5 secrets pour générer un désir intense d’acheter

Concevez un produit qui répond aux besoins et motivations de votre prospect, faites-le savoir, et vous déclencherez à coup sûr une envie intense de le commander.

Pour connaître ces besoins et ces motivations, vous aurez forcément besoin de connaître les techniques d’étude de marché. Nous vous en reparlerons, en attendant, voici 5 secrets pour générer un désir intense de commander votre produit.

Qu’il s’agisse de lever les objections, de faire utiliser mentalement votre produit, de communiquer votre enthousiasme, d’utiliser les témoignages, de fournir des preuves issues de votre propre vie, tout vous est expliqué dans la vidéo ci-dessous…

 

 

Si vous le souhaitez, téléchargez le script de cette vidéo en cliquant ici

 

Et vous quelle(s) techniques(s) utilisez-vous pour déclencher chez votre prospect un désir intense d’acheter votre produit ? Quels résultats obtenez-vous avec ceux-ci ?

Partagez-les avec nous dans la zone « Réagissez à cet article », un peu plus bas

 

 

2 commentaires

  • Tarik HANNANE dit :

    Bonjour l’équipe,Merci, encore une fois pour cet article (bon, dorénavant, je vais arrêter de vous remercier autant lol).Lever les objections : facile à dire car même si je fais un email à ma cible en le leur demandant, comment puis-je être sûr de la pertinence des réponses.Merci à vous.Tarik

    • Tarik,

      Vous pouvez effectivement le leur demander par mail en faisant une liste des objections possibles et en leur laissant même un peu d’espace pour vous donner les objections auxquelles vous n’avez pas pensées. Vous pouvez le faire avec Google Drive. Si d’aventure, vous ne savez pas comment vous y prendre, regardez en haut de notre blog. Vous verrez une rubrique « Outils ». Cliquez là-dessus; et une vidéo vous aidera à le faire

      Et vous pouvez également faire sur Skype un focus group pour vous entretenir plus profondément avec 6 à 7 des prospects de votre marché. Le dernier, que David et moi avons fait, nous a permis de découvrir l’objection principal à notre super-pack de textes de vente prêts à vendre des centaines de produits et de services sur une centaine de niches. Le projet est en cours.

      Maintenant, voici le test ultime, celui qui ne trompe jamais : mettre le prospect dans une vraie situation d’achat. Comme le maître copywriter Claude Hopkins, vous irez vendre physiquement votre produit histoire de découvrir les objections soulevées par vos clients ainsi que les contre-objections qui ont marché. Vous en tiendrez ensuite compte pour rédiger votre texte de vente. Mais comme ce processus est difficile à suivre quand on est un web-entrepreneur, il faut faire ce qui suit : « Vous faites trois textes de vente (A,B,C)dont la seule différence réside dans les objections que vous évoquez et levez ensuite ». Ensuite, vous les « split-testez » avec 10% de votre liste. Vous observez enfin les résultats pour voir quel texte de vente a le plus vendu. Vous saurez ainsi quelles objections sont fréquentes et vraiment capitales pour votre prospect. Si vous utilisez AWeber, vous verrez (toujours dans l’espace « Outils ») une vidéo qui vous permettra de le faire.

      Maintenant, ce qui vous donne moins de travail et qui est le plus rapide, c’est de lister toutes les objections auxquelles vous pensez et d’y répondre simplement. Mais il se peut que vous ne pensiez pas à toutes les objections dont les réponses sont importantes pour vos prospects. Il se peut aussi que vous ne soyez pas en mesure de savoir si vous êtes en train d’utiliser la bonne contre-objection ou non. Si vous comptez utiliser cette méthode, associez-la au moins avec des questions posées à vos prospects sur les différentes objections.

      Bien amicalement,

      Ulrich

Leave a Comment

CommentLuv badge