Une puissante garantie de satisfaction à utiliser dans vos pages de vente !

 

Dans notre précédent article, nous avons promis de révéler une puissante garantie de satisfaction qui amène le client potentiel à penser :

« Tiens ! Il prend un gros risque en m’offrant une telle garantie. Il n’oserait pas si son produit n’était pas de qualité. J’achète ! »

Et nous avons également promis de vous dévoiler une soupape de sûreté ; une soupape que vous pouvez utiliser contre les gens malhonnêtes qui cherchent à profiter de votre garantie.

Allons-y donc :

Tout d’abord, la puissante garantie de satisfaction

Cette garantie, nous l’avons tirée de La Boîte à Outils du Copywriter. La voici :

« Notre garantie est simple. Commandez le kit et fabriquez vous-même votre bière. Servez-la à votre famille et à vos amis. Puis, demandez-leur de comparer avec leur bière favorite. Faites de même.

Si tout le monde n’est pas d’accord sur le fait que c’est meilleur – bien meilleur qu’une bière commerciale- renvoyez simplement le kit.

Je vous payerai les tarifs postaux de renvoi. Et je vous enverrai un chèque de $ 39,95 correspondant au montant de votre achat. Je vous enverrai également $ 5 supplémentaires pour votre temps et les ennuis causés- Total $ 44,95. Et en plus, vous recevrez votre remboursement dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la réception du kit renvoyé. 

Si j’ai tort, vous vous seriez fait $ 5. Mais, et si j’ai raison ? »

Auteur : maître copywriter Bud Weckesser

 

Et voici pourquoi cette garantie de satisfaction est puissante

Avez-vous compris où se situe toute la puissance de cette garantie de satisfaction ? La voici :

« Si tu n’es pas satisfait -et vous en serez les seuls juges, ton entourage et toi-, je te rembourse tout ton argent, et je te paie en plus pour te remercier du temps que tu as consacré à mon produit et des ennuis que je t’ai causés ».

Et voici ce que le prospect se dit quand il lit cette garantie :

« Il prend le risque de me rembourser, et de me payer de l’argent en plus au cas où je ne serai pas satisfait. Et il me dit que mon entourage et moi serons les seuls à juger de mon niveau de satisfaction. Waoh ! Il ne prendrait pas un tel risque s’il n’était pas sûr de la qualité de son produit. Ça doit être du bon ! ».

 

Maintenant, voici comment vous servir de cette garantie dans vos pages/lettres de vente

Vous pouvez vous servir de cette garantie dans vos pages et lettres de vente. Et vous pouvez changer le montant que vous comptez donner en guise de remerciement ou dédommagement. Cela peut être 5 dollars comme dans l’exemple ci-dessus. Cela peut être plus, cela peut être moins.

Et au lieu de vous casser la tête à adapter le contenu de cette garantie  à votre produit, vous pouvez vous servir de ce modèle tiré de La Boîte à Outils du Copywriter :

« Notre garantie est en béton armé. Commandez (nom du produit) et utilisez-le. S’il ne surpasse pas, en termes de performances, tout ce que vous avez consommé jusqu’à présent, renvoyez-le nous simplement.

Je vous ferai un virement Paypal de (chiffre) euros correspondant au montant de votre achat. Et je vous enverrai (chiffre) euros supplémentaires pour votre temps et les ennuis causés – Total : (chiffre) euros. 

Et en plus, je vous rembourserai immédiatement dès réception de (nom du produit) renvoyé.

Si j’ai tort, vous vous seriez fait (chiffre) euros. Mais, et si j’ai raison ?»

 

Et rien ne vous empêche d’ajouter à cette garantie une phrase comme celle-ci : « Vous vous doutez bien, qu’avec une telle garantie, je me ruinerais très rapidement si mon produit était de mauvaise qualité. Car cela signifie que je devrai payer ces 5 euros des centaines de fois en plus de rembourser intégralement mes clients ».

 

Maintenant, la soupape de sûreté

Si vous avez peur d’utiliser une telle garantie, vous pouvez vous constituer une soupape de sûreté. La voici :

« Pour être remboursé intégralement et recevoir 5 euros supplémentaires, il vous suffit de me prouver que mon produit ne marche pas ».

En faisant ainsi, vous combinez d’une certaine façon les avantages de cette garantie et de la soupape de sûreté :

  • Vous amenez plus ou moins votre prospect à penser que vous n’offririez pas 5 euros supplémentaires si vous n’étiez pas convaincu de l’efficacité de votre produit.
  • Dans le même temps, vous empêchez les personnes malhonnêtes de consommer votre produit et de se faire rembourser ensuite.

Là où le bât blesse, c’est que certains (pas tous) de vos prospects penseront qu’il y a un piège dans la phrase : « Il vous suffit de me prouver que mon produit ne marche pas ». Et s’ils commencent par se dire cela, vous n’obtiendrez plus l’effet escompté.

Bon, maintenant, incorporons cette soupape de sûreté au modèle de garantie ci-dessus :

« Notre garantie est en béton armé. Commandez (nom du produit) et utilisez-le. S’il ne surpasse pas, en termes de performances, tout ce que vous avez consommé jusqu’à présent, fournissez-nous-en les preuves, et renvoyez-le nous simplement.

Je vous ferai un virement Paypal de (chiffre) euros correspondant au montant de votre achat. Et je vous enverrai (chiffre) euros supplémentaires pour votre temps et les ennuis causés – Total : (chiffre) euros. 

Et en plus, je vous rembourserai immédiatement dès réception de (nom du produit) renvoyé.

Si j’ai tort, vous vous seriez fait (chiffre) euros. Mais, et si j’ai raison ? 

Vous vous doutez bien, qu’avec une telle garantie, je me ruinerais très rapidement si mon produit était de mauvaise qualité. Car cela signifie que je devrai payer ces 5 euros des centaines de fois en plus de rembourser intégralement mes clients».

 

Donnez-nous votre avis ou partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Dans le prochain article, nous vous révélerons une autre garantie de satisfaction peut-être encore plus puissante !

 

1 commentaire

  • S-D dit :

    Bonjour,

    Merci pources articles toujours sympas à lire !

    Cependant je me demandais… Il me semble avoir lu un jour qu’une garantie de ce genre vallait toujours le coup. Car en général le nombre de personnes malhônnetes était toujours très faible comparé au nombre d’acheteurs gagnés. Est-ce réellement le cas ?

    Merci à vous !

Leave a Comment

CommentLuv badge