5 secondes pour capter l’attention de votre cible : la formule magique

Les internautes qui surfent à la recherche d’informations sur le web sont tous des gens pressés, et qui ne veulent pas perdre de temps. Ils ont horreur de ça.

Si en arrivant sur votre site, ils ont comme première impression de s’être trompés, si leur attention n’est pas captée tout de suite, ils s’en vont aussi vite qu’ils étaient arrivés. Vous-même vous fonctionnez sûrement comme ça. Tout ceci se passe en quelques secondes, 5 secondes, rarement plus…

L’accroche que vous choisissez pour votre site ou pour un article de votre blog doit donc être irrésistible, car, rappelez-vous, vous n’avez que 5 secondes, guère plus, pour capter l’attention de vos visiteurs.

Dans les trois prochaines vidéos, nous allons vous apprendre l’art de rédiger des accroches irrésistibles pour capter instantanément l’attention de votre cible. Grâce à cela et à la parfaite connaissance des besoins de votre marché, vous pourrez voir vos ventes augmenter en flèche.

Aujourd’hui, dans la première vidéo de cette série, vous allez découvrir :

  • pourquoi vous n’avez que 5 secondes pour attirer l’attention de votre cible
  • et la formule magique pour attirer l’attention de votre cible dans ce laps de temps de 5 secondes

 

 

Si vous voulez télécharger le script en PDF de cette vidéo, cliquez ici

 

Avez-vous déjà appliqué la formule magique dévoilée dans cette vidéo ? Quels résultats avez-vous obtenus depuis ? Nous sommes curieux de connaître vos questions sur cette formule magique.

Rencontrez-vous des problèmes pour déterminer ce que vous devez dire à votre cible pour la convaincre que vous allez l’aider ? Merci de les partager avec nous dans la zone « Réagissez à cet article », un peu plus bas 😉

 

14 commentaires

  • Fabrice dit :

    Bonjour David et ulrich
    Je voudrais savoir comment créer les e-mails de prospections.

  • Christian dit :

    Superbe et trés précise vidéo , j’attends les prochaibes avec impatience

  • Louise dit :

    Bonjour David et Ulrich,

    Je vous remercie pour cette première vidéo et les conseils qui vont avec !

    J’aurai une question peut-être « idiote », mais je vous la pose quand même…

    Lorsqu’on débute le copywriting sur internet, est-ce qu’il faut un site? Où bien mon blog actuel peut-il servir à ceci? (je pense personnellement que mon blog ne va pas avec le copywriting et qu’un site est nécessaire !). Vous me le direz.

    Encore merci de vos conseils.

    Bonne continuation.

    Louise.

  • Tarik HANNANE dit :

    Bonjour l’équipe de choc,Une formule magique, c’est bien, mais comment savoir ce que veulent les internautes (les prospects) quand ils arrivent sur ma page d’accueil sachant que les sources de trafic sont diverses ?Merci pour votre travail.Tarik

    • Tarik,

      Savoir ce que veulent vraiment les internautes passe toujours par une étude de marché, que ce soit en amont (avant la création du produit) ou en aval (après l’avoir créé). Si vous ne pouvez pas faire une étude complète pour des raisons de temps et de budget et ne disposez pas déjà d’une liste d’abonnés à questionner, une astuce après avoir interagi avec Google Keywords, c’est de voir ce que propose le principal site web concurrent et de commencer par là, de capturer des mails et enfin de sonder les premiers abonnés afin d’écrire des articles plus pertinents et plus orientés en fonction de leurs besoins.

      Si votre site est tout nouveau sur le net francophone, vous pourrez vous inspirer des principaux sites web anglophones de votre domaine. Partant de cette base, vous pourrez ensuite sonder vos nouveaux abonnés et leur fournir des articles de plus en plus pertinents.

      Bien amicalement,

      Ulrich

  • Danielv62 dit :

    Il est certain que vous n’aurez pas une deuxième chance.
    Le prospect qui quitte votre site sans avoir trouvé ce qu’il cherchait ne reviendra jamais.
    Dans son cerveau, il a classé votre site comme inintéressant.
    Je pense aussi qu’il faut faire attention à ne pas mettre trop de choses sur une page d’accueil. Chaque page ne devrait inciter qu’à une ou deux actions, pas plus. Et éviter les popup qui arrivent au bout de 2 secondes, ça aussi ça fait fuir.

  • d'Oultremonr dit :

    Merci beaucoup pour la première vidéo et les premiers conseils.
    Cela va m’être très utile.

    • David et Ulrich dit :

      Tout le plaisir est pour nous! Continuez à suivre les autres car elles sont en fait par ordre chronologique. Vous rédigerez alors de plus en plus FACILEMENT des textes accrocheurs et vendeurs!

      N’hésitez pas aussi, comme nos autres visiteurs, à commenter encore et encore. Vous pourriez bien faire partie des 3 à recevoir en cadeau le 31 août la Boîte À Outils Secrète des Maîtres Copywriters.

  • Christine dit :

    Bonjour David et Ulrich,

    Savoir quelle cible on veut toucher. Ensuite, découvrir les besoins de cette cible est en effet les 2 premiers éléments pour communiquer avec les bons arguments et pouvoir appliquer les règles du copywriting qui fonctionnent.

    Avec les prochains articles vidéo, je vais pouvoir réviser et apprendre encore.
    Bien amicalement,
    Christine

    • David et Ulrich dit :

      Super Christine. C’est ce que nous espérions en lançant ce blog : permettre à tout le monde de réviser et d’apprendre encore de façon à rédiger facilement des textes accrocheurs et vendeurs

Leave a Comment

CommentLuv badge