Bonjour Marie-Noel,

      Merci d’avoir posé la question.

      Lorsqu’une entreprise a mille et un produits à vendre, il va lui être difficile, voire impossible, de développer un Argument Unique de Vente par produit. Il vaut mieux, dans ce cas, développer un Argument Unique de Vente pour l’entreprise et faire tourner tous les produits autour. Regardez Walmart, le n°1 mondial de la grande distribution généraliste : elle s’organise de façon à ce que ses innombrables produits respectent son argument unique de vente transformé en slogan : « Economisez plus. Vivez mieux »

      Maintenant, si une entreprise ne se concentre que sur la vente d’1 ou de 2 produits appartenant à 2 différents marchés n’ayant pas vraiment de rapport l’un avec l’autre , elle pourrait développer un Argument Unique de Vente par produit. Mais elle veillera à faire de chaque produit une marque à part entière afin d’éviter que les clients ne fassent des confusions entre les différents Arguments Uniques de Vente.

      Dans votre cas, si je m’en souviens bien, votre argument unique de vente, c’est « Des livres pour embellir votre vie »? Et si je comprends bien, vous en proposez un grand nombre de différentes catégories. Vous devez donc faire un peu comme Walmart qui distribue ses produits de façon à permettre à ses clients d’économiser plus et de vivre mieux: vous ne devez sélectionner que les livres qui embellissent vraiment la vie de vos clients. A vous de jouer!

  • Bonjour,

    retrouver des produits identiques est monnaie courante dans le domaine de l’affiliation (et des droits de revente).

    Personnellement, c’est pour ça que j’utilise la technique que vous mentionnez, à savoir offrir des bonus.

    Avantage : C’est vraiment très efficace quand celui-ci est complémentaire du produit et qu’il ajoute une vraie valeur ajoutée pour le client.

    Inconvénient : Créer un bon bonus demande du temps.

    Pour ce qui est de la communication corporate pour améliorer son image, je pense que ce n’est pas toujours valable.

    Par exemple, dans certaines sphères du blogging, plus le langage est simple plus il est apprécié car il est plus facile de s’identifier à quelqu’un qui parle comme nous.

    Maintenant, je pense que pour certains domaines (principalement dans la communication de grande entreprise), ce type de communication est un gage de sérieux.

    Pour être dans une démarche adéquate, il faut prendre le temps de bien identifier à qui on s’adresse.

Leave a Comment

CommentLuv badge